Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

sebastien324.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La vidéo qui nous est proposée ici raconte l'histoire d'Angélique Van Den Kerckhove, qui est convaincue d'avoir vécu une vie antérieue dans l'Angleterre du XIIIe siècle. Un scientifique du CNRS nous éclaire un peu sur ce phénomène de vie antérieure, afin d'amorcer un peu l'histoire qui va nous être contée.

Dés huit ans, alors qu'elle avait toujours vécu en région parisienne, Angélique se met à parler en anglais. Sa mère est très étonnée, d'autant que personne ne parle cette langue dans la famille, et qu'aucunes raisons apparentes ne semblent expliquer ce talent chez la petite fille. Celle-ci demande donc à sa mère d'étudier l'anglais à l'école. Une fois inscrite, Angélique s'avère être la plus douée de sa classe, comme si elle avait toujours parlé cette langue. La maîtresse s'interroge auprès de la maman qui a l'air incapable de donner une explication logique à ce phénomène.

Par la suite une réelle passion pour cette langue et ce pays se développe. Angélique part à Londres avec sa mère. Là-bas, elle a l'impression de revivre des choses de son passé, et plus impressionnant encore: elle connait l'emplacement des rues, retrouve son chemin facilement, etc. Elle décide donc d'y vivre, laissant sa mère rentrer en France, seule.

Au bout de quelques années, elle rencontre un jeune homme qui s'appelle James dans un pub. Aussitôt les deux jeunes gens tombent amoureux et filent le parfait amour, comme si le destin les avaient préalablement réunis. Malheureusement James meurt deux ans plus tard dans un accident de voiture. Angélique rentre donc en France. Une fois rentrée, elle prend contact avec un psychologue afin de pratiquer une hypnose régressive, afin de comprendre ce qui s'est réellement passé dans sa vie antérieure.

Lors de la séance, elle prétend voir une porte, la franchir avec un chat entre les mains, puis voir un livre sur le bureau. Ensuite elle décrit un homme en rouge, coiffé d'une perruque, qui l’agresse verbalement. Après l'avoir quitté, elle croise deux personnes en bleu qui lui font un peu moins peur. Une dame lui sourit dans le couloir, elle lui rend son chat... la dame la ramène chez sa nourrice (des pauvres qui ont l'air très malheureux) où elle voit James, jeune, et dont elle a l'air tout aussi éprise que dans le présent. Le temps et les années passent, elle est avec son amour de toujours, elle tient un coffret dans ses mains, rempli de pièces d'or, qu'elle offre à sa nourrice, la belle dame est avec eux... Le temps passe, la belle dame est morte mais James est toujours auprès d'elle.

A son réveil, Angélique comprend enfin pourquoi elle avait l'intime pressentiment d'avoir eu une vie antérieure qui influençait sa vie actuelle. C'est une expérience positive, elle se sent plus heureuse et plus en accord avec son esprit. Cependant cette expérience de la régression n'est pas toujours de bon aloi et peut s'avérer dangereuse dans certains cas. En effet des énergies négatives en formation peuvent venir parasiter l'esprit et provoquer des troubles plus ou moins conséquents pour la personne concernée.

La question d'une vie après (ou avant) la mort peut donc trouver un semblant d'explication dans ce phénomène et l'exemple qui nous est cité ici. Chacun est libre de penser ce qu'il veut, puisque cette façon de penser semble conditionner fortement l'idée même de bonheur pendant la vie.

 

 

 

Commentaires :
Bien que l'expérience soit positive pour quelques personnes , il n'est pas recommandé de faire des regressions pour savoir qui on est avant. Car cela peut causer des traumatismes psychologiques importants. Le sens de la vie il faut le chercher dans cette vie présente à travers nos expériences et grandir intérieurement.
Lorsqu'on cherche à s'échapper des difficultés de cette vie en voulant  faire la regression  , on tombe dans le piège subtil de  l'égo qui veut projeter le passé dans le futur et qui évite de vivre dans le temps présent.


  sebastien320.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog