Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

220093856.jpg

Un pharisien avait invité Jésus à manger avec lui. Jésus entra chez lui et prit place à table. Survint une femme de la ville, une pécheresse. Elle avait appris que Jésus mangeait chez le pharisien, et elle apportait un vase précieux plein de parfum. Tout en pleurs, elle se tenait derrière lui, à ses pieds, et ses larmes mouillaient les pieds de Jésus. Elle les essuyait avec ses cheveux, les couvrait de baisers et y versait le parfum....

 

... Jésus prit la parole : ' Simon, j'ai quelque chose à te dire. - Parle, Maître.  Jésus reprit : ' Un créancier avait deux débiteurs ; le premier lui devait cinq cents pièces d'argent, l'autre cinquante. Comme ni l'un ni l'autre ne pouvait rembourser, il remit à tous deux leur dette. Lequel des deux l'aimera davantage ?  Simon répondit : ' C'est celui à qui il a remis davantage, il me semble. — Tu as raison ', lui dit Jésus.

 

Il se tourna vers la femme, en disant à Simon : 'Tu vois cette femme ? Je suis entré chez toi, et tu ne m'as pas versé d'eau sur les pieds ; elle, elle les a mouillés de ses larmes et essuyés avec ses cheveux. Tu ne m'as pas embrassé ; elle, depuis son entrée, elle n'a pas cessé d'embrasser mes pieds. Tu ne m'as pas versé de parfum sur la tête ; elle, elle m'a versé un parfum précieux sur les pieds. Je te le dis : Si ses péchés, ses nombreux péchés, sont pardonnés, c'est à cause de son grand amour. Mais celui à qui on pardonne peu montre peu d'amour. Puis il s'adressa à la femme : 'Tes péchés sont pardonnés. ....

Jésus dit alors à la femme : ' Ta foi t'a sauvée. Va en paix ! '

 

Forgiven.jpg


 

Conclusion : Cette histoire sur le pardon de la femme pécheresse nous enseigne une grande leçon à savoir que le Pardon des péchés ou erreurs n'est pas un acte extérieur de la part de cette femme ; mais un acte intérieur venant de son coeur pur parce qu'elle aimait tant.

 

Il y  a un lien direct entre notre volonté de pardonner aux autres et la Volonté du Créateur de pardonner nos erreurs , manquements , péchés ou autres. Comme le disait si bien le maître Jésus' :

 

'Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses , votre Père Céleste vous pardonnera aussi.

Si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas  non plus vos offenses.'

 

C'est pourquoi le pardon n'est pas un acte extérieur car il est une condition intérieure . Et pour pardonner vraiment , nous devons avoir un coeur pur.

Cela signifie que nous devons avoir la volonté de surmonter et de maîtriser  :

- la dureté du coeur ,

- le désir de se venger,

- et la colère ou la haine qui l'alimente.

 

Toutes ces émotions sont des conditions intérieures

 

La haine n'est pas quelque chose que nous pouvons enlever comme on enlève un vieux vêtement. Elle est une condition psychologique et nous pouvons la maîtriser seulement en changeant quelque chose à l'intérieur de notre psyché.

 

Pardonner c'est changer l'état intérieur de notre coeur surchargé de colère , de haine ou de ressentiment en  un état d'équilibre , de paix et de légèreté du coeur.

 

 

Pardonner c'est purifier notre coeur de toutes les émotions négatives afin de retrouver notre coeur d'enfant pur et innocent.

 

 

Est-ce que nous pensons que nous pouvons simuler le vrai pardon en cachant la colère , la haine dans le plus profond de notre coeur et de notre âme ?

 

 

Pensons-nous que nous pouvons duper Dieu en Lui cachant la condition intérieure de notre coeur ?

 

honest-hypocrite.jpg

Pensons -nous vraiment que nous pouvons prétendre aimer Dieu avec tout notre coeur alors que nous jugeons ,ne désirons pas pardonner  et que notre coeur est plein de colère, de haine ou de ressentiment ?

 

Si nous faisons cela , alors nous sommes vraiment  spirituellement aveugles... et nous oublions qu'AIMER c'est PARDONNER avec l'innocence du Coeur.

695954_baby_praying-copie-1.jpg

 

 

 

 

 



 

 


 


 


 


 

 


Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog