Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

  end-of-the-wo1rld

1- Les faits

 

Le Jugement dernier était attendu samedi en fin d’après-midi hier - du moins selon un prédicateur fondamentaliste chrétien presque nonagénaire - et certains Américains s’étaient préparés consciencieusement.


Quelques-uns avaient effectivement abandonné leur emploi et parcouraient le pays pour encourager les autres à se repentir avant qu’il ne fût  trop tard.
Le prédicateur Harold Camping, 89 ans, assurait  que les bons chrétiens seraient emportés au ciel, dans ce que certains textes nommaient  "Ravissement", samedi à partir de 18 heures locales.

96974-may-21-2011-judgment-day-rumors-triggers-fears-of-the

 

Il a abandonné son travail dans un "établissement médical" et s’est lancé sur les routes, avec sa femme et ses cinq enfants, pour avertir les gens que la montée au ciel des justes était imminente, a rapporté The Journal News, vendu dans la banlieue nord de New York.


Pour les autres, l’enfer sur terre jusqu’au 21 octobre.
Ceux qui ne seraient pas en mesure de franchir les portes du paradis samedi vivront l’enfer sur terre jusqu’au 21 octobre, quand Dieu y mettrait fin pour toujours, en détruisant tout être et toute chose, affirmait Camping.
LeCorps y croyait fermement. D’autres étaient  plus sceptiques, rappelant que Camping avait lancé une prophétie similaire il y a longtemps, annonçant la fin du monde pour 1994.

end-of-the-world

 

Le maire de New York Michael Bloomberg, qui est juif et donc, selon Camping, n’irait pas au ciel rejoindre Jésus et Dieu le Père, s’etait  engagé lors de son émission radio de vendredi à suspendre le stationnement alterné si la fin du monde arrivait samedi.

 

Un groupe d’athées avait programmé un pique-nique dans un parc samedi en fin d’après-midi, comptant avoir beaucoup de place, les chrétiens étant partis pour le paradis.
Des bars s'étaient  mis à afficher des "cinq à sept Ravissement", prenant le risque que ceux qui y croyaient partaient sans payer, formalité devenue sans importance à quelques heures de la Grande Fin.

 


Et les amateurs de fêtes s'étaient mis à organiser des surprises-parties "Ravissement" à travers le pays, pour saluer gaiement ceux qui devraient partir.


Sur le site de ventes Craigslist, des milliers de personnes non croyantes proposaient de racheter leurs biens à ceux qui s’apprêtaient à aller au ciel, tandis qu’un groupe d’athées affirmait avoir vendu des centaines de contrats en promettant de s’occuper des animaux domestiques des partants....

 

 

 Le preacher Harold Camping avait  calculé le moment exact de l’Ascension en partant du Déluge, 4990 ans avant la naissance du Christ, en y ajoutant d’abord 7000 ans parce que dans la Bible "Dieu nous rappelle qu’un jour est comme mille années" et ensuite en enlevant une année à cause des différences de calendrier entre l’Ancien et le Nouveau testament. Pour aboutir à 2011, d’après le site internet Family Radio de Camping.

 

 

2- Quelle est la leçon à discerner et à tirer de cette histoire  ?

 

D'abord il faut discerner d'abord que la fin du monde n'arriverait pas ni le 21 mai 2011 et ni à aucune autre date peu importe les proclamations de plusieurs preachers, prophètes , messagers ou autres ...Pourquoi cela ?

 

Tant et aussi longtemps qu'il y  a un nombre suffisant de personnes qui cheminent spirituellement  et qui veulent transcender leur niveau de conscience actuel , alors la Terre continuera sa spirale ascendante.

 

Les Maîtres du monde spirituel ne donnent et ne donneront jamais des prophéties concernant la fin du monde . ILs peuvent donner cependant des prophéties sur les évènements spécifiques lesquels pouvaient et peuvent  affecter une partie du monde parce que toute chose sur notre planète est soumise à la Loi du Libre Arbitre.

 

Cela signifie qu'aussi longtemps qu'un certain nombre de personnes font des choix constructifs et positifs pour le bien de tous , la Loi du Libre Arbitre stipule que la Terre ne sera pas détruite même si de nombreuses autres personnes ont fait des choix non constructifs ou négatifs. Une civilisation pouvait s'annihiler ou s'auto-détruire comme c'est le cas de l' Atlantide mais delà à détruire la planète , il y a un long chemin .

 

Lorsque nous entendons une prophétie parlant de la fin du monde , nous devons discerner et savoir intérieurement que cette prophétie a été initiée par des êtres ou ' bêtes '  existant dans le royaume du monde émotionnel qui cherchent :

 

- premièrement à distiller la peur dans les esprits des gens

- deuxièment à voler l'énergie des gens qui y croient à cette prophétie.

 

De nombreuses personnes faisant la promotion de telles prophéties ont leurs corps émotionnels pollués par la peur qu'ils sont comme possédés littéralement par une 'bête ' . La 'bête' a induit dans leurs esprits la croyance qu'à cause elles  ont cru et ont fait la promotion de la prophétie , elles seront épargnées ou récompensées dans une vie après la vie comme le preacher Camping qui disaient que 'les bons chrétiens seraient emportés dans le Ciel.

 

 Le Maître Jésus a dit dans 'Mathieu 7.15  : « Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Jésus parlait  des scribes et des pharisiens de son temps  qui étaient intellectuellement et spirituellement fiers . Beaucoup de ces gens se sont réincarnés aujourd'hui comme des ministres chrétiens et qui sont encore complètement aveuglés par leur orgueil spirituel. C'est pourquoi quand nous voyons à n'importe quel temps un preacher ou ministre  ou prêtre ou pasteur qui parle que la Bible comme étant  le verbe infaillible de Dieu , alors nous savons intérieurement que nous faisons face à un faux enseignant ou un faux preacher.

 

1657982715-jpg-jesus


Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog