Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

4.jpg

 

 

 

1- C'est quoi le chemin spirituel ?

 

Le chemin spirituel est un processus par lequel une âme peut prendre des mesures actives pour élever son état de conscience jusqu'à ce qu'elle s'échappe des limitations trouvées sur Terre et faire l'ascension de façon permanente vers le Royaume spirituel.

 


74776_dyn001_original_380_445_gif_2653778_d599a56e5bf0e2571.gif

 

2- Est-ce que Jésus , Maître Tam ou Bouddha ou un autre maître spirituel authentique ont rencontré des gens qui rejettent leur aide pour trouver le chemin spirituel ?

 

 

6a00d8341c5bb353ef0134899cee09970c.jpg


Quand vous en tant qu'être humain approche une personne et lui dit qu'il existe un chemin spirituel pour sortir des limitations , de la misère ou de la souffrance afin de trouver la vie abondante et  la sérénité dans le coeur, vous rencontrerez diverses raisons extérieures  de pourquoi l'âme de la personne ignore ou rejette le chemin. Cependant , de telles raisons extérieures ne sont pas les vraies raisons pour rejeter le chemin.

 

Prenons le cas de maître Jésus qui durant plus de 2000 ans a cherché et inspiré les âmes pour découvrir ce chemin. Jésus a évidemment  rencontré n'importe quelle explication concevable ou excuse que les âmes fournissent pour ne pas embrasser le chemin spirituel ou pour améliorer leurs vies.

 

La raison est avant  qu'une âme puisse accepter le chemin spirituel , cette âme doit avoir atteint un certain niveau de maturité d'âme.

 

3- Quel est le facteur déterminant permettant à l'âme d'accepter le chemin spirituel ?

 

130208439023015.jpeg

 

Pour en venir à ce point , l'âme de la personne doit être prête à prendre la responsabilité :

 

- pour elle-même

- pour sa vie

- et pour son salut

 

Si une âme n'a pas atteint le point de maturité d'âme qui l'habilite ou la motive à prendre la responsabilité pour elle-même, l'âme ne peut pas accepter le chemin spirituel. Elle va soit ignorer ce chemin , soit  l'expliquer comme étant sans importance ou soit la dénier tout à fait.

 

Lorsqu'une âme n'a pas atteint cependant l'état critique de maturité , elle ne peut pas simplement accepter le fait basique de la vie qui est que les êtres humains vont récolter ce qu'ils ont semé. Et par conséquent , il appartient à chaque âme d'améliorer sa vie et d'assurer son salut.

 

Cela signifie que l'âme ne peut pas accepter qu'elle a besoin de changer elle-même afin d'améliorer sa situation et donc être sauvée.

 

kober-christian-monk-demonstrating-meditation-at-zen-music-.jpg

 

Quand une âme n'est pas prête à prendre la responsabilité pour elle-même , elle doit trouver un moyen pour éviter le feeling de se sentir responsable pour sa situation , pour ses progrès et pour son salut. Lorsqu'une âme n'accepte pas cette responsabilité , elle doit donc trouver un moyen pour ignorer ou rejeter le chemin spirituel.

 

1a2.jpg

 

 

4- Quelles sont les explications que l'âme donne pour ignorer , rejeter ou dénier le chemin spirituel ?

 

 

images--10-.jpg

 

Il y a  presque une variété infinie de ces explications mais on peut les mettre dans les 3 catégories suivantes :

 

- La 1ère est l' IGNORANCE :

 

ignorance_no_excuse_law_dummy_ju_648185.jpg

 

Certaines âmes ont accepté un système de croyance qui les décrivent comme étant des victimes des circonstances au delà de leur contrôle. Par conséquent l'âme ne peut pas rien faire pour se sauver elle-même mais doit attendre passivement un sauveur extérieur à elle-même.

 

Incidemment , les doctrines présentées par quelques Églises chrétiennes prennent leur source dans cette croyance  et donc l'encouragent . De telles églisent clament que les êtres humains sont pécheurs de nature et peuvent être sauvés seulement à travers la Grâce de Dieu administée par Jésus lui-même.

 

078feb65.gif

 

 

- La 2ième est la PEUR :

 


 

Une autre réaction commune est que les gens ne devraient pas ou ne sont pas permis de faire quelque chose pour se sauver eux-mêmes. Un exemple de ceci est le matérialisme scientifique qui clament qu'il n'y a pas de DIEU et par conséquent marcher sur le chemin spirituel est juste de la superstition.

 

 

EasyThinkCartoon.jpg

 

Un autre exemple est la croyance orthodoxe que c'est un blasphème de penser que vous pouvez suivre les pas de Jésus-Christ.

 

 

 

- La 3ième est l' INDIFFÉRENCE :

 

 

dcrn233l.jpg

 

Quelques âmes sont si ancrées dans leurs vies matérielles qu'elles n'ont pas l'attention pour s'occuper du côté spirituel de la vie. Elles ne pensent pas qu'elles ont  quelque chose  à faire pour se sauver elles-mêmes. Et donc elles sont complètement indifférentes au chemin spirituel.

 

 

 

5- Y- a-t-il quelque chose qui peut être faite pour aider une âme à découvrir le chemin spirituel jusqu'à ce que cette âme atteigne le niveau critique de maturité ?

 

 

On ne peut pas aider une âme à découvrir le chemin spirituel jusqu'à ce qu'elle est prête à prendre la responsabilité pour elle-même . De façon analogue , cela équivaudrait à chercher à enseigner à un  bébé nouveau né à marcher avant que son corps puisse développer la force nécessaire pour se tenir debout.

 

L'âme doit en venir au point à être prête au point de vouloir se changer elle-même et prendre des mesures actives pour améliorer son sort dans la vie.

 

Aussi longtemps que l'âme prend une approche passive dans la vie , attendant quelque chose ou quelqu'un en dehors d'elle-même pour résoudre ses problèmes , on ne peut  pas aider cette âme à accepter le chemin spirituel parce que le chemin  est un processus ' FAITES LE VOUS-MÊMES '

 



 

  do-it-yourself.jpg


 

 

3179759-an-image-of-a-cartoon-face-doing-some-do-it-yoursel.jpg


 

 

 

1010047azhgvy9a0n.gif

 

 

 

 

 

 


 



 

 


 


Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog