Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

  sebastien332 (1)2

 

sebastien3331

 

sebastien3332

 

 

 

 

cate025b.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1- Pourquoi la tombe de Jésus était vide ?

 

Avec la ' Clé de la connaissance ' intuitionnelle, on peut expliquer la disparition du corps de Jésus.


Après la mort du corps physique de Jésus, son âme laisse d'abord le corps en arrière. Cependant, Jésus éleva  alors les vibrations du corps physique jusqu'à ce que ce corps disparaîssait de l' univers matériel . C'est pourquoi , la tombe était trouvée vide.
Après cela , Jésus descendit en enfer ( bas astral ) dans une tentative d'éveiller les âmes qui étaient prises dans ce niveau de conscience.

 

 

 

Puis après , Jésus commença à apparaître à ses disciples.
Ainsi pendant 40 jours , il apparaissait quotidiennement à un petit groupe de disciples et il les aida à développer une vision pour l'émergence du Christianisme. Cependant, il continuait  à apparaître aussi de façon non fréquente aux gens pendant encore plus de 50 ans  après sa crucifixion.



2-  Jésus apparaîssait-il  devant ses disciples avec un corps physique ordinaire ou avec son corps de lumière ou corps de gloire ?


Lorsque les gens voyaient Jésus apparaître, on peut dire que ce sont des apparitions comme les apparitions de la Vierge Marie. Quelques unes de ses apparitions étaient en effet des vraies  apparitions dans le sens qu'Il  n'apparaissait pas dans un corps physique que les êtres humains pouvaient toucher.

 

 

sebastien3361

 

 

 

sebastien33623-copie-1.jpg

 

La nature exacte d'une apparition donnée était déterminée par le but de cette apparition laquelle était dépendante de la conscience des gens au moment où Jésus leur apparaissait. Quelques uns des disciples de Jésus avait atteint un niveau de conscience où ils pouvaient voir son corps de lumière ou corps de gloire. Cependant , Jésus pouvait contacter ces disciples sans avoir besoin de manifester un corps physique.


Selon les enregistrements  des évangiles, il y a d'autres disciples comme Thomas par exemple qui n'avaient pas atteint ce niveau de conscience dans lequel ils pouvaient voir Jésus dans son corps de lumière. Par conséquent , Jésus leur apparaissait vraiment dans un corps physique .

 

sebastien3402

 

800px-Le_Caravage_-_L-incredulite_de_Saint_Thomas.jpg

 

Ce qu'il faut comprendre ici c'est quoique ce corps physique semblait identique au corps physique que Jésus avait avant durant sa crucifixion, même avec des signes de la crucifixion , c'était un corps qui était manifesté pour cette apparition particulière.


C'était vraiment un corps physique qui pouvait manger de la nourriture et donc être touché par les êtres humains. Jésus n'était pas le seul maître ascensionné dans l'histoire qui a manifesté un tel corps physique. Il pouvait en effet le faire de nouveau mais il ne faut pas comprendre que ce sera la seconde venue de Jésus comme l'envisageaient  par beaucoup de chrétiens.

 

Si on veut entrer dans les détails techniques , on pouvait dire que le corps physique dans lequel Jésus apparaissait n'était pas un corps humain dans le sens que ce corps n'était pas né d'une femme et ensuite grandi jusqu'à l'âge adulte. Par ailleurs , ce corps ne pourrait ni veillir ni mourir. Et lorsque ce corps n'était plus utile après, il aurait été élevé ensuite  à un niveau vibratoire élevé où il n'était plus visible. Jésus avait donc le pouvoir de manifester ce corps à partir des énergies spirituelles lesquelles étaient temporairement abaissées vibratoirement à une fréquence inférieure.

 

Les gens pourraient utiliser ce fait pour argumenter ou dénier que Jésus n'avait pas apparu dans un corps physique normal. Cependant , ces gens doivent se rappeler que l'univers matériel entier est fait à partir de l'énergie spirituelle laquelle était temporairement abaissée à un niveau vibratoire basse . Par conséquent, ce que les êtres humains pensent comme étant un corps physique ' normal ' est bien plus que ce que les yeux puissent voir.

 

3- Le but réel de la résurrection de Jésus

 

Un des  buts majeurs  de la crucifixion et de la  résurrection était de démontrer le processus  de la résurrection du corps donc de montrer que chaque être humain a le ' potentiel ' de s'élever au dessus des lois matériels de cet univers. Cela signifie qu'en empruntant le Chemin de la Voie Christique individualisé chaque être humain a le 'potentiel ' de s'élever au dessus de la corruption et de la mort du corps physique.


Quand une personne atteint la Conscience Christique , elle peut en effet élever la vibration du corps physique de telle façon que le corps n'est plus sujet aux lois matérielles  qui sont la cause du vieillissement et de la mort. C'est pourquoi Jésus était venu pour démontrer un chemin que tous les êtres humains ont le ' potentiel' de suivre. Malheureusement ce but originel n'est pas reconnu généralement ou accepté par les chrétiens aujourd'hui.


Et cela pour 2 raisons principales :

 

- D'abord l'enlèvement de la clé de la connaissance par les scribes et les pharisiens que Jésus les avait récriminé dans Luc 11:52 :

'Malheur à vous, scribes et pharisiens , enseignants de la Loi, vous vous êtes emparés de la clé de la connaissance. Non seulement vous n'entrez pas vous-mêmes, mais vous empêchez d'entrer ceux qui voudraient le faire! '

 

Parce que les docteurs de lois que sont les scribes et les pharisiens avaient fait une approche extérieure , dogmatique de la loi càd suivre à la lettre la loi. Beaucoup de gens aujourd'hui sont encore  attachés aux doctrines extérieures , interprétations , aux organisations religieuses et ses rituels. Ils refusent de voir au delà de ce cadre extérieur dogmatique pour trouver une compréhension supérieure. Jésus voulait clairement que les gens regardent au delà de la lettre de la loi et découvrir l'esprit de la loi : ' L'esprit vivifie , la lettre tue '

 

- Comme les gens ont une approche dualiste de l'enseignement de Jésus, ils ont une image gravée de Jésus dans leur esprit et continuent à approcher Jésus avec les  croyances inconsistantes et incorrectes  lesquelles croyances les empêchent de suivre Jésus et de faire ce que Jésus a fait :

 

1- Ils ont mis Jésus sur un piédestal faisant de lui un idole que personne n'ose le  suivre.


2- Ils pensent que Jésus était le Seul Fils de Dieu alors que chacun de nous est aussi Fils et Filles de Dieu en ne comprenant pas que cela signifie la Conscience Universelle du Christ Cosmique Qui est le Seul Fils de Dieu .


3- Ils égalent Jésus à Dieu en oubliant qu'ils ont violé le 1er commandement : ' Tu n'auras pas d'autres dieux devant Moi.'

 

4- Ils ont une approche de Dieu basée sur la peur alors que l'approche de Jésus était basée sur l' Amour.

 

 

5- Ils ignorent que le Royaume de Dieu est à l'intérieur alors qu'ils pensent qu'ils peuvent être sauvés ou que leur salut dépend d' une église extérieure.

 

6- Ils pensent que pour être sauvé , il suffit de déclarer  Jésus-Christ comme Notre Seigneur et Notre Sauveur alors que Jésus n'avait jamais dit ces mots.

 

7- Ils prennent une approche passive du Salut attendant que Jésus fasse tout le travail pour eux alors que Jésus lui-même a pris une approche active.

 

 

etc....

 

41445-bigthumbnail.jpg

 

 

 

 

poster-jesus-14.jpg

 

 

 


Commenter cet article

un voyageur qui passe 27/04/2011 00:29



"La résurrection"... une des parties des évangiles que je trouve bien mystérieuse...



Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog