Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

greed2.jpg

 

La cupidité  de l'être humain provient de la peur de la pauvreté ou de l'indigence , laquelle se transforme en avidité. Quand la cupidité se manifeste , les êtres humains font des choses extrêmes et quand il y a extrêmes , l'idée de manque apparaît. Et où il y a le manque , là la peur fait son apparition laquelle peur est le point d'ancrage de toutes les émotions négatives.

297_cartoon_greed_large.gif


Il n'y a que deux émotions : la peur et l'amour. L'amour est l'essence de notre être et il n'a pas d'opposition ni de contraire. Lorsque l'amour n'est pas là , la peur abonde car c'est la peur de l'amour qui engendre la haine.


Lorsque le coeur d'une personne est habité par la cupidité , cela tourne au   désir obssessionnel , alors elle essaie de combler les besoins de sa vie avec des choses factices  sans amour. C'est pourquoi, l'absence de l'amour se traduit par bien des problèmes. En étant cupide, la personne essaie de contrefaire et de faire subversion  au pouvoir véritable de l'amour. C'est la raison principale pour la quelle la cupidité est la source de tout mal.

La-cupidite-est-la-source-de-tous-les.jpg

 

Il faut comprendre que la cupidité n'est pas limitée juste à l'argent, aux choses et possessions matérielles. La cupidité peut se manifester par rapport à plusieurs choses ou liens d'attachements dénués d'amour comme : la gloire, la célébrité, la nourriture, l'éducation, la thérapie, les diètes de toutes sortes, la misère, la dépendance, le sexe, l'influence, l'attention etc...


La cupidité est comme une poche sans fond . Si nous devions remplacer totalement l'amour par quelque chose d'autre, alors combien de cette chose nous faudrait-il ???


Quand une personne est avide, rien n'est jamais assez . Et cela finit par créer le désir malsain de détruire chaque chose qu'elle ne peut pas  avoir ou quelle ne peut pas contrôler. Lorsqu'on convoite quelque chose qu'on ne peut pas avoir, cela devient comme un feu ardent qui brûle toute chose et qui ne peut pas être jamais satisfait, jamais assez.

20060808193419_greed.jpg


Lorsque beaucoup de gens émettent des  pensées de  cupidité , de convoitise, de désir avide, à la longue  cela finit par s'agglutiner ensemble pour former une forme pensée gigantesque envoyée dans le grand miroir cosmique de l'univers qui la renvoie à son tour à l'humanité sous forme de feux.
Ceci est la cause spirituelle des feux causés par les êtres humains, le tonnerre et les éclairs et autres désastres naturels. Mais c'est aussi la cause des sécherresses et autres fléaux terrestres.

 

AVIDITE.jpg


Il est donc important de prendre conscience et de réaliser que tout ce que nous vivons collectivement en conscience , pensées et émotions de toutes sortes , a des conséquences positives ou néfastes sur l'environnement. Nous sommes donc tous et tous personnellement responsables de l'état de notre conscience et donc de l'état de notre planète entière.Il  nous faut donc commencer  par travailler sur notre propre  conscience càd  la purifier de toutes les pensées et émotions de peur et d'avidité,.. si nous ne voulons pas que cela dégénère en catastrophes terrestres.

 



Aussi commençons à pratiquer la modération quotidienne dans toutes choses car elle a  bien meilleur goût. Et pour éliminer complètement le poison de l'avidité ,  utilisons l'antidote  de la Sagesse discriminatoire (NAM MO A DI DA PHAT)  du Bouddha Amithaba ou Bouddha de la Lumière infinie.

 

Diapositive32.JPG 

 

 

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog