Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

519136-pluies-torrentielles-violentes-crues-balaye.jpg

 

 

Depuis un certain nombre d'années , on observe dans plusieurs pays des pluies torrentielles qui tombent de façon accélérée comme si la quantité d'eau qui tombait en quelques mois se déverse maintenant en quelques heures. Cela finit par créer des catastrophes où il y a  des pertes matérielles et humaines considérables plus de 170 morts en Russie  et 120 en Inde. C'est terrible car cela créé de la souffrance inimaginable pour les familles impliquées. On dirait que la nature ne peut plus supporter les pressions exercées par l'humanité sur elle  et donc elle se libère par des énergies cataclysmiques. Il y a donc des leçons à apprendre car toutes ces choses arrivent pour ouvrir les yeux et le coeur de l'humanité pour lui faire comprendre que notre monde est en crise , qu'il est plus que temps de changer la conscience dualiste de la lutte . Rien n'arrive par hasard , tout est lié et tout arrive et plus nous retardons le changement de notre conscience planétaire de manque ,de peur , de luttes égoistes  , de possessions ... plus nous souffrons et plus nous prolongeons notre karma.

 

1- LES FAITS

 

A- LA RUSSIE

 

Agence France-Presse
Moscou
Le bilan des inondations dans le sud-ouest de la Russie s'est encore aggravé et est passé à 134 morts dans la région de Krasnodar, a annoncé samedi soir la police russe.
Le district de Krymsk était le plus touché avec 123 morts. De nombreuses victimes n'ont pas encore pu être indentifiées, a précisé à l'AFP un responsable de la force spéciale pour les catastrophes naturelles.
Quatre-vingt-seize corps, selon un dernier bilan, ont été retrouvés dans le district de Krymsk, une zone de l'arrière-pays touchée par une crue de plusieurs mètres de haut durant la nuit, a indiqué la police.
Neuf corps ont également été retrouvés dans la station balnéaire de Gelendjik, et deux dans le port voisin de Novorossiisk. Un précédent bilan faisait état de 103 morts.

519120-pluies-torrentielles-violentes-crues-balaye.jpg

 

 

Selon les autorités locales, plus de 12 000 habitants et 4 000 habitations ont été touchés par le désastre.
Alors que le nombre des victimes n'a cessé d'augmenter et que le mécontentement grandissait dans la région, selon les témoignages, mais aussi sur l'internet où se multipliaient les accusations de négligence, Vladimir Poutine s'est rendu dans la zone.
«Le président a survolé en hélicoptère les zones les plus touchées par les pluies et les inondations», a indiqué le Kremlin, ajoutant que M. Poutine se trouvait samedi soir à Krymsk pour une réunion de crise.
Selon les témoignages, alors que la région était déjà sous de fortes pluies vendredi et que cinq personnes avaient péri à Gelendjik, une violente crue s'est déclenchée vers 3 heures du matin dans le district de Krymsk, surprenant de nombreux habitants dans leur sommeil.
«L'eau est montée très vite, elle a inondé le rez-de-chaussée des maisons en 5-10 minutes, a emporté des bordures de trottoir et même des plaques d'asphalte», a déclaré par téléphone à l'AFP une habitante de Krymsk, Tatiana Antonovna.

 

 

TAMlong00204.jpg «C'était très inattendu, beaucoup de personnes âgées ont dû périr», a ajouté cette femme, épargnée car sa maison est bâtie sur une hauteur dans cette ville de 57 000 habitants.

 

«Des canots sont apparus dans les rues voisines au matin, une femme avait passé la nuit dans un arbre et a été sauvée», a-t-elle encore raconté.
D'autres témoins ont décrit un «mur d'eau» qui dévastait tout sur son passage.
Plusieurs ont soupçonné qu'une retenue artificielle située en amont avait pu céder, déborder, voire qu'un lâcher d'eau du barrage avait été effectué.
A Moscou, le parti d'opposition Iabloko a affirmé disposer d'informations confirmant ces soupçons.
«La montée rapide des eaux a été provoquée par un lâcher d'eau en catastrophe de la retenue de Neberdjaevski, située plus haut dans les montagnes. La population n'avait pas été informée», a écrit Iabloko dans un communiqué, exigeant que les coupables soient punis pour «homicide par imprudence».
Selon le parti, la retenue n'a pas été équipée de moyens de réguler progressivement son niveau, malgré le précédent d'une inondation en 2002.
Le porte-parole d'Alexandre Tkatchev, le gouverneur de la région de Krasnodar, a qualifié ces accusations de «délire».
«Il est tombé sur la région cinq mois de précipitations d'un coup», a-t-il expliqué sur Twitter

 

 

 

TAMlong00201.jpg Le ministère des Situations d'urgence a également démenti cette version, affirmant que les retenues d'eau de la région n'étaient pas pleines.
Le comité d'enquête russe a néanmoins annoncé avoir ouvert une enquête et dépêché des enquêteurs sur place.
Dans cette zone côtière, le courant a été coupé, les routes bloquées et le trafic ferroviaire interrompu.
L'activité du port de Novorossiisk, le plus important port russe en mer Noire, a également été suspendue.
Le niveau de l'eau a atteint 4 à 7 mètres dans le district de Krymsk selon les autorités locales.

 

 

 

TAMlong00207.jpg  

 

«On n'a rien vu de pareil depuis 70 ans», a déclaré le gouverneur Alexandre Tkatchev.
Les secours ont indiqué préparer un camp de 60 tentes pour 1 000 places au total dans le district de Krymsk.

 

TAMlong00205.jpg

 

B - L' INDE

 

TAMlong00200.jpg

 

Publié le 07.07.2012, 18h18 selon le Parisien.fr


  Plus de 120 personnes sont mortes dans les inondations dues aux pluies saisonnières de la mousson dans le nord-est de l'Inde et six millions ont dû fuir leur maison, selon un nouveau bilan des autorités samedi.

 

TAMlong00196.jpg

 

 

TAMlong00199.jpg

 

TAMlong00195.jpg


 

     Plus de 120 personnes sont mortes dans les inondations dues aux pluies saisonnières de la mousson dans le nord-est de l'Inde et six millions ont dû fuir leur maison, selon un nouveau bilan des autorités samedi.

 

TAMlong00193-copie-2.jpg

 

Le service de météorologie a prévenu que la pluie continuerait à balayer la région pendant les prochaines 24 heures.

 

TAMlong00198.jpg

 

L'Etat de l'Assam a été le plus affecté par les fortes précipitations qui ont fait déborder le fleuve Brahmapoutre.

 

 

2- La leçon spirituelle

 

 

Ce qu'il faut comprendre ici c'est les inondations qui proviennent soit des pluies torrentielles , soit des cours d'eau, fleuves , lac ou océan qui débordent de leurs nids sont le résultat de la perversion d'une qualité divine en poison spirituel. Ce sont les poisons de l'envie et de la jalousie qui sont la cause principale des inondations .

 

Il est dit dans Mathieu 5 :45 :

 

'A fin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.''

 

Cette parole de Jésus signifie  que Dieu donne ses cadeaux également à tous et à toutes. Mais c'est l'envie et la jalousie qui sont  la cause d'une distribution inégale des cadeaux de Dieu  , causant un déversement déséquilibré de la pluie torrentielle menant aux inondations désastreuses.

 

 

Diapositive4--1-.jpg

 

Chaque catastrophe est le résultat d'une spirale descendante laquelle spirale est créée par les gens à un certain niveau de la conscience pervertie.

 

Aussi pour changer cet état de choses , il est nécessaire de restaurer l'équilibre dans la conscience de l'humanité . La seule manière de briser cette spirale est qu'une masse critique de personnes dans une société ou dans un groupe élèvent leur conscience au dela des perversions qui ont créé la spirale descendante. Cela ne peut se faire que lorsqu'un noyau critique de gens prient et récitent le phonème vibratoire du Dhyani Bouddha AMOGASIDDHI qui est l'antidote spirituel de l'envie et de la jalousie.

 

 

OM AMOGASIDDHI AH

 

Le Bouddha AMOGASIDDHI  gère le Royaume de faire des choix , le royaume de l'action physique. Sa Sagesse est la Sagesse Toute accomplissante est l'antidote parfait aux  poisons de l'envie et de la jalousie.

 

 

6.jpg

 

 

 


Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog