Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 

photo-jesus.jpg

Un des problèmes majeurs sur notre planète pour n'importe quel maître ou enseignant spirituel  c'est que les gens ont la fâcheuse tendance et habitude de tourner tous les maîtres en idoles.

 

BU031.jpg

 

 

Par exemple pendant plus de 2000 ans, les chrétiens ont bâti leur idolâtrie en la personne de Jésus Christ. Ils ont fait de lui quelque chose qui était tellement loin au dessus d'eux qu'ils n'ont pas réalisé qu'ils ont effectivement détruit son exemple. Au temps de Jésus, les juifs ont crié blasphème quand Jésus s'appelait lui-même le Fils de Dieu. De la même façon , de nombreux chrétiens sont maintenant prêts à crier blasphème par la simple pensée que quelqu'un pouvait suivre les pas de Jésus.

 

 



Le vrai but de Jésus était de démontrer un chemin spirituel que tous peuvent suivre. Et l'essence de ce chemin est qu'un être humain peut commencer à un état de conscience inférieure et ensuite élever systématiquement sa conscience jusqu'à ce que la personne atteigne la conscience du Christ . Ainsi cette personne remplit alors l'exhortation de Paul qui disait : ' Laissez cet esprit être en vous comme il était en Christ Jésus '.

 

 

img011.jpg


Quand Jésus était venu plus de 2000 ans auparavant , le maître Jésus était une âme mature dans le sens qu'il avait la possibilité de faire de cette incarnation sa dernière. Il avait le potentiel  de faire son ascension dans cette vie là.
Il était désigné pour agir comme un maître spirituel et être le hiérarch qui inaugurait les 2000 ans de l'âge des Poissons. Il avait aussi d'autres tâches spirituelles comme celle d'apporter le jugement de certaines âmes de noirceur ...

 
Jésus était dans un certain sens à un niveau élevé du chemin spirituel lequel comprenait  144 niveaux d'évolution  que beaucoup d'âmes en incarnation actuelle sur Terre. En d'autres termes, ce n'est pas n'importe quel être humain qui pouvait faire ce qu'il a fait. Et évidemment , ce n'est pas n'importe quel être humain qui avait les mêmes tâches spirituelles assignées. On peut dire que ce n'était pas une âme d'évolution moyenne.


Néanmoins il est extrêmement important pour les personnes en cheminement de réaliser que quand le maître Jésus était venu en incarnation , il n'était pas venu avec une pleine mémoire et une reconnaissance de qui il était et ce qu'il était venu ici pour faire.

 

 

Jesus-Christ-Picture-3001.jpg


Peu importe combien une âme est mature avant de venir s'incarner, l'âme perdra la mémoire de son identité et son but quand elle entre dans un corps physique. Ce phénomème d'oubli est courant à cause de la densité du monde matériel, conséquence inévitable de la venue en incarnation.


Aussi , le premier défi pour n'importe quelle âme est de retrouver sa mémoire sur son identité spirituelle et son but. Ce n'était pas différent pour Jésus aussi.Il avait oublié qui il était et pourquoi il était venu.


Évidemment plus une âme est mature , plus il sera facile pour l'âme de retrouver sa mémoire. Néanmoins Jésus comme n'importe quel autre maître spirituel avait encore à passer à travers un long processus avant de retrouver pleinement la mémoire de qui il était et pourquoi il était venu.


Comme enfant , Jésus avait un sens fort qu'il était ici pour un but. Ceci est la même chose  pour  de nombreux personnes orientées spirituellement dans notre monde aujourd'hui. Des millions de personnes sont nées avec un sens d'un but , un sens qu'il étaient ici pour faire quelque chose et aider à apporter une ère nouvelle et meilleure.


Jésus comme nous avait ce sens étant enfant car il n'avait pas une vision claire de ce qui allait suivre. Il connaissait cette partie de sa mission qui était reliée à la religion et à la spiritualité. Aussi , il faisait de son mieux pour étudier les enseignements spirituels quand et où c'était possible. Cela l'a amené à faire un pélerinage en Orient où il étudiait une variété de religions orientales.


Ce qu'il faut comprendre ici c'est même si Jésus était une âme mature , il n'y avait pas de garantie que sa mission serait un succès. Car cela dépendait des choix qu'il ferait pendant son état d'oubli ou se sommeil et comme pour chaque personne en cheminement, il avait l'option de chuter ou de faillir. Cependant , il n'avait pas choisi cette option quand il était tenté dans le désert  par le diable qui lui présentait les 3 tentations afin de le faire dérailler.


Par conséquent , Jésus était aussi dans la même situation que des millions de chercheurs spirituels le sont aussi aujoud'hui. Ces derniers ont un sens  du but mais ils ne connaissent pas exactement quel est ce but .
Ce qui arrivait dans la vie de Jésus n'était pas différent de ce qui arrive actuellement  dans la vie des millions de gens. Ceci est une initation générale que chaque être humain en incarnation doit passer à travers.
Ce test est le suivant :
Vous ne savez pas qui vous êtes
Vous ne savez pas d'où vous venez
Vous ne savez pas d'où vous allez


Ce test est que nous devons découvrir qui nous sommes et pourquoi nous sommes ici et nous devons le faire à l'intérieur de nous.
La raison principale de ce test est lorsque nous avons découvert qui nous sommes par nous-mêmes , nos connaissances deviennent intériorisées.
Et l'essence de cette découverte de Soi c'est l'essence du chemin spirituel.

 

L'essence de la découverte de Soi est que nous avons  la volonté de faire un pas à la fois sans avoir une vision claire d'où nous allons. Par exemple , lorsque Dieu disait à Abraham d'aller hors de son pays , Abraham est parti sans avoir une vision claire  où il allait.  Mais en voulant aller sans avoir n'importe quelle vision ou garantie concernant l'issue finale , Abraham démontrait sa foi en Dieu. Il avait confiance en Dieu et il prenait un pas à la fois sans connaître où il finirait et comment les choses tourneraient.

 

 

shapeimage_1.jpg

 

Ceci est un principe important pour tous les chercheurs de vérité. De nombreuses personnes sur Terre sont extrêmement attachées à l'idée d'un salut ou illumination automatique ou garanti . Elles se considèrent comme elles-mêmes  des personnes hautement spirituelles ou religieuses et souvent elles clament être prêtes à travailler pour les buts de Dieu.

 

Cependant , avant même qu'elles prennent  un pas , elles veulent avoir une vision claire d'où elles vont aller et elles veulent avoir la garantie de Dieu que chaque chose va tourner parfaitement.

 

Comme chaque chose dépend de notre libre arbitre , Dieu  ne peut pas garantir l'issue de notre chemin. Aussi , Dieu ne peut pas nous donner une vision claire du résultat final parce que c'est quelque chose qui n'est pas établie dans le béton.

Pour la plupart des gens , il y  a une variété de chemins pour eux afin de remplir leur mission spirituelle et donc les évènements exacts sur leurs chemins vont dépendre des choix qu'ils vont faire le long de leurs chemin . Ceci est aussi vrai pour la mission du maître Jésus malgré que sa mission était très spécifique qu'il y  avait certains élément lesquels n'étaient pas ouverts à des choix alternatifs.

 

 

0025.jpg

 

Maître L.Vi Kiên avait dit la même chose à une pratiquante lors de notre rencontre au Lac Bouchette : ' Petit à petit , l'oiseau fait son nid.'  Ce qu'il faut retenir de ceci c'est que chaque personne en cheminement doit avoir la volonté de faire un pas à la fois même si elle ne connaît pas où elle va et même si elle n'a aucune garantie de ce que l'issue finale pouvait être.

 

Plus loin nous devons avoir la volonté de marcher sans aucune direction extérieure ou garantie mais basé sur notre sens intuitif intérieur de ce qui devrait être notre prochain pas ou étape.

 


painting-of-One-Way-To-God-.jpg


 

 

 

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog