Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

  PARENT1a.jpg

 

Il y a de cela plusieurs années lors d’une journée internationale consacrée  à  la paix, nous avons participé avec d’autres groupes spirituels à une soirée ou le public était invité. On m’avait demandé de présenter quelque chose soit chanter en groupe, lire un poème, faire une conférence ou autre, …..J’avais choisi de parler de la paix  et aussi de faire une méditation dirigée. Les journées avant, je résistais afin de ne pas préparer à l’avance le texte que je devais lire. Je voudrais que ce soit inspiré sur le moment et dit le plus simplement possible. J’avais prié l’Esprit – Saint auparavant.

 

 

Devant une salle bondée de monde, environ 300 personnes, mon cœur battait la chamade. Cependant, d’une voix douce et grave, l’Énergie de l’E-S m’enveloppait, m’inspirait et les paroles venaient toucher les cœurs. Tout ce que je me souviens c’est que j’avais parlé de la nécessité d’être en paix intérieurement avant d’être en paix extérieurement. Et que pour cela il fallait appliquer le Pardon dans notre vie et qu’il constitue la clé de voûte de notre paix intérieure. Les personnes dans notre vie dont nous avons besoin le plus de pardonner ce sont nos parents, nos conjoint(e)s et nos enfants. Ce qui m’avait ému et touché le plus c’est qu’à la fin de la soirée, une jeune fille assise en chaise roulante était venue me remercier des paroles de pardon que j’avais prononcées. Elle avait pris conscience de la nécessité de pardonner à sa mère dont elle en voulait terriblement pour son handicap…Aujourd’hui, elle est changée et heureuse malgré son handicap…

 

PARENT2.jpg


 
A une conférence que j’ai donnée concernant le sujet  des Miracles où il était question de pardon aussi, conférence qui remontait à plusieurs années auparavant, un jeune homme de 28 ans R. avait pris conscience de l’urgence de pardonner à son père. Il avait quitté la maison familiale jeune et n’avait plus revu son père depuis lors d’une brouille. Maintenant, il avait réussi à pardonner à son père. J’avais emmené R. méditer avec moi plusieurs fois. Je n’oublierais jamais, il méditait avec ardeur et écoutait religieusement. Je voyais qu’il était heureux et pour nous remercier, il nous fabriquait des beaux bancs de méditation …Malheureusement, il était décédé d’un grave accident d’auto plusieurs mois après. Lors de son enterrement, j’ai rencontré son père qui me disait combien il aimait son fils….Il n’avait pas à s’en faire car R. était venu plusieurs mois après son décès nous dire qu’il était parti dans la Lumière….

 


parent1.jpg  
Apprendre à pardonner à nos parents peut être un long processus, car il nous faut retourner dans le passé et faire remonter à la surface les vieilles blessures datant de notre plus tendre enfance.

 

Forgiveness1.jpg


Ces relations de non-harmonie avec nos parents peuvent être la cause de
nombreux  échecs et difficultés actuels avec  nos conjoints , enfants et collègues de travail, en plus des problèmes de santé physique ou mentale. Si nous voulons être heureux aujourd’hui et être en paix avec nous-mêmes, si nous voulons être guéris de ces blessures d’enfance négligée, maltraitée, rejetée, abusée, violentée….; alors le pardon sera notre Salut et nous nous libérerons à jamais de ces fantômes du passé.

 

 

pardon1.jpg

 

 

 

Forgiven-Christs_Unconditional_Love1.jpg

 
Pour l’Amour du Très Haut,

 

 

 

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog