Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

anger-and-autism.jpg

1- On racontait dans l’antiquité qu’un père de l’église connu sous le nom de Jérôme fut un très grand savant. Le problème c’est qu’il enguirlandait tout le monde.

Un jour, Jésus lui apparût et lui disait :
- Donne moi tout …
- Je t’ai tout donné, répondit Jérôme, mes talents, ma mémoire et toute mon intelligence.
- Mais tu ne pourrais pas me donner quelque chose encore ?
- Mais, je t’ai donné ma vie. Toute ma vie est à toi, tu peux la prendre, je peux être martyr si tu veux ! Tout ce que tu veux, par la grâce… Prends tout!
- J’aimerais autre chose.
- Toutes mes richesses, tout ce que j’avais, mes biens, je t’ai tout donné. Regarde ! Je vis dans une grotte, je n’ai plus rien du tout.
- Tu n’as pas quelque chose d’autre à me donner ?
- Ma colère !
- Alors donne-la moi, donne- la moi, ta colère ! Cette colère, j’en ferai le Royaume des Cieux…! ‘

 

imagesb.jpg



La colère met un blocage au courant de l’amour. Chaque fois que nous nous mettons en colère, l’amour disparaît. Chaque personne est sujette à la colère car elle est très courante dans la vie de tous les jours.

 

peur1ss.jpg

 

2- On racontait qu'il y avait une fois un mystique soufi qui une nuit , affamé , rejeté fatigué , se rendit dans un village où les villageois le chassèrent car ne croyant pas à ses sermons. La nuit était froide  assis sous un arbre ,il était affamé et grelottait de froid tandis que ses disciples étaient assis près de lui déprimés , remplis de tristesse et même de colère.

 

Il se mit soudain à prier et disait à Dieu : ' Tu es merveilleux ! tu me donnes toujours tout ce dont j'ai besoin ' C'en était trop pour ses disciples dont l'un lui fit remarquer : ' Un instant, tu vas trop loin en particulier pour cette nuit. Ces mots ce sont des mensonges . Regarde, nous sommes fatigués, affamés , peu vêtus et la nuit s' annonce froide . Nous sommes entourés d'animaux sauvages, les gens du village nous ont rejeté et nous sommes sans abri. Alors , de quoi rends-tu grâce à Dieu ? Que veux-tu dire par ' Tu me donnes toujours tout ce dont j' ai besoin ?'

 

Le mystique lui répondit : ' Oui , je le répète encore une fois : Dieu me donne tout ce dont j'ai besoin . Cette nuit , j'ai besoin de pauvreté - cette nuit , j'ai besoin d'être rejeté - cette nuit , j' ai besoin d'être affamé , en danger. Sinon pourquoi me donnerait -IL cela ?  Cela doit être un besoin . C'est une chose nécessaire et je dois Lui être reconnaissant. Car IL s'occupe si merveilleusement de mes besoins , IL est vraiment merveilleux. '

 

Voici une attitude imperméable à la situation car les circonstances n'y changent rien. La vie est une transformation incessante de toutes choses , toutes situations et toutes énergies. Lorsque nous remercions une situation désastreuse , nous apportons à la colère , à la tristesse , à toute émotion négative ....quelque chose qui va les transformer. Nous apportons une célébration et une gratitude de notre coeur , une nouvelle énergie transformatrice laquelle nous amène à  une sérénité intérieure incroyable et ainsi nous ne voyons plus la situation extérieure comme menaçante mais comme un moyen de transcender notre colère...comme une leçon à apprendre et ainsi notre mental colérique est transformé par la lumière de la Gratitude.


t-colere.jpg
3- Dans la quête de la spiritualité, elle est un des obstacles majeurs que le chercheur doit travailler et le transcender par des moyens appropriés.

Le bouddha historique enseignait dans ses sutras que le crapaud est le symbole de la colère et que pour en venir à bout , il faut la laisser venir pleinement à la conscience, être vigilant et ne pas s’identifier à elle. En ne réagissant pas à la colère, son énergie diminue puis s’éteint complètement.

L’autre façon pour faire disparaître la colère est plus ardue mais très efficace est de recourir à la puissance de l’ Amour telle qu’enseignée par Jésus.

 

 

La boddisatwa Kwan Yin a enseigné une technique respiratoire de 12 cycles des plus performants appelée le médicament des bouddhas permettant de purifier totalement l’énergie de la colère et de la transformer en énergie pure. Cet exercice demande un travail continu quotidien.

Il faut comprendre que la colère est un des poisons spirituels qui indique que nous avons perdu l’équilibre intérieur.

 

 

 

 

colere2A.jpgLa colère est en réalité une forme d’énergie négative ou impure. Quand notre aura ou champ d’énergie a accumulé assez de cette forme d’énergie spécifique qu’est la colère, ce vortex d’énergie prend possession de notre esprit. Si nous laissons ce poison atteint un seuil critique, nous sommes piégés et seul un effort décisif de notre part peut nous libérer de cette descente infernale. C’est pourquoi nous voyons certaines personnes devenir progressivement de plus en plus en colère à travers toutes leurs vies.

 

elaine-with-grey-cats-e1286907796174.jpg

 

Donc, le premier travail d’un pratiquant spirituel est de purifier l’énergie toxique de la colère et de la transformer en énergie pure, de façon à économiser assez d’énergie pour un travail spirituel ultérieur.

Pas d’énergie pure, pas d’éveil, pas d’illumination, pas de salut, pas de réalisation et donc pas d’union avec le Soi spirituel.

 

 

Wallpaper_Gratitude_p78_de.jpg

 

 


Commenter cet article
C
Comment ???
Répondre

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog