Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 Le chemin spirituel est le chemin de la transformation intérieure du plomb de notre nature inférieure en or de notre nature supérieure.

Cette transformation peut être représentée par le processus de vie d'un papillon lequel symbolise la mort de notre pseudo moi qu'est l'égo et la re-naissance de notre vrai Moi spirituel.

Diapositive1-copie-1.JPG
C'est pourquoi il y a un vieux aphorisme qui disait ceci :

' L'homme peut naître , mais pour naître , il doit d'abord mourir . Et pour mourir il doit d'abord s''éveiller.
Lorsque l'homme s'éveille , alors il peut mourir. Lorsqu'il meurt , alors il peut naître. '

S'ÉVEILLER - MOURIR - NAÎTRE  représente la clé de l'illumination intérieure. C'est pourquoi le maître Jésus disait :' Si vous ne renaissez pas une deuxième fois , vous ne pouvez entrer dans le royaume des Cieux ou encore ' Si vous ne redevenez pas comme un petit enfant, vous ne rentrerez pas dans le Royaume des Cieux '
d2.jpg
Dans le cycle de vie d'un papillon  :

-  le passage de l'oeuf à la chenille représente la première naissance physique , le moi humain mortel et faillible ( le chemin horizontal , la porte  large et spacieuse où la plupart des humains  entrent )
Diapositive5.JPG

- le passage de la chenille via la chrysalide au papillon représente , la deuxieme naissance du Moi spirituel immortel ( le chemin vertical étroit et resserré , la porte étroite où il y en a peu  qui le trouvent personnes )

VOIR  LE POÈME DE BIEN AIMÉE :' VIE D'UN PAPILLON ' DANS LA SECTION POÈMES AVEC LE VIDEOCLIPS.

Diapositive4.JPG

Commenter cet article

michael 28/07/2013 19:35

j'apprécie votre travail

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog