Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 

Harmony-for-the-Deaf-600.jpg

Après la chute de l'humanité dans un état de conscience inférieur, des conditions imparfaites commençaient à faire leur apparition sur cette planète. Beaucoup d'âmes furent ainsi exposées à des expériences traumatisantes qui ne faisaient pas partie du Plan original du Créateur. Au fil du temps où le rayon d'énergie de l'âme qui mesurait au début 6 pi se rétrécissait jusqu'à une taille minimale de quelques po et ainsi l'être humain oubliait qu'il était venu sur cette planète pour être un co-créateur avec Dieu.

clouds-1.jpg



La réalité est que l'âme est un instrument , un véhicule pour faire l'expérience des aspects positifs du monde matériel et elle n'a aucun désir de faire l'expérience des conditions imparfaites (guerre, division, abus, rejet,exploitation , émotions négatives, manque, limitations, rareté etc...) qu'on trouve aujourd'hui sur cette planète.

abusive-parent.gif


Aussi quand l'âme est dans le corps physique et qu'elle est exposée à une situation très traumatisante, elle peut décider en effet qu'elle ne veut plus faire l'expérience de cette situation. Comme l'âme est piégée dans le corps physique, elle ne peut pas s'échapper de cette situation. Aussi, qu'est ce qui arrive dans de telles  situations traumatisantes.elle se met à fragmenter ou à se diviser; càd elle se divise en deux ou en plusieurs petits morceaux.

 

resized_SexAbuse.jpg

 

346073_53126d557b-copie-1.jpg



 

L'âme dans son plan originel a 2 composantes , l'une constituée du contour ou coquille ou cage et l'autre d'une substance remplissant la cage. Nous pouvons imaginer  que la structure cristalline de l'âme est faite de tuyaux métalliques qui forme la cage duquel à l'intérieur se trouve une substance plus douce qu'on peut visualiser comme des balles de styrofoam.



Lorsque l'âme fait l'expérience d'une situation traumatique, une partie d'elle décide qu'elle ne veut pas avoir cette expérience. Par conséquent, elle se rompt et se sépare elle-même de la partie principale de l'âme. On peut imaginer que quelques balles de styrofoam se détachent de la cage. La cage elle-même demeure mais maintenant elle a un vide à l'intérieur.

b5967d2e.jpg


Et comme la nature a horreur du vide, aussi quand une partie de la substance de l'âme se scissionne , cela crée un vide à l'intérieur de la structure cristalline de l'âme. Alors quelque chose va donc remplir ce vide. À cause des imperfections des conditions planétaires, il existe une possibilité très grande que ce vide soit envahi par des énergies non-matérielles, entités , démons ou autres , âmes désincarnées dont les corps sont morts mais qui ne peuvent pas aller dans le monde spirituel ou autres parties des autres âmes...


Quand la structure cristalline de l'âme est envahie par de telles influences extérieures , l'âme trouve difficile de dessiner une frontière entre elle-même càd son être originel et le monde extérieur. Par conséquent, l'âme ne peut plus discerner ce qui est d'elle-même et ce qui est une influence extérieure. Cela signifie qu'elle ne peut plus discerner ce qui est réel et ce qui n'est pas réel.

ki.jpg

 

Ce qui est important de comprendre ici c'est que dû au passé violent de notre planète , il y  a très peu d'âmes qui sont complètes et entières. La vaste majorité des êtres humains ont en  quelque sorte en eux une scission ou fracture dans leurs âmes, par conséquent , ils ont été envahis par quelques influences extérieures. Mais pour la plupart des gens, cette invasion n'a pas atteint le niveau critique qui les empêche de fonctionner à un niveau couramment appelé  ' normal', lequel niveau est actuellement bien en dessous du vrai potentiel de l'âme.


Pour quelques âmes, cette fragmentation est devenue si grave ou sévère dans le sens qu'elles n'ont pas assez de substance d'âme qui reste dans la structure cristalline de la cage pour avoir un sens clair de leurs propres identités.  C'est pourquoi quand leur  sens d'identité commence à se dégrader ,  elles éprouvent et font l'expérience des difficultés pour délimiter leurs propres frontières autour de leurs identités.Dans les cas extrêmes, ceci  peut amener à ce qu'on appelle la schizophrénie, au syndrome de la personnalité fragmentée et à un certain nombre d'autres symptômes psychologiques.
En fait chaque symtôme psychologique connu dans l'être humain peut être retracé et identifié à la framentation de l'âme.

5909fe563crers-1.jpg.jpg

 

La seule manière efficace de guérir ces symptômes est d'aider l'âme à retrouver son état originel d'être complet . C'est pourquoi on dit que guérir c'est rendre complet et joyeux.
Il existe beaucoup d'outils et de techniques spirituelles pour aider l'âme. Mais même la meilleure des techniques ne peut aller contre le libre arbitre de l'être humain. La personne qui veut être guérie , ne doit pas rester passif mais enclencher un processus actif de recherche intérieure et de pratique. Dans les cas graves, il serait sage de consulter un professionnel entrainé et expérimenté dans le champ de la psychologie et de la psychiatrie.

shapeimage_2.png

 

Lorsque la fragmentation de l'âme est le résultat d'un traumatisme, l'âme aurait peur de réexpérimenter la même situation. Par conséquent, elle a besoin d'un environnement sécuritaire dans le quel elle peut surmonter et transformer cette peur. Il serait bon que l'âme puisse être aidée par la guidance d'un professionnel entrainé et d'expérimenter une situation qui semble moins menaçante pour elle que celle qui a causé le traumatisme.

bluoceancliff.jpg


Il serait sage d'étudier les enseignements tirés du livre de Sha kuntala Modi ( Remarkable healings = Guérisons remarquables) ou d'étudier les guérisons du Cercle des amis de Bruno Groening ou autres groupes etc..
La doctoresse  et psychiatre Shakuntala Modi a découvert que toutes les formes de maladies mentales peuvent être guéries et retracées dans la transformation et l'épuration des énergies impures de l'âme  dûe à sa fragmentation.

On peut pratiquer l'ascèse spirituelle préconisée par Maître TAM avec le phonème vibratoire NAM MO A DI DA PHAT pour guérir et retrouver la sérénité de l'âme.

 


Commenter cet article

fermaton.over-blog.com (Clovis Simard,phD) 22/06/2011 12:33



Bonjour,


 


Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.


 


Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.


 


La Page No-25, THÉORÈME DE L'ÂME


 


LES MATHÉMATIQUES DE L'INSTANT PRÉSENT.


 


Cordialement


 


Clovis Simard



Soleil Levant et Bien-Aimée 01/07/2011 23:08



Bonjour Mr Simard,


Vous avez un blog très mathématique et nous trouvons cela très intéressant. Cependant , si vous mettez cela en application dans des cas concrets et pratiques alors
votre Blog pourrait inciter beaucoup de monde à venir vous visiter.


Bien à vous



Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog