Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

DSCN8902.jpg

 

  1- C'est un fait reconnu que les enfants du monde aiment jouer avec les ballons. L'esprit innocent d'un enfant joue au ballon pour expérimenter, pour avoir du 'fun ' pour être en mouvement continuel , pour créer des liens avec son environnement et les autres.

 

  DSC06090.jpg

 

 

chat_qui_joue_avc_balle.gif

 

 

j969zu3s.gif

 

 

 

 

bv000042.gif

 


 

1295259386_pug-puppy-has-a-mishap-while-playing-with-ball.gif

 

 

 

 

 

 

2- Pourquoi les enfants sont-ils tous attirés par les ballons càd par sa forme sphérique ? Personne ne peut donner une explication plausible . La forme sphérique des ballons rappelle inconsciemment  aux enfants l'origine de la Création où  le Créateur commence par créer une sphère de Lumière dans laquelle IL se projette en des êtres auto- conscients....et ainsi de suite jusqu'aux sphères subséquentes...

 

Le but de la création du monde de la forme est de nous  donner l'opportunité d'expérimenter nous même comme un être séparé avec un éveil du sens de soi  limité pour ensuite évoluer vers un plus grand Sens de Soi .

 

a8.gif

 

 

 

 

a3.gif

a1.gif

 

 

3- Lorsqu'un petit enfant expérimente le jeu du ballon , il découvre plein de choses sur lui-même , ses capacités motrices et ses relations avec les autres. Cette caractéristique particulière de tout expérimenter lui permet d'entrer dans le Royaume de Dieu. Comme l'a très bien dit Maître Jésus dans Saint Matthieu 18, 1-5,10 :


''Les disciples s’approchèrent de Jésus et lui dirent : « Qui donc est le plus grand dans le Royaume des cieux ? » Alors Jésus appela un petit enfant ; il le plaça au milieu d’eux, et il déclara : « Amen, je vous le dis : si vous ne changez pas pour devenir comme les petits enfants, vous n’entrerez point dans le Royaume des cieux. Mais celui qui se fera petit comme cet enfant, c’est celui-là qui est le plus grand dans le Royaume des cieux. Et celui qui accueillera un enfant comme celui-ci en mon nom, c’est moi qu’il accueille. Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits, car, je vous le dis, leurs anges dans les cieux voient sans cesse la face de mon Père qui est aux cieux. »

 

 

35df52b9.jpg

 

Le Royaume de Dieu n'est pas un endroit statique de ' perfection ' . C'est un processus de transcendance de soi . Comme les petits enfants sont ouverts à apprendre , à jouer au ballon , à faire toutes sortes de jeux ...càd à croître , alors ils ont accès à ce Royaume.

 

Jesus-Children-24-600x372.jpg

 

Lorsque les petits enfants lancent le ballon et qu'ils manquent le but , ils ne passent le temps à blâmer ou à se culpabiliser pour avoir manqué le but càd à ne pas être parfait. Ils continuent à jouer et à expérimenter. Donc peu importe les résultats , le fait de jouer au ballon aide les petits enfants à grandir car le but de la vie c'est de croître et de grandir.

 

rolande13.JPG

 

C'est pourquoi afin de croître c'est de faire 'comme ' les petits enfants  dans n'importe quelle situation de la vie càd de cultiver l'esprit pareil à un enfant dans le sens que : ' Est ce que ca marchait  ou ça ne marchait  pas ? ' et non comme l'égo demande : ' Cela était-il correct ou cela était-il  erroné ?'.

 

 

DSC05891.jpg

 

La première évaluation nous encourage à expérimenter alors que la seconde avorte l'expérimentation . C'est pourquoi , quand nous sommes dans un esprit pareil à un enfant , nous voulons expérimenter car chaque expérience nous aide à grandir et ceci est vraiment méritoire.

 

Quand nous sommes dans un état d'esprit dualiste de l'égo  , nous ne voulons pas expérimenter car chaque expérience porte le risque que cela pourrait être erroné et cela évidemment augmente notre peur et notre culpabilité.

 


shutterstock_87313711-560x380.jpg


 

animals-wildlife-elephants-baby-elephant-christmas-globes-f.jpg

 

82158592_p.gif

 

 

'


 

 


 

 




Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog