Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

Colorado-Springs-Fire.jpg

 

1- LES FAITS

 
L’incendie qui ravage actuellement la région de Colorado Springs aux Etats-Unis, a déjà détruit près de 350 maisons et entraîné l’évacuation de plus de 35 000 personnes, devenant ainsi le plus destructeur de l’histoire de l’Etat du Colorado.
Un feu de forêt dévastateur dans le Colorado a entraîné l’évacuation de plus de 35 000 personnes, et a détruit près de 346 maisons depuis six jours qu’il sévit près de l’une des villes les plus peuplées de l’Etat, d’après ce qu’a indiqué le Maire Steve Bach jeudi.

 

barack-obama-440.jpg


Si ces chiffres se confirment, le nombre de maisons détruites dans la région de Colorado Springs fera de l’incendie baptisé Waldo Canyon Fire le plus destructeur jamais enregistré, dépassant les 257 maisons détruites ces dernières semaines par un incendie à Denver.

 

20120615_010300_colorado_high_park_fire_2.jpg

 

Les autorités ont confirmé la perte de centaines de maisons mardi à cause de l’incendie, mais le bilan annoncé par le Maire de Colorado Springs lors d’une conférence de presse jeudi après-midi a donné le premier aperçu de l’étendue catastrophique des dégâts.

524243_10150908584077312_1290957506_n.jpg


    Les températures élevées et les vents importants ces derniers jours ont contribué à alimenter l’incendie, qui a détruit au moins 7400 hectares de végétation

 

feu_10.jpg


La mauvaise nouvelle est intervenue alors que l’apaisement du vent a aidé les pompiers à contenir l’incendie qui se propage sans contrôle dans les voisinages résidentiels au nord-ouest de Colorado Springs et se trouve désormais à la limite du campus de l’Académie de l’Air Force américaine.

colorado-springs-fire-map-2012-waldo-canyon-fire-wildfires-.jpg


Pour la première fois depuis le début de l’incendie samedi dernier, une alerte au risque d’incendie a été lancée pour la région de Colorado Springs.
« Cela améliore le moral des pompiers car cela signifie qu’ils peuvent travailler dans des conditions plus sûres, et qu’ils pourront en faire plus aujourd’hui » indique un responsable Rob Deyerberg.

 

_61257835_colorado_wildfire_map_v2_464-2-.jpg


Jeudi cependant, l’incendie Waldo Canyon restait majoritairement hors de contrôle, les équipes de pompiers ayant réussi à dessiner une ligne d’endiguement autour de seulement 5% de son périmètre.
Les températures élevées et les vents importants ces derniers jours ont contribué à alimenter l’incendie, qui a détruit au moins 7400 hectares de végétation, notamment dans la forêt nationale Pike à l’ouest de la ville.


1633-handout-photo-of-a-u-s-air-force-c-130-hercules-aircra.jpg
Les pompiers ont repoussé un foyer d’incendie mardi qui démarrait près de l’Académie de l’Air Force, mais certains quartiers résidentiels dans la ville de Colorado Springs et dans sa banlieue ont été plus durement touchés.
« Il ne reste rien dans certaines régions… On dirait qu’une arme nucléaire a été lâchée. C’est une vision aussi proche de l’enfer que ce que je peux imaginer » a déclaré le Maire Steve Bach après s’être rendu dans une des zones les plus dévastées.

aereial-colorado-fire630.jpg


 Les incendies dans le Colorado ont tué quatre personnes cette année, ce qui constitue selon le Gouverneur « la pire saison des incendies » de l’histoire de l’Etat. Aucun blessé n’a été signalé suite à l’incendie Waldo Canyon.
« La journée d’hier a été bonne et les pompiers ont fait des progrès » a déclaré Rich Harvey, un des responsables de la crise. « Désormais, nous allons le poursuivre de manière agressive » a-t-il ajouté en parlant de l’incendie.
Plus de 1200 professionnels, soutenus par les tankers et les hélicoptères de l’armée de l’air, ont été mobilisés pour lutter contre l’incendie, a indiqué Rich Harvey.

 

Western_Wildfires_0a101.jpg

 

 

abc_colorado_wildfires_lpl_120629_wg.jpg

 

 

 

Canadair-feux-Colorado.jpg


Malgré l’incendie, l’Académie de l’Air Force a accueilli plus de 1000 nouveaux cadets, dans une partie du campus éloignée de la fumée de l’incendie, d’après ce qu’a indiqué un porte-parole de l’Académie.

 

Amazing-shot-of-a-plane-dropping-retardant-on-the-fires-in.jpeg

 

 

20120627__20120628_a9_cd28firemainjpicp1.jpg

 

 

1006651_a-helicopter-drops-water-on-the-waldo-canyon-fire-b.jpg

 

 

27fires3-blog480.jpg

 

 

Colorado-Fire.jpg

 

 

photo_1340908231456-1-0.jpg

 

SOLEIL.jpg

 

 

2- LA  LEÇON

 

Derrière chaque évènement , il y a toujours une leçon à apprendre laquelle leçon est reliée à la conscience de l'humanité.  N'importe quelle catastrophe ou calamité est le résultat d'une spirale vers le bas créé par les gens à un certain niveau perverti de conscience .

 

Cette perversion de la conscience crée le poison de l'avidité dans le sens que rien n'est jamais assez et cela crée le désir de détruire chaque chose que l'humanité ne peut pas avoir ou ne peut pas contrôler.

 

L'avidité est semblable à un feu qui brûle toutes choses et ne peut jamais être satisfaite, ni jamais obtenue assez. Ceci est donc la cause spirituelle des feux  ignitiés par les êtres humains . Comme toute chose est énergie et reliée , l'avidité intérieure finit par se concrétiser à l'extérieur par des feux extérieurs . Ce déséquilibre causé par un groupe critique de personnes avides finit à la longue par former une énergie destructrice qui débalance les esprits de la nature ou les êtres élémentaux chargés de gérer et d'équilibrer les  4 éléments ( feu, air , eau , terre ) lesquels se traduisent par des catastrophes naturels comme les feux ici.

 

avidite.jpg

 

3- L' ANTIDOTE AU POISON DE L' AVIDITÉ

 

La façon de briser la spirale descendante de l'avidité est qu'un groupe de personnes dans une société élève leur conscience au delà des perversions qui sont la cause de cette spirale.

 

Le poison de l'avidité est la perversion de la qualité du DHYANI Bouddha Amithaba ou Bouddha de la Lumière Infinie  qui gère le royaume de la perception . Sa Sagesse est la Sagesse Discriminatoire .

 

 

5.jpg

 

Aussi en récitant le phonème vibratoire ou mantra de ce Bouddha de Lumière , on transforme l'énergie impure du poison de l'avidité en énergie pure :

 

NAM MÔ A DI DA PHÂT

 

( VOIR L'ARTICLE PRATIQUER LE PHONÈME VIBRATOIRE NAM MO A DI DA PHAT  AU LIEN : http://0z.fr/YLyQO   )
 

 

 


Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog