Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 

L' Amour de Dieu est inconditionnel . Quand nous comprenons la réelle signification du mot ' inconditionnel' , alors nous connaîtrons ce qu'est l' Amour de Dieu. Malheureusement beaucoup d'entre nous  sont piégés dans un état de conscience dualiste dominé par l'esprit charnel des 5 sens. C'est pourquoi nous ne pouvons pas comprendre l' Amour inconditionnel de Dieu.


Les gens ne peuvent pas embrasser l'idée que l' Amour de Dieu est vraiment inconditionnel car ils ne peuvent pas laisser aller l'état d'esprit qu'ils ont à faire quelque chose pour le mériter. Cela signifie qu'ils ont à vivre en quelque sorte suivant  une norme ou un standard extérieur  avant d'être digne de recevoir quelque chose de sublime tel que l' Amour de Dieu. Les êtres humains ont défini des normes, critères , standards extérieurs lesquels sont basés sur la dualité de l'esprit charnel et par conséquent n'ont aucune réalité en Dieu.


 

L'AMOUR INCONDITIONNEL DE DIEU EST COMME UN SOLEIL SPIRITUEL QUI BRILLE SUR LES JUSTES ET LES INJUSTES
L'AMOUR INCONDITIONNEL DE DIEU EST COMME UN SOLEIL SPIRITUEL QUI BRILLE SUR LES JUSTES ET LES INJUSTES

Dieu n'a aucune norme ou  standard pour déterminer si nous sommes dignes de Son Amour qui est inconditionnel. Son Amour irradie constamment  à tous les aspects de Sa Création incluant nous-mêmes. Ceux et celles qui dénient ce fait en se basant sur une doctrine quelconque religieuse , n'ont simplement pas fait l'expérience de cet Amour.

 

Pourquoi Dieu nous donne l' Amour peu importe ce que nous avons fait ou pas fait ? En réalité l' Amour de Dieu est la force motrice de base derrière toute la création. Le désir de s'autotranscender , le désir de devenir Plus sont la cause fondamentale du processus de création de Dieu. Si Dieu a à restreindre ou à couper cet Amour , alors Dieu détruirait une partie de sa création , une partie de Lui-même. Aussi Dieu n'a aucun désir de le faire parce qu'IL est vraiment un Dieu d'Amour.

 

L'AMOUR INCONDITIONNEL DE DIEU EST COMME UN SOLEIL SPIRITUEL QUI BRILLE SUR LES JUSTES ET LES INJUSTES
L'AMOUR INCONDITIONNEL DE DIEU EST COMME UN SOLEIL SPIRITUEL QUI BRILLE SUR LES JUSTES ET LES INJUSTES

DIEU est AMOUR. DIEU est un Soleil de l'Amour Inconditionnel Qui irradie la Lumière. Dieu irradie l'Amour inconditionnel parce que c'est ce que DIEU est. C'est ce qu'un Dieu fait.
L'Amour de Dieu est comme un Soleil spirituel complètement autonome .

 

Dieu n'a pas besoin d'être adoré par les êtres humains. Le concept d'un dieu qui a besoin d'être adoré montre que les êtres humains ont projeté leurs propres désirs et besoins sur Dieu. C'est pourquoi ceci est devenu une image gravée dans l'esprit des gens , laquelle image remplace le vrai Dieu.

 

L'Amour de Dieu pleut réellement sur les justes et les injustes comme les rayons de soleil brillent sur les justes et les injustes. Peu importe ce que les gens font sur terre, Dieu rayonne constamment l' Amour car aucune condition ne pouvait possiblement limiter ou fermer le flot de Son  Amour inconditionnel.

 

L'AMOUR INCONDITIONNEL DE DIEU EST COMME UN SOLEIL SPIRITUEL QUI BRILLE SUR LES JUSTES ET LES INJUSTES
L'AMOUR INCONDITIONNEL DE DIEU EST COMME UN SOLEIL SPIRITUEL QUI BRILLE SUR LES JUSTES ET LES INJUSTES

Aussi , pourrait-il y avoir quelques conditions qui feraient que nous somme indignes de recevoir cet Amour inconditionnel ? La question n'est pas de savoir si nous sommes dignes ou si Dieu nous offre cet Amour à nous.La question réelle est de savoir si nous sommes en mesure et si nous voulons recevoir cet Amour .

 

Comme nous ne pouvons pas fermer le flot de l' Amour Divin qui rayonne comme les rayons de soleil, nous pouvons cependant nous cacher du soleil, nous pouvons nous cacher de l' Amour de Dieu.


Aussi nous pouvons bâtir un sens d'identité qui nous fait croire que nous sommes indignes de recevoir l' Amour de Dieu ou encore que nous sommes incapables de Le recevoir. Un tel sens d'identité est une manifestation temporaire qui existera aussi longtemps que nous choisissons de le maintenir. Cependant, nous pouvons à n'importe quel moment prendre la décision d'abandonner ce sens d'identité. Et donc réclamer graduellement notre vraie identité comme un fils ou une fille de Dieu, qui est  digne pleinement de recevoir l' Amour de Dieu. Nous sommes dignes parce que nous faisons partie de la création de Dieu. Aussi comment n'importe quelle partie de la création de Dieu pourait-elle être indigne de l' Amour de Dieu ???

 

L'AMOUR INCONDITIONNEL DE DIEU EST COMME UN SOLEIL SPIRITUEL QUI BRILLE SUR LES JUSTES ET LES INJUSTES
L'AMOUR INCONDITIONNEL DE DIEU EST COMME UN SOLEIL SPIRITUEL QUI BRILLE SUR LES JUSTES ET LES INJUSTES
L'AMOUR INCONDITIONNEL DE DIEU EST COMME UN SOLEIL SPIRITUEL QUI BRILLE SUR LES JUSTES ET LES INJUSTES

Commenter cet article

Jean 20/07/2017 18:44

L'amour de Dieu n'est pas inconditionnel. Au contraire il est conditionné à notre obéissance à ses commandements.
Pour preuve l'apôtre Jean nous dit "Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour " Jean 15:10.
Ou encore "Si quelqu’un m’aime, [ alors ] il gardera ma parole, et mon Père l’aimera" Jean 14:23.
Nous voyons bien qu'il y a des conditions à l'amour de Dieu.

Soleil Levant et Bien-Aimée 07/08/2017 14:53

Bonjour ,
L'Amour de Dieu est l'Amour vrai sans conditions . Mais lorsque vous regardez à travers le filtre de votre soi séparé ou égo , vous interprétez la Bible selon votre perception et donc vous ne comprenez pas la signification profonde de ces phrases. Avant de lire la bible , faites une petite prière à l' Esprit Saint ou une méditation , alors vous aurez une autre perception plus juste des phrases de la Bible. Mais si vous lisez avec votre intellect . alors vous comprenez à l'envers.. C'est nous-mêmes avec nos milliers de conditionnements qui font que nous sommes en prison dans notre boite mentale. Le but d'un disciple spirituel est de se libérer des conditonnements lesquels sont des illuisions..
Bien à vous

XUEREB 31/01/2015 23:23

L'aboutissement de la Loi des 10 commandements, c'est Jésus- Christ de Nazareth et la condition intrinsèque pour plaire à Dieu c'est d'être en harmonie avec les dix commandements.Le miroir de nos faiblesses, ce sont les 10 commandements et le remède pour guérir nos âmes malades c'est d'aboutir à abdiquer notre moi aux pieds du Serviteur souffrant pour nos péchés à Golgotha , sur une croix, lui l'agneau sans tache qui, par un acte de don total a mis à nôtre compte notre rédemption , à condition que l'on l'accèpte, jour après jour , sinon ,c'est trop facile et même dangereux , je fais n'importe quoi et "Dieu " agrée , cela , avec un peu de bon sens,ne s'appelle t'il pas fanatisme ?

Nathaniel 02/01/2016 07:59

Xuereb, Puisque Dieu a envoyer le Christ pour nous montrer la voie et nous sauver, connaissant l'état de ce monde et la profondeur de son mal, ce serait-il tromper en l'envoyant lui qui possede la conscience surpreme ?

Quand a faire n'importe quoi, meme si Dieu nous aime, n'avons nous pas ete assez mis en garde selon nos pechés ?

Le Christ, fils de Dieu, ne peut que connaître la profondeur du mal lui aussi, etant divin, son Pere l'aurait-il envoyé sans cette connaissance sur terre ?

N'a t-il pas ete confronté au diable lors des 40 jours dans le desert et chasser demons et esprits mauvais ?

Ne c'est-il pas confronté aux gens de mauvaises vies ?

Soit, c'est de l'ignorance, soit c'est une volonté deliberer de nous detacher de notre religion, auxquel cas, le karma entrera en action.

Quand a ce qui ne croient pas en sa venu, d'où viendrait son enseignement son jugement et sa mise en croix pour nous dont des ecrits romains atteste cela en plus ?


Le suaire de turin representant le Christ, a revelé avec la derniere analyse scientifique qu'elle represente bien le Christ.

Qui dit le bien, dit aussi le mal, d'autres servent volontairement le mal pour des gratifications matérielles et mettent tout en œuvre pour nous eloigner et ensuite detruire sournoisement notre croyance en Dieu et au Christ, une secte mal connu participe a cela, tout en ce presentant noble aux yeux du public, mais distille leurs savoir selon les grades obtenu, seul, ceux du 33e degres ont abcès a la verité, a savoir, remplacer Dieu par Lucifer, cette secte qui a etendu depuis des siecles son influence machiavelique en europe s'appelle la franc maçonnerie, belle et innocente au dehors, mais d'esprit luciferien au sommet de la hierarchie.

Monast Serge, journaliste qui a enqueté sur eux le prouve scientifiquement, ce n'est pas un fantasme, mais bien une realité que l'on nous cache et qui agit dans la ferme intention de detruire toute idée de Dieu et du Christ, pour servir leur lucifer.

Avant de conclure, voyez ce qu'est vraiment la franc maçonnerie ou meme une ancien grand maitre les dénoncent une fois ouvert les yeux sur leurs pratiques choisissant la voie diabolique.

Le bien et le mal existe, a son maximum, nous trouvons Dieu et le Christ dans le bien, et son opposé, le diable, sinon le Christ n'aurait pas ete necessaire.

N'oubliez pas ses paroles: "Je suis la resurection et la vie, quiconque croira en moi, vivra, meme s'il est mort."
( Cela s'entend spirituellement.)

XUEREB 31/01/2015 23:06

Votre Jésus Christ est apparemment beau mais c'est un mystique qui ne s'est jamais confronté aux gens de mauvaise vie, il vit sous cloche, il semble doux et sirupeux et en quelque sorte ,il est éthéré, c'est pourquoi j'ose dénoncer la supercherie : vous vous fabriquez un faux Christ qui se prétend créateur et rédempteur-ce qu'il est , en définitive- mais votre dieu est une icône , cela amenuise la profondeur ,la largeur , la hauteur de tout l'amour de Dieu.

phil 06/06/2014 22:16

bien dis en vérité

Soleil Levant et Bien-Aimée 05/06/2014 16:01

Adorer Dieu! C'est vrai que Dieu n'a pas demandé de l'adorer. Mais l'adorer, c'est un des moyens de se mettre en sa Présence. De contempler sa magnificence. C'est un moyen de lui dire moi aussi je t'aime avec mon Amour bien limité, mais qui va grandir si tu dépose en moi ton Amour Divin, car seul Dieu est Amour parfait et nous ne pouvons pas aimer sans Lui sans son Amour déposé en moi. Il a nous a donné a chacun de nous ce désir enfoui au plus profond de nous même de le chercher et de vivre en union avec Lui. Cette soif de plénitude que Lui seul peut combler. Aucun Amour humain et aucune possessions des choses de ce monde ne peut nous satisfaire pleinement. Je crois que c'est la clé que Dieu nous a donné pour revenir vers Lui et ne pas se perdre dans les illusions de ce monde.

Saïda 05/06/2014 06:28

C'est Beau

Nathaniel 01/01/2016 20:14

Si c'est notre Christ, tu t'en exclus volontairement, tu n'est donc pas chretien ou non croyant ?
Pourquoi detruire l'esprit chretien quand tu n'en connaît pas assez sa valeur ?

Que connais tu réellement du Christ pour parler ainsi ?

Le christ a demontré sa nature superieure devant les actions humaine, de meme contre lui meme lorsqu'il fut torturé, le mal, il le connaît, et n'a pas changé d'attitude apres.

Il a montrer la voie et realisez des miracles en son nom, meme attester par la science dans une video des années 1950 lors d'une possession par le diable, alors le mal, il le connais.

Si c'est pour discrediter notre religion, alors ton message ne m'etonnerais pas.

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog