Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

  Jesus_nicodeme.jpg

1-  JEAN CHAPITRE 3 :

 

Il y avait un pharisien nommé Nicodème ; c'était un notable parmi les Juifs.
Il vint trouver Jésus pendant la nuit. Il lui dit : « Rabbi, nous le savons bien, c'est de la part de Dieu que tu es venu nous instruire, car aucun homme ne peut accomplir les signes que tu accomplis si Dieu n'est pas avec lui. »


Jésus lui répondit : « Amen, amen, je te le dis : personne, à moins de renaître d'en haut , nul ne peut voir le Royaume  de Dieu. »
Nicodème lui répliqua : « Comment est-il possible de naître quand on est déjà vieux ? Est-ce qu'on peut rentrer dans le sein de sa mère pour naître une seconde fois ? »


Jésus répondit : « Amen, amen, je te le dis : personne, à moins de naître de l'eau et de l'Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Ce qui est né de la chair n'est que chair ; ce qui est né de l'Esprit est esprit.
Ne sois pas étonné si je t'ai dit qu'il vous faut renaître.


Le vent souffle où il veut , tu entends le bruit qu'il fait, mais tu ne sais pas d'où il vient ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né du souffle de l'Esprit. » ( JEAN CHAPITRE 3 )

 

2- COMMENTAIRES

 


Cette clé de la 2ième naissance est très importante dans beaucoup d'enseignements mystiques .

' L'homme peut naître mais pour naître il doit d'abord mourir. Mais pour mourir, il doit d'abord s'éveiller. Lorsque l'homme s'éveille, alors il peut mourir. Lorsqu'il meurt , alors il peut naître.'

 

nicodeme.jpg

Nicodème argumentait avec Jésus car son esprit est piégé dans la conscience de dualité ( blanc-noir, bon-mauvais..) . C'est pourquoi, il prenait les paroles de Jésus littéralement et par conséquent il n'arrivait pas à saisir son sens profond.
 
Lorsque les fils et les filles de Dieu  ont chuté càd descendus dans un état de conscience inférieure dualiste,ils tombent dans un état de sommeil hynoptique . C'est comme si  leur identité spirituelle meurt littéralement. Cela signifie que nous mourrons spirituellement parce que notre sens d'identité comme un Être Spirituel Immortel et uni avec Dieu  cesse d'exister.

 

Nous faisons une transition vers un nouveau sens d'identité comme un être humain mortel et faillible séparé de Dieu. Cela signifie que avons fait la transition à partir d'un sens spirituel de soi (UN) basé sur le rocher de la  conscience du Christ vers un sens de soi  dualiste (séparé) basé sur les sables mouvants de la conscience anti-christ.C'est alors que notre première identité spirituelle meurt.
 
Comment pouvons nous alors retourner vers le Royaume de Dieu comme Enfant de Dieu ? Le seul moyen c'est que notre identité spirituelle en tant que fils ou fille de Dieu renaisse  de nouveau. C'est pourquoi lorsque nous nous engageons fermement sur le chemin spirituel , le chemin intérieur de la perfection, nous inversons la direction  et nous retournons à notre vrai sens spirituel. Alors le sens de soi basé sur la séparation càd l'égo doit mourir.

 

Nous ne pouvons emmener ce faux  sens de soi avec nous même si nous le rendons parfait  pour la simple raison que ce sens de soi humain était né de la séparation alors que notre vrai sens de soi spirituel  était né du sens de l'UN avec Dieu. Ce qui est né de la séparation ne peut jamais devenir UN , c'est pourquoi  le soi mortel ou égo ne peut jamais saisir ou embrasser la Réalité de DIEU comme le disait si bien Jésus :


- Ce qui est né de la chair n'est que chair  ( càd ce qui  origine de la conscience de la dualité  ne peut jamais hériter le Royaume de DIEU  Qui est la Conscience du Christ )


- et ce qui est né de l' Esprit est esprit. ( càd  ce qui est né de l' Esprit peut entrer dans le Royaume de DIEU  - cela signifie qu'en tant que Soi Conscient  nous nous identifions comme un co- créateur avec DIEU )
 
C'est pourquoi Jésus disait aussi lorsqu'il s'adressa  à la Samaritaine auprès du puits : ' DIEU est Esprit et ceux qui L'adorent doivent l'adorer en esprit et en vérité.' Il faut comprendre ici que Dieu est Esprit signifie que Dieu est Énergie Créatrice cause de toutes choses visibles et invisibles.

 

 

Jn 3:8-    Le vent souffle où il veut et tu entends sa voix, mais tu ne sais pas d'où il vient ni où il va. Ainsi en est-il de quiconque est né de l'Esprit. "

 

 

wind-blowing.jpg

 

Le vent souffle où il veut , symbolise que quand nous atteignons la Conscience du Christ , nous ne suivons plus la ' logique ' et la 'rationnalité ' de l'esprit dualiste ou anti-christ.

Et ainsi ni notre égo ni les forces de ce monde ne peuvent prédire et ainsi ne peuvent pas contrôler ce que nous allons faire.

 

C'est pourquoi nous suivrons la logique et la rationnalité  supérieure de l' Esprit du Christ Qui est complètement insondable à l'esprit dualiste.

 

 

67e0ce85.gif

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Seleste 14/08/2015 15:48

G déja une bible donc pas interessant mais j'aime lire
DESOLE POUR LES FAUTE 'u'

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog