Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

ET102109_einstein.jpg

 

 

1- Toute chose est énergie .

 

 

fark-photoshop-big-discovery-scientists-hiding-from-us-e-mc.jpg


Les découvertes de Einstein avec la célébre formule : E = mc2 ont rendu notre vision du monde désuète . Car avant Einstein , les scientifiques croyaient que l'univers était fait fondamentalement de 2 éléments :


- la matière laquelle était considérée comme faite de particules indivisibles
- l'énergie considérée comme étant faite d'ondes.

 

Avec sa fameuse formule , Einstein avait prouvé que le dualisme matière /énergie a été erroné tout au long. De nombreuses expériences ont prouvé que la matière peut être convertie en énergie et vice-versa.


Nous avons appris qu'une réaction nucléaire convertissait l'uranium en énergie ou plutôt qu'elle libérait simplement quelque énergie qui était déjà stockée dans les atomes d'uranium. Mais  pourquoi l'énergie en premier lieu  était -elle  stockée dans l'atome ? Parce que les atomes sont faits d'énergie.


La conséquence de la formule d'Einstein est que toute matière est faite d'énergie. Lorsque nous visualisons un atome nous voyons qu'il n'est pas solide et qu'il contient de l'espace vide . Il a un noyau qui vu à distance apparaît solide et qu'un  nombre d'électrons tournent autour du noyau pareil comme les planètes tournant autour du soleil.

 

Fotolia_1101529_XS.jpg


La formule d'Einstein a ébranlé la connaissance  des scientiques qui croyaient que les différents types d'atome étaient faits seulement de 3 types de particules élémentaires. Et que ceux-ci étaient les plus petits blocs de construction de la matière et donc ne pouvaient pas être divisés en plus petites parties.


En réalité , ils ne sont pas simplement de très petites boules de billard solides . Et donc ils peuvent être brisés en composants enore plus petits et ainsi qu'en faisant cela , on se déplace au delà du royaume de la matière pour entrer dans un royaume où toute chose est énergie.


Basés sur les découvertes  d'Einstein, un groupe de physiciens ont développé une nouvelle branche de la science appelée la Mécanique Quantique qui fait l'investigation du niveau de matière le plus fondamental càd les particules subatomiques.

 

anabela-sequeira.jpg
2- Les implications des découvertes de  la Science Quantique

070504_Quantum_mechanics.jpg


Les physiciens quantiques ont découvert  en 1920 rapidement un phénomène très intéressant lequel est en contradiction avec notre vision du monde basé sur les 5 sens. Nos sens sont conçus pour détecter les contrastes et les différences

 

Ce qui signifie que quelque chose est soit carrée ou soit ronde , solide ou fluide comme la matière est solide et l'énergie est fluide . Par conséquent la matière et l'énergie selon la vision des sens  sont différentes.


Les physiciens quantiques ont découvert que les particules subatomiques peuvent apparaître ou se comporter à la fois comme des particules et comme des ondes. C'est comme ils semblaient avoir une double nature appelée la dualité onde / particule.

 

Avant Einstein, la science était dominée par la conscience de dualité . La science avait simplement élargi l'extension des sens à travers les microscopes et les téléscopes mais elle avait fait très peu pour confronter la vision dualiste du monde.


La Théorie de la relativité était le premier 'challenge ' sérieux au dualisme et la physique quantique était allée encore plus loin qu' Einstein. Si chaque chose est énergie alors le monde n'était pas fait de 2 éléments séparés . Il est fait d'un seul élément qui apparaît simplement dans des formes différentes.

 

De nombreux scientifiques raisonnent que la matière est une autre forme d'énergie . Cependant , la physique quantique semble démontrer qu'il y a quelque chose au delà de ce qu'on appelle énergie.

 

Par conséquent on pouvait suspecter que la matière et l'énergie sont simplement 2 différentes  manifestations d'une profonde réalité. En d'autres mots quand nous allons au delà de la dualité matière/ énergie , nous trouvons un niveau profond d'Unité.

 

Basé sur ces trouvailles, il est donc nécessaire de réévaluer notre vision du monde et ainsi arriver à briser de nombreuses barrières subtiles et artificielles originant du dualisme.

 

Qu'est que cela signifie ? L'énergie peut apparaître sous de nombreuses et différentes formes mais la seule différence entre ces formes variées d'énergie  EST UNE DIFFÉRENCE DE VIBRATION.

 

Il n'y a aucune  barrière réelle entre la matière et l'énergie - entre le corps et l'esprit - ou entre l'esprit et la matière. Ces barrières sont simplement des constructions mentales résultant du dualisme.

troudever.jpg


3- La réalité se trouve  dans les yeux de l'observateur ou du spectateur


 Les particules peuvent se comporter à la fois comme des ondes et comme des particules démontrées à travers maintes expériences. Soit qu'ils se comportent comme une onde ou soit qu'ils se comportent comme une particule dépend de comment les physiciens les étudient :


- en d'autres mots si un physicien est entrain de chercher  une  particule alors l' entité subatomique se comporte comme une particule.
- si un physicien cherche une onde , alors l'entité subatomique se comporte comme une onde.


Cette découverte importante a amené les scientifiques à conclure qu'une observation scientifique est le produit de 3 facteurs :


- le phénomène observé : l'entité subatomique
- les instruments utilisés pour faire l'observation.
- la conscience du scientifique faisant l'observation.

Donc les 3 facteurs combinés ensemble forment ce que les scientifiques appellent ' l'entière mesure de la situation  incluant la conscience de l'observateur


Cela signifie que la conscience du scientifique influence l'observation  .

 

 

braingridcircuitboard.jpg


La plupart des physiciens ont accepté cette conclusion. Malheureusement , la plupart des scientifiques évitent de penser sur les conséquences philosophiques et sprituelles  de ce fait validé expérimentalement.


Ce qu'il faut penser c'est 2 choses :


- au niveau des particules subatomiques donc au niveau micro micro , l'influence de l'observateur est immédiate càd se traduit immédiatement dans le comportement de l'entité subatomique.


- au niveau macro du monde physique , l'influence de l'observateur est retardée ou a un certain délai ( délai de grâce) avant que cela se traduise dans le comportement des situations extérieures à cause de la manière dont l'univers est conçu.


On reste abasourdi ou stupéfait devant les conséquences de cette découverte  car cela nous force à revoir et à repenser chaque aspect de notre vision du monde courant.

 

 

4 - La physique quantique : effet réciproque de la conscience et le Miroir Cosmique

 

 

Le Message du Christ Jésus peut être compris  à travers les découvertes de la mécanique quantique laquelle a découvert et prouvé que quand on interragit avec l'univers matériel, cette interraction n'est pas physique , pas reliée au corps physique car l'univers est fait de minuscules particules subatomiques  qui sont actuellement des ondes d'énergie.

 

Cela signifie que notre conscience peut interragir avec elles càd que notre conscience peut interragir avec le niveau le plus fondamental de la matière elle  même càd le Miroir Cosmqiue .

 

Jésus disait : «  Tout ce que vous voulez que les autres  fassent pour vous,  faites-le de même pour eux. »

 

OqCC8.jpg

 

Cela signifie que ce que vous faites aux autres est donc une expression de votre conscience ? Et  votre conscience interragit avec le niveau le plus fondamental de la matière appelé le Miroir Cosmique. Et ce que la science quantique a découvert c'est qu'avant qu'un scientifique fasse une observation , il n'y a aucune manifestation de la particule de matière, il n'y a aucune manifestation d'électron.

 

On ne peut pas déterminer la position exacte et le mouvement de l'électron car il n'existe pas comme une quantité exacte avant que l'observation soit faite. Il existe seulement comme un potentiel.

 

Et donc il y a même un nombre de  potentiels . Les scientifiques ont découvert qu'il y a une incertitude fondamentale bâtie dans l'univers laquelle contraste fortement avec la vision du monde avancée  à la fois par la science matérialiste et le Christianisme traditionnel et même avant par les religions traditionnelles comme la religion juive.

 

Cela signifie que dans cette vision ou paradigme , vous n'avez aucune influence sur le royaume matériel càd  que Dieu a créé le monde la manière dont il est . Et par conséquent de si nombreux gens ont été leurrés dans cette illusion car ils regardent aux conditions du monde comme inchangeables.

 

C'est pourquoi au moyen âge , les gens regardent à la souffrance et leurs âmes ne cessent de lamenter : ' Pourquoi Dieu a t-IL créé un monde avec de telles souffrances ?' Mais la réponse qu'ils ont obtenu de l'Église était ceci : ' C'est un mystère , nous ne pouvons pas connaître . Ce doit être la Volonté de Dieu que nous souffrons , aussi nous devrions être contents dans notre souffrance et ne pas essayer de faire ce que le Christ a prêché par l'exemple - tourner l'eau en vin , lever le mort , guérir le malade , marcher sur l'eau de la conscience humaine et élever notre conscience au vin de la Conscience Christique.'

 

Nous pouvons voir que cette pensée est démente. Et nous pouvons voir ce que la science a prouvé est exactement le fait que Dieu a donné aux êtres humains la dominance sur la Terre . Dieu a donné aux êtres humains le Libre arbitre et IL leur a donné un esprit qui peut interragir avec le Miroir Cosmique lui-même.

 

Aussi , ce que les êtres humains projettent avec leurs pensées et émotions sur le niveau le plus fondamental de la matière , est ce qui sera manifesté dans les circonstances physiques dans lesquelles ils vivent càd selon la règle d'or que Jésus a donné.

 

pp4.jpg


 

 

 

 


Commenter cet article

venousto 25/06/2017 13:24

http://danielgacoin.blogs.com/blog/2009/07/r%C3%A9former-l%C3%A9tat-chronique-1-le-management-public-et-la-division-par-z%C3%A9ro-.html

venousto 19/06/2016 12:44

venousto prezydent de la terre
on vote toute les decision des dirigeant par le peuple
le peuple vote chac decision des dirigeant
le pouvoir entre les main des gens du peuple
votons chac loi de nivo vitale

phi-phi=phj-phj=phk-phk=phiphjphk=a+bphi+cphj+dphk

2phi-1phi=1phi+1(0phi=1)

ii=jj=kk=ijk=a+bi+cj+dk

nu=iphi

Gnose 21/01/2016 17:09

Irisez les événements inévitables par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel des sentiments. Sur le moteur de recherche: Chromodynamique quantique - Symphonie picturale - Art picturale quantique et surtout le langage des couleurs vu par le "CNRS" Il y a certainement un lien avec Jésus. Es ce la théorie ultime ou le nanomètre ? http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dochim/decouv/couleur/index.html

Chanur 18/11/2014 06:27

Cette page est intéressante.
Elle prouve à coup sûr une chose : vous ne connaissez la physique quantique que par la vulgarisation. Vous ne l'avez JAMAIS réellement étudiée.
Maintenant on a le droit de faire de la poésie surréaliste. Ça ne me gène pas.

Clovis Simard 13/10/2012 13:50


Voir Blog(fermaton.over-blog.com)No.7- THÉORÈME QUANTIQUE. - L'Impressionnisme supérieur à la Science ?

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog