Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

4053946.jpg

 

 

vlcsnap-00020.jpg

 

 

 

_61588570_jex_1466524_de54-1.jpg

 

 

 

1- LES FAITS

 

Des inondations et des glissements de terrain provoqués par d'abondantes précipitations ces derniers jours ont causé la mort d'au moins 24 personnes sur l'île de Kyushu, dans le sud du Japon. Quelque 5500 personnes étaient toujours cernées par les eaux, dimanche, alors que de nouvelles pluies sont à craindre.
Des hélicoptères militaires acheminaient de la nourriture, de l'eau et des médicaments aux habitants des zones montagneuses du nord de l'île, selon des images télévisées.

 

 

AFP_120715_4o5gm_japon-inondations_sn635.jpg

 

Les villageois les plus âgés et les malades étaient transportés par hélicoptère vers des hôpitaux, ont ajouté les autorités.
Quelque 5500 personnes sont isolées depuis samedi soir, les routes menant à leurs villages étant rendues impraticables par des glissements de terrain et des chutes d'arbres, en raison des pluies torrentielles tombées sur la zone depuis mercredi.

 

4053948.jpg

 

L'approvisionnement en eau a également été coupé.
« Nous allons continuer d'envoyer des rations de survie aux habitants, car nous ne savons toujours pas à partir de quand nous pourrons nous rendre sur place », a déclaré Kayo Shinohara, porte-parole de la ville de Yame.
Les équipes de déblaiement ont repris leurs opérations dimanche matin sur l'ensemble des endroits touchés par les pluies.

 

01.jpg

 

Vingt-quatre personnes ont péri dans les inondations ou les glissements de terrain et plusieurs sont portées disparues, ont indiqué les autorités.
Les images de la télévision publique japonaise NHK montraient des bulldozers déblayant les rues, soulevant des arbres tombés et des débris divers, tandis que les habitants retiraient, à l'aide de pelles, la boue qui a envahi leurs maisons.
Les autorités ont levé dimanche matin l'appel à l'évacuation adressé la veille à quelque 400 000 personnes, rapporte NHK. Cet appel ne concerne plus que 3600 personnes.

 

4053960.jpg

 

 

Les conditions météo étaient plus calmes dimanche matin, mais l'agence météorologique du Japon a mis en garde contre de nouveaux glissements de terrain et des inondations attendues.
Il est tombé 81,7 cm de précipitations sur la ville d'Aso, au pied d'un volcan, où des coulées de boue ont enseveli 17 maisons jeudi, avec un bilan de 18 morts et quatre disparus.
Les inondations, survenues à la fin de la saison des pluies, ont touché en outre certains secteurs de l'île principale du Japon, Honshu, et notamment la région de Kyoto.

 

 

 

 

 

 

 

2- LA LEÇON SPIRITUELLE

 

Le Japon a eu pour sa part de désastre avec le Tsunami et pourtant le ' sort' continue à s'abattre sur le peuple japonais. Trop de pluies torrentielles et des inondations se sont produites ces derniers mois un peu partout dans le monde ( Russie , Inde....)comme un signe avertisseur non pas 1 fois mais plusieurs fois comme pour rappeler aux êtres humains que quelque chose ne tourne pas rond dans la nature . Et ce quelque chose a un rapport avec la conscience de l'humanité qui continue à vivre des luttes , du manque , de la peur , de la séparation, des guerres fraticides , de l'avidité  .... Et cette conscience imbibée de peur et de séparation a un impact profond  sur les Esprits de la Nature lesquels sont complètement débordés et donc transmettent leur déséquilibre aux 4 éléments de la nature causant ainsi des désastres et des catastrophes dans les pays du monde.

Nous avons dit dans l'article ' La leçon spirituelle derrière les inondations en Russie et en Inde ' ( voir http://lechemindel-un.over-blog.com/article-la-le-on-spirituelle-derriere-les-pluies-torrentielles-en-russie-et-en-inde-107927016.html ) que c'est le poison de l'envie et de la jalousie qui était la cause de ces inondations


  Diapositive4 (1)

 

Ce poison est en fait une perversion d'une qualité divine du Dhyani Bouddha Amogasiddhi dont l'antidote est la Sagesse toute Accomplissante dont nous pouvons réciter avec ferveur son mantra :

 

OM AMOGASIDDHI AH

 

afin de neutraliser et de transformer les énergies toxiques de l'envie et de la jalousie.

 

La qualité divine correspondante à l'envie et à la jalousie est le désir de faire bien , le désir de réaliser la victoire.

 

3 CONCLUSION

 

jalousie

 

Lorsque nous appliquons cette leçon aux étudiants et pratiquants spirituels , nous constatons avec une certaine ironie que ces derniers qui sont les plus susceptibles aux poisons de l'envie et de la jalousie sont les seuls qui ont le plus grand désir de faire bien .

 

En d'autres mots , ce sont les disciples ou étudiants qui sont pour la plupart des pratiquants passionnés et très dédiés sur le chemin spirituel , les seuls qui veulent vraiment suivre leur maître ou enseignant spirituel et qui rencontrent toutes les exigences sur la voie.

 

Le problème survient quand ces pratiquants commencent à développer :


- un attachement à faire bien ,

- un désir déséquilibré de faire ou de pratiquer bien,

- un attachement à mesurer ou évaluer ' à faire bien ' par les résultats achevés dans ce monde donc en croyant que  ces résultats leur donnent un meilleur ' look' que les autres personnes qui n'ont pas atteint ces mêmes résultats ( pouvoirs psychiques ou de guérison  - sortie du corps - ... écrire des livres ou donner des conférences par les nombres de personnes qui suivent...) . Et donc Dieu les aurait laisser entrer dans Son Royaume ou au Nivana. Ceci évidemment donne à ces pratiquants un désir de contrôler les autres et bien sûr de les garder en bas afin de leur faire paraître meilleur en comparaison aux autres.

 

relations2.jpg

 

Le leit motiv de ces étudiants est le suivant : ' Si seulement , j'achève tel et tel résultat , si seulement je peux me rendre moi-même paraître meilleur que les autres personnes , alors je serai acceptable aux yeux de DIEU.'

 

La réalité est que vous êtes acceptable aux yeux de DIEU si seulement vous lâcher prise à votre soi séparé et que vous retournez à votre vraie Identité créée par DIEU càd VOUS ÊTES UNE INDIVIDUALISATION DE DIEU.

 

Le Royaume de DIEU est à l'intérieur de vous disait Jésus , ce qui signifie que c'est un état de conscience Christique ou Bouddhique . Et donc votre entrée dans le Royaume Christique ou Bouddhique intérieur n'est pas dépendant de n'importe quoi à l'extérieur de vous incluant n' importe quelle chose dans ce monde.

 

Ainsi , la ' seule ' manière d'entrer dans le Royaume est que chacun ou chacune de nous retourne à l'état originel d' INNOCENCE que nous avons avant que nous commencions à croire à l'illusion de la séparation.

 

at3.jpg

 

Mais pour faire cela , nous avons besoin d'enlever la poutre  dans notre propre oeil en voyant à travers les illusions et croyances dualistes qui ont créé cette poutre et un écran de fumée lequel nous empêche de voir la poutre ou le besoin de l'enlever.

 

 

eyespeck.jpg

 

 

images-copie-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog