Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 

20100306_ECO_Iceland.jpg

 

 

carte-10.jpg

 

 

 

Comment un petit peuple de 320 000 habitants a t- il pu renverser un gouvernement corrompu  et mis en fuite les principaux banquiers responsables de la crise financière ?

 

TAMlong00123.jpg

 

 

 

TAMlong00124.jpg

 

 

TAMlong00125.jpg

 

 

 

 

  1- LES FAITS

 

Voici en résumé l’histoire de la Révolution Islandaise  :

 

-   A l'image de ses voisins européens l'Islande subit la crise de 2008 de plein fouet. L'un des pays les plus riches du monde voit son économie s'effondrer sous l'emprise d'un système capitaliste défaillant qui broie tout sur son passage. Face à ce phénomène, ce petit pays célèbre pour ses geysers et ses volcans, ne se laisse pas abattre et prend le taureau par les cornes d'une manière radicale et totalement pacifique, sans qu'aucun média de masse ne relate l'histoire. Car c'est pourtant bel et bien d'un tournant historique dont il est question.

 

e052d339.JPG

 
A l'i

- 2008 : Nationalisation des 3 principales banques . La monnaie s’effondre, la bourse suspend son activité. Le pays est en banqueroute.

 

 

TAMlong00120-copie-1.jpg



- 2009 : Les protestations citoyennes contre le Parlement font que des élections anticipées sont convoquées et qu’elles provoquent la démission du Premier Ministre et, en bloc, de tout le gouvernement. La situation économique désastreuse du pays persiste.

 

 

 

revolution-islande-simple-reforme-reelle-revo-L-yFcL2P.jpg

 

Par le biais d’une loi scélérate et immorale , il avait été proposé à la Grande Bretagne et aux Pays-Bas le remboursement de la dette par le paiement de 3.39 millions de livres  montant que paieraient mensuellement toutes les familles islandaises à raison de 10000 livres par an par chaque homme ,  femme ou  enfant pendant les 14  prochaines années + les intérêts. Cette somme doublerait toutes les 7 ans à cause de l'intérêt.

 

abc.jpg

 

TAMlong00063.jpg

 

 

 

islande_revolution_01.jpg

 

 

En janvier 2010, le Président refuse de ratifier cette loi et annonce qu’il y aura une consultation populaire. En mars, le référendum pour que le peuple islandais puisse se prononcer sur les décisions économiques fondamentales ,a lieu et il a été décidé de dire  NON au paiement de la dette décision qui  remporte 93% des voix.



- Emprisonnement des responsables de la crise et réécriture de la constitution par les citoyens.



- Une assemblée populaire a été  créée pour réécrire la Constitution.
Et tout cela, pacifiquement.

    
 
Le peuple islandais a su donner une leçon à toute l’Europe en affrontant le système et en donnant une leçon de démocratie au reste du monde

2- VIDEOS 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      2- LA LEÇON SPIRITUELLE

 

L' Islande nous donne une leçon à savoir que c'est le peuple qui détient le vrai pouvoir dans le sens réel que c'est le coeur qui est la source véritable du pouvoir humain. Car là où se trouve ton coeur , là se trouve ton vrai pouvoir. 

 


Le problème ce n'est pas le pouvoir mais son substitut qui est le faux pouvoir .Le véritable pouvoir qui est pur passe par Dieu et transmis  à travers le Coeur Sacré de tous les êtres humains. Et donc ce pouvoir ne peut se perdre ou se corrompre que lorsque un être humain renie l' Amour et se dissocie de Dieu.

Mais les êtres humains dans l'état de la conscience de dualité attribuent un pouvoir substitut à la structure politique , financière, à l'autorité et aux forces extérieures à eux.


Lorsque ce faux pouvoir assume les droits du pouvoir réel , il y a corruption et manipulation et donc des problèmes multiples parmi le peuple.

Aussi longtemps qu'un gouvernement est au service des citoyens et qu'il respecte le pouvoir réel à partir duquel il est établi, alors il peut être utile.

Mais dès que le pouvoir substitut s'abroge des droits du pouvoir réel , il y  a corruption . Et ceci survient par l'emploi de la force , de la coercition au conformisme , de la suppression des droits et de la malhonnêteté.


C'est pourquoi , le coeur est la pierre angulaire de la santé et de la qualité de vie des êtres humains dans tous les domaines. Le Coeur est la source du véritable pouvoir par son vortex magnétique qui attire et qui transforme tout et non la force qui opprime.  

 

Lapinbleu572C-Mt5_6.jpg

 

 

BONHEUR1464.jpg

 

 


Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog