Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

La plupart des personnes vivant dans une culture occidentale ou nord américaine n’ont presque jamais été enseigné sur le sujet du chemin spirituel. Aussi, elles grandissent avec aucune compréhension claire et concise du chemin et qu’est ce que cela prend pour marcher avec succès sur ce chemin.

DSC00002.jpg

Cela entraîne donc pour conséquence que quand une personne découvre le chemin, alors elle regarde ce chemin à travers un filtre fait d’un ensemble de  perceptions, de croyances et d’attitudes  que la personne a adopté et intégré le long de sa croissance personnelle. Étant donné que la culture occidentale est orientée vers la pratique et les résultats, il est donc indéniable que beaucoup de personnes adopteront donc une approche pratique à ce chemin. Il suffit de voir les nombreux livres ayant pour titre : méditation pour les nuls, zen pour les nuls etc… Les gens veulent un processus systématique pour croître spirituellement. Beaucoup de personnes en occident et en amérique du nord ont par les décennies  passées  découvert le chemin spirituel sous une forme ou une autre et se sont appliquées sur ce chemin avec une constance et une grande détermination.

Diapositive18.jpg

Cependant, le chemin spirituel ne peut pas être approché comme on approche les autres activités de ce monde car ce n’est pas un processus  mécanique même s’il comporte certains aspects ou formes mécaniques comme la récitation ou l’invocation des mantras ou phonèmes vibratoires, les techniques respiratoires etc…

Pour beaucoup de personnes, il est nécessaire de passer à travers un processus de travail spirituel dans la vie de tous les jours en :

Cela est non seulement nécessaire mais très recommandé car les gens pour la plupart sont endormis ou piégés derrière un mur ou  voile d’énergie impure  et de croyances  limitatives. Pour s’échapper de cette prison, il est recommandé d’utiliser des outils ou techniques spirituelles pour briser ces murs pour que l’âme puisse commencer à voir au delà de son esprit étroit  et ainsi atteindre une vue plus élargie et une compréhension plus élevée.

a33.jpg

C’est pourquoi il est parfaitement acceptable pour les gens au début de passer  par une période en se concentrant exclusivement sur les aspects extérieurs et mécaniques du chemin spirituel. Il est important que les gens réalisent que ceci est seulement une étape  càd une certaine période ou cycle sur le chemin. Et qu’à un certain point, il  viendra un temps où il faudra se mouvoir et atteindre une plus grande compréhension du chemin spirituel : agrandir sa boîte mentale et augmenter son degré de vibrations.

6a00d83454393369e201157072d55a970b-800wi1.jpg

Cela signifie que le chemin spirituel est un processus continu et ne s’arrêtera pas aussi longtemps que nous sommes ici sur terre et il ne s’arrêtera pas non plus même après que nous ayons fait l’ascension dans le monde spirituel.

a22.jpg

C’est pourquoi nous ne devrons pas nous permettre de rester immobile ou figé dans un état d’esprit rigide. Cela est un des plus grands dangers ou pièges sur le chemin spirituel pour les personnes qui ont trouvé une organisation spirituelle, une méthode spirituelle, une philosophie spirituelle, etc… et qui clament qu’elles ont toute choses déjà dont elles ont besoin   pour leur salut. Lorsque nous croyons à cette affirmation, alors il y a un danger réel que nous serons immobilisés à un certain niveau du chemin et par conséquent, nous manquons ou laissons échapper des opportunités heureuses pour notre croissance ultérieure.

DSC06239-WEB.jpg

Le chemin spirituel est un chemin évolutif et transcendantal et où chaque personne doit réaliser le besoin constant de s’élever jusqu’au niveau où elle commence à recevoir des directives  de l’intérieur d’elle-même, appelé communément notre Christ personnel, notre Maître intérieur et nos enseignants spirituels. Ne jamais permettre à n’importe quelle pouvoir ou puissance sur terre de fermer cette voix intérieure ou d’ignorer cette direction intérieure.

 

4841180825a7199495492l.jpg

Lorsque nous efforçons d’établir et de maintenir cette connexion intuitive, alors nous pouvons éviter d’être rigidifiés. Peu importe où nous sommes sur le chemin, peu importe ce que nous pensons que nous sommes, notre devise spirituelle doit être : ‘ À partir de ce point, allez plus loin !’

LOIN.jpg

 

 

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog