Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

  Jesus_nicodeme.jpg

 

l y avait un pharisien nommé Nicodème ; c'était un notable parmi les Juifs.
Il vint trouver Jésus pendant la nuit. Il lui dit : « Rabbi, nous le savons bien, c'est de la part de Dieu que tu es venu nous instruire, car aucun homme ne peut accomplir les signes que tu accomplis si Dieu n'est pas avec lui. »
Jésus lui répondit : « Amen, amen, je te le dis : personne, à moins de renaître, ne peut voir le règne de Dieu. »


Nicodème lui répliqua : « Comment est-il possible de naître quand on est déjà vieux ? Est-ce qu'on peut rentrer dans le sein de sa mère pour naître une seconde fois ? »


Jésus répondit : « Amen, amen, je te le dis : personne, à moins de naître de l'eau et de l'Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Ce qui est né de la chair n'est que chair ; ce qui est né de l'Esprit est esprit.
Ne sois pas étonné si je t'ai dit qu'il vous faut renaître.
Le vent souffle où il veut : tu entends le bruit qu'il fait, mais tu ne sais pas d'où il vient ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né du souffle de l'Esprit. »
 
Commentaires :

 

Cette clé de la 2ième naissance est très importante dans beaucoup d'enseignements mystiques .

' L'homme peut naître mais pour naître il doit d'abord mourir. Mais pour mourir, il doit d'abord s'éveiller. Lorsque l'homme s'éveille, alors il peut mourir. Lorsqu'il meurt , alors il peut naître.'


Nicodème argumentait avec Jésus car son esprit est piégé dans la conscience de dualité ( blanc est opposé au noir, bon opposé au mauvais..) . C'est pourquoi, il prenait les paroles de Jésus littéralement et par conséquent il n'arrivait pas à saisir son sens profond.
 
Lorsque les fils et les filles de Dieu  ont chuté càd descendus dans un état de conscience inférieure dualiste,ils tombent dans un état de sommeil hynoptique . C'est comme si  leur identité spirituelle meurt littéralement. Cela signifie que nous mourrons spirituellement parce que notre sens d'identité comme un Être Spirituel Immortel et uni avec Dieu  cesse d'exister. Nous faisons une transition vers un nouveau sens d'identité comme un être humain mortel et faillible séparé de Dieu. C'est de là qu 'était né l'égo .

 


mask.jpg

 

Cela signifie que avons fait la transition à partir d'un sens spirituel de soi (UN) basé sur le rocher de la  Conscience du Christ vers un sens de soi  dualiste (séparé) basé sur les sables mouvants de la conscience anti-christ.C'est alors que notre première identité spirituelle meurt.
 
Comment pouvons nous alors retourner vers le Royaume de Dieu comme Enfant de Dieu ? Le seul moyen c'est que notre identité spirituelle en tant que fils ou fille de Dieu renaisse  de nouveau. C'est pourquoi lorsque nous nous engageons fermement sur le chemin spirituel , le chemin intérieur de la perfection, nous inversons la direction  et nous retournons à notre vrai sens spirituel. Alors le sens de soi basé sur la séparation doit mourir.

 

6a00e54ff2a19088340120a86a769a970b-500wi.jpg

 

Nous ne pouvons emmener ce sens de soi avec nous même si nous le rendons parfait  pour la simple raison que ce sens de soi humain était né de la séparation alors que notre vrai sens de Soi spirituel  était né du sens de l'UN avec Dieu. Ce qui est né de la séparation ne peut jamais devenir UN , c'est pourquoi  le soi mortel, l'égo humain  ne peut jamais saisir ou embrasser la Réalité de DIEU comme le disait si bien Jésus : ' Ce qui est né de la chair n'est que chair , et ce qui est né de l' Esprit est Esprit.

 

 samaritaine-2.jpg

 

C'est pourquoi Jésus disait aussi lorsqu'il s'adressa  à la Samaritaine auprès du puits : ' DIEU est Esprit et ceux qui L'adorent doivent l'adorer en esprit et en vérité.' Il faut comprendre ici que Dieu est Esprit signifie que Dieu est Énergie Créatrice cause de toutes choses visibles et invisibles.

 

 

adoration-dieu.jpg

Commenter cet article
E
HOMOS SAPIENS SAPIENS, VOS RÊVES RESTERONT RÊVE SI VOUS RESTEZ AINSI !<br /> JE SUIS MORT 2 FOIS DANS MA VIE... J'AI 53 ANS PAUVRES PÊCHEURS JE VIENS VOUS SAUVER ! EST CE QUE QUELQU'UN POURRAIT ME CONPRENDRE... UNE FORCE EST EN NOUS SI ON VEUX BIEN JOUER LE JEU... JE NE SUIS QU'UN HOMME, JE CROIS AVOIR TROUVE CE QUE TOUT LE MONDE CHERCHE.... MAIS VOUS ME DEFIEZ ET SEUL JE NE SAIS M'Y PRENDRE AINSI... JE REFLECHIS
Répondre
E
https://www.facebook.com/erickvitalrenefrancisguihot
Répondre
E
Je suis L' Espoir
Répondre
E
Bonjour à Vous Tous<br /> <br /> Je M' appelle Erick VitaL René Francis GUIHOT Je me ferai appeler VitaL<br /> Mon Nom de Naissance signifie à l'Origine:<br /> NOBLE SOUVERAIN <br /> EN VIE <br /> QUI RENAIT UNE SECONDE FOIS <br /> LIBRE<br /> HOMME<br /> <br /> MON ESPRIT EST CELUI DE DIEU <br /> DIEU EST EN MON ESPRIT<br /> Je suis né Le 28 Avril 1964 à Paimboeuf (44) à 4H30... Je ne sais pas comment !<br /> Père Ouvrier Carreleur Francis GUIHOT GARDIEN DE L'ESPRIT SAINT EN BRETAGNE <br /> Mère Annick Thébaud, frustrante<br /> Rejeton de la société, Artiste peintre, Réalisateur d'intérieurs autodidacte,<br /> Je Rëve de Vous Ouvrir la Porte du Paradis à TOUS<br /> de Vous rendre Votre Liberté, mais cette fois avec l'Esprit Saint car Je l'ai trouvé !<br /> Comment faut-il être pour être Dieu !? <br /> Le Paradis Est sur Terre et dans Votre Esprit Vous serez l Esprit Saint Tout comme Moi <br /> Et Vous saurez que tout est écrit et que la mort n'existe pas. <br /> Votre personnalité est dans l'origine de votre nom. <br /> Je suis la preuve Vivante Debout Devant Vous. Vous Ressentez !!!<br /> Continuez Vous à nier l' évidence !?<br /> L'Homo Sapiens devient HOMME <br /> Ma Foi vous faut-il un miracle. Alors je réaliserai le miracle pour cela je dois devenir FOU devant Vous... Alors Vous comprendrez TOUT <br /> Le 26 avril 2017 6H46<br /> <br /> Vous êtes bien tous des Dieux, mais vous êtes endormis.<br /> Je viens vous réveiller avant la troisième guerre mondiale<br /> LE 28 AVRIL 2017 MON CORPS ET MON ESPRIT NE FERONT PLUS QU' UN<br /> MA FOI EST L' INFINI<br /> J'ai deux fils <br /> Les Enfants de Lumière<br /> Jules Erick Francis Yves GUIHOT 17 ans et <br /> Louis Erick Yves Francis GUIHOT 14 ans<br /> AINSI SOIT - IL
Répondre
C
Bonjour, <br /> Passionnée par Jésus depuis toujours, guidée par son Esprit de tout temps, ma mission à <br /> <br /> proprement parlé a commencé pour moi aussi à l' âge de 16 ans, où je prit conscience de la <br /> <br /> seconde fois, Son Esprit agit en moi .. oui, du fait du décès injuste de notre camarade de classe âgé de 15 ans.<br /> <br /> pour faire court, un an plus tard, arrivée en centre de rééducation, ai commencé à revivre une seconde naissance, à 17 ans, je recommençai ma vie comme un tout petit enfant, il y a trente ans, voilà, je pense une bonne chose, si j' ai été guidée ici, en ce jour des Rameaux, et, cela me fait un peu sourire car, j' ai en souvenirs, &quot; les sarments &quot;, un autre nom cher à mon cœur ..<br /> <br /> moi, Catherine, messagère de l' AIME MA NU (Nous) EL (ELLE) / (ELLE-NOUS-AIME)
Répondre

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog