Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

  ab2.jpg

L'ignorance est le premier obstacle que chacun doit surmonter avant qu'il commence à marcher sur le chemin spirituel.En réalité , l'ignorance est un poison spirituel qui fait que les gens sont tièdes concernant la religion et la spiritualité. Lorsque nous regardons l'humanité , nous voyons que la plupart des gens sont ignorants du chemin spirituel. Ils dénient l'existence de Dieu ou bien ils suivent aveuglément une religion extérieure principale qui leur promettent qu'en suivant le chemin extérieur ils obtiendront le salut au lieu du vrai  chemin intérieur.


Aujourd'hui , beaucoup de gens ont découvert le chemin spirituel et ils sont allés au delà de la paralysie causée par l'ignorance. Cependant , cela ne signifie pas nécessairement qu'ils ont surmonté complètement l'ignorance. Cela signifie qu'ils ne sont plus tièdes. Ils sont allés à un autre niveau supérieur du chemin spirituel et ils sont soit chauds ou froids.


Les gens ménagent le choux et la chèvre  ne connaissant quoi croire et ainsi ils ne  sont pas prêts à s'engager pour leur propre croissance spirituelle. Ils vont de cours en cours , sautent d'un enseignement spirituel à un autre , lisent des livres , participent à des forums sur internet  , font des retraites ou vont à des séminaires en espérant qu'aussi longtemps qu'ils maintiennent le cap de cette façon , ils continuent à faire des progrès spirituels. Naturellement , ceci est une illusion.


L'ignorance possède 2 couches :


- La première est ce qu'on appelle l'ignorance innocente càd vous ne connaissez pas simplement. Par exemple , vous êtes ignorants innocemment concernant les derniers développements de la  science quantique ou de la nanotechnologie.

 

 


- La deuxième est l'ignorance sophistiquée quand actuellement vous connaissez quelque chose concernant votre Moi Supérieur mais votre esprit conscient refuse de la  reconnaître ou plutôt tôt refuse de faire des choix en suivant cette connaissance intérieure.  Cela signifie que maintenant vous 'connaissez ' mieux mais vous refusez de ' faire ' mieux. Un exemple pratique c'est que tout le monde connaît que fumer c'est dangereux et néfaste pour la santé mais quelques personnes continuent pareil à fumer.


 Notre moi conscient pourrait 'faire' mieux s'il 'connaît' vraiment mieux dans le sens que s'il voyait consciemment combien en refusant de reconnaître ce qu'il connaît et combien cela peut le blesser. Pourquoi cela ???

 
Le problème est dû à ce que notre moi conscient en est venu à croire à une ou à plusieurs illusions dualistes de l'égo et ainsi , notre moi conscient ne peut pas ' voir' qu'actuellement , il connaît mieux.


Donc l'ignorance sophistiquée signifie que  nous connaissons mieux mais que consciemment  nous ne le reconnaissons pas cela. Cela signifie que nous ne voyons pas actuellement la poutre - l'illusion, croyance erronée - dans notre propre oeil ou encore que ne la voyons pas pour ce qu'elle est càd une illusion. C'est pourquoi il est important de purifier des énergies ( par la respiration , pratique du phonème vibratoire NMADDP dans ce blog) qui recouvrent l'ignorance profonde.


En conclusion , le problème de l'ignorance sophistiquée n'est pas la cause que les gens ne connaissent rien; mais cela cause aux gens de penser que peu importe ce qu'ils connaissent - beaucoup ou peu - est tout ce qu'ils ont besoin de connaître ou tout ce qu'il y a à connaître.


Aussi , ils ne sont pas ouverts à agrandir ou à transcender leurs boîtes mentales et donc ils se ferment eux-mêmes aux enseignants spirituels de l'humanité.
Ils pensent qu'ils connaissent tellement qu'ils peuvent rejeter de façon sécure le Christ vivant, le Bouddha vivant ou le Maître vivant quand ils viennent pour les libérer de leurs prisons mentales.

 

amour294b.jpg


Donc cette ignorance peut mener à 2 formes ou 2 façons de penser distinctes :


1-  La première est la manière relative ou dualiste de penser de l'égo qui veut que nous pensons que le monde est blanc ou noir, bon ou mauvais , vrai ou faux etc...

 

Cela signifie que vous avez toujours raison et que n'importe quelle personne qui s'oppose à vous est toujours dans l'erreur. Les gens qui sont dans cette forme de penser de l'égo définissent un système de croyances  infaillible et que c'est le seul vrai ( par exemple la Bible est le verbe infaillible de DIEU ) , tous les autres sont faux. Cette approche traditionnelle du blanc et noir est basée sur la peur et le jugement. Il est donc impossible d'interagir avec ces personnes , car il est extrêmement difficile d'engager une conversation normale avec elles puisqu'elles  sont enfermées dans une sorte de prison mentale.

 

ASOI7.jpg


 2-La deuxième est l'autre manière relative dualiste opposée à la première de penser de l'égo qui veut que nous pensons que le monde est gris.

 

Les gens qui sont dans cette façon de penser ont vu les limites de l'approche blanc et noir de la religion et cherchent une approche plus universelle de la spiritualité , d'être tolérant et aimant  afin d'éviter le fanatisme et l'extrêmisme de la forme de penser du blanc et du noir.  Ils sont plus ouverts aux différents enseignements des maîtres. Cependant , ils sont piégés dans une forme de penser différente de celle du blanc et du noir qu'ils croient qu'ils sont au dessus de la dualité. En réalité, la forme de penser du gris est tout simplement l'opposé de la forme de penser du blanc et du noir. C'est pourquoi , l'égo est comme un caméléon qui change de couleurs et il se mélange avec la nouvelle vision du monde où le gris est devenu une vertu car étant vu comme étant supérieur au blanc et au noir.

 

 

LE POISON SPIRITUEL DE L'IGNORANCE SOPHISTIQUÉE

Commenter cet article

langlet 29/03/2014 11:24

Socrate disait que " L"Ignorance était le pire des dés défauts", alors que La Connaissançe",qui est la naissance avec ...par la racine latine " con", est la naissance dans le monde de l' Esprit", ... C'EST LA NAISSANCE SPIITUELLE qui ouvre à "Celui" qui cherche et qui SE Recherche " les plans supérieurs , qui lui permettrons, de Se réaliser ., mais aussi de' Etre et de Devenir .......

Saïda 28/03/2014 06:15

Merci pour ce Texte ...
Vous avez vraiment raison ....

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog