Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 

Notre humanité est entrain d'apprendre des leçons de changement de conscience en passant de la conscience de dualité de l'ère du Poissons à la conscience d'éveil de non dualité de l'ère du Verseau , car 2010 représente l'entrée dans l'ère du Verseau.

 

Ces leçons ont commencé avec la crise financière qui ont ébranlé les murs de Wall Street. Cette crise n'est pas encore absorbée que nous faisons face déjà ce que la Maison Blanche appelle la pire catastrophe de l'environnement causée par l'exploitation avide d'une corporation pétrolière multinationale tentaculaire énorme  BP sans conscience et sans âme, laquelle a échoué depuis le début de colmater cette fuite de plusieurs millions de litres par jour même avec l'opération de dernier recours Top Kill.




 

'Après l'échec de la tentative de colmatage de la fuite de pétrole, BP annonce de nouveaux dispositifs

La Maison Blanche a qualifié dimanche la fuite de pétrole de plus grande catastrophe pour l'environnement de l'histoire des Etats-Unis.

Le président américain Barack Obama a exprimé son inquiétude après l'annonce  de l'échec et mis en garde contre les risques de la nouvelle option.

 
"Selon BP , la coupe de la conduite montante débutera probablement lundi ou mardi", a déclaré Robert Gibbs, porte-parole de la Maison blanche.

 

"Après trois jours entiers de tentative, nous avons été dans l'incapacité de  contenir la fuite", a de son côté déclaré l'officier directeur d'exploitation de  BP, Doug Suttles, dans un point de presse. "Nous avons décidé de nous tourner vers une nouvelle option" pour tenter de  colmater la fuite, a-t-il ajouté. Tous les espoirs se portent désormais sur l'installation d'un nouveau  dispositif prévoyant de sectionner les pipelines endommagés et d'y ajuster une  structure permettant de capturer le pétrole puis de le siphonner jusqu'à un  navire en surface.

"Ce dispositif n'est pas sans risque et n'a jamais été expérimenté  auparavant à cette profondeur" de 1.500 mètres, a rappelé le président  américain. 

L'ancienne option, qui était déjà hautement délicate et sans précédent à  cette profondeur (1.500 mètres), consistait à envoyer dans le puits un mélange  d'eau et de matières solides. Une fois le flux de pétrole stoppé grâce à cette  "boue", il s'agissait de cimenter la source. BP, qui exploitait la plateforme dont le naufrage le 22 avril a provoqué la  catastrophe, a également injecté des débris pour faciliter le colmatage. Le pétrole s'est répandu dans le golfe à un rythme de 2 à 3 millions de  litres par jour depuis le naufrage de la plateforme Deepwater Horizon, selon des  experts mandatés par l'administration américaine.

BP avait demandé plus tôt samedi de la "patience" aux Américains suspendus à  sa tentative de colmatage. Le groupe est soumis à une forte pression de la part de l'opinion publique  américaine et de l'administration Obama, hantée par le désastre politique  qu'avait entraîné l'inertie du gouvernement Bush face au cyclone Katrina en  2005, dans la même région. M. Obama s'est rendu vendredi en Louisiane, l'Etat le plus touché par la  marée  noire , annonçant à cette occasion le "triplement des effectifs" déployés  dans les régions côtières touchées.

 

La catastrophe est d'ores et déjà considérée comme la plus grave marée  noire   jamais survenue aux Etats-Unis et chaque nouvelle journée apporte son lot  d'images de rivages souillés, d'animaux englués. Les dégâts sont particulièrement importants dans certains marais, comme à  Pass-a-Loutre (Louisiane). "Ici, il n'y a rien. Tout est presque mort", constate  Angelina Freeman, une scientifique travaillant sur l'impact de la marée  noire .

Quelque 20.000 personnes participent aux opérations visant à endiguer la  marée  noire . Lors de son intervention en Louisiane vendredi, Barack Obama a  promis de nouveaux barrages anti-pétrole. La lutte contre la marée  noire  implique également l'usage -controversé- de  dispersants dont 3,3 millions de litres ont été répandus jusqu'à présent.

Selon le New York Times qui cite samedi des documents internes, BP,  préoccupé par sa plate-forme Deepwater Horizon, a néanmoins violé ses propres  règles de sécurité. Le 22 juin 2009, des ingénieurs du groupe estimaient que l'enveloppe  métallique que la compagnie voulait utiliser pourrait céder sous une forte  pression, selon la même source. '

 

La  technologie de BP basée sur la force a échoué dans le colmatage de la fuite même en inventant de nouveaux dispositifs plus sophistiqués les uns que les autres pourquoi cela ? Parce que cette technologie est basée sur la conscience de séparation , la conscience de la dualité basée sur le profit, le profit et rien d'autre que le profit et s'il  faut réparer cela, il faut faire   un changement de conscience en harmonie et en union avec la nature et avec le Créateur.

 

En entrant dans l'âge du Verseau ou l'âge d'or , toutes les corporations pétrolières doivent abandonner l'esprit de compétition ou de contrôle pour forcer la nature , les gouvernements afin de maximiser leurs profits et adopter un esprit de transparence et d'innovation de développement de nouvelles sources d'approvisionnement de l'énergie non petrolière

pour le bien de tous.

 

Lorsque cette leçon n'est pas apprise avec la destruction de la plateforme Deepwater et le déversement de la marée noire, il y aura probablement d'autres incidents similaires qui se produiront lesquels peuvent entraîner l'effondrement ou l'écroulement de ces industries.

 

Si la leçon n'est pas apprise avec la manière douce, alors la manière forte et dure entre en jeu.

 



 





Commenter cet article

(Clovis Simard,phD) 08/03/2011 00:56



Bonjour,


Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.
      
Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.


La Page No-2: ADN-ROUGE !


DE L'ADN AU PASSAGE DE LA MER ROUGE ?


Cordialement


Clovis Simard



Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog