Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

  jesus-christ-pics-1111.jpg

 

Bien sûr , nous vivons dans une époque moderne scientifique et rationnelle que beaucoup de personnes trouvent qu'il n'y a pas de sens à suivre les doctrines chrétiennes orthodoxes ou traditionnelles qui continuent à entretenir une vision du monde devenue déjà désuète des siècles avant.

 

Ainsi il y a des gens qui ont rejeté le Christianisme et rejeté aussi  Jésus comme un maître spirituel , cherchant d'autres religions ou rejetant toutes religions. Beaucoup de personnes qui regardent l'histoire violente et oppressive des églises Chrétiennes ( croisades, inquisition, massacre des cathares etc...)peuvent voir qu'il n'y a pas de connexion entre les fruits des églises et les enseignements du Christ. C'est pourquoi un certain nombre ont rejeté toute religion organisée cherchant une spiritualité intérieure universelle ou encore ressentant qu'aucune forme de spiritualité ne pouvait combler leurs besoins.

 

Cependant , ce qu'il faut comprendre que chaque personne est responsable de ce qu'il laisse entrer dans son esprit dans le sens qu'elle est responsable des mots et des enseignements qui forment la base de son système de croyances et de sa vision du monde. C'est pourquoi Jésus disait dans Mathieu 12 :

 

12.33
Ou dites que l'arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvais; car on connaît l'arbre par le fruit.
12.34
Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.
12.35
L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor.
12.36
Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.
12.37
Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.

Les fruits dont parlait Jésus lesquels  ne sont pas limités aux mots et aux actions , sont en réalité les produits de notre système de croyance , et notre vision du monde est faite des enseignements des mots et des croyances que nous avons acceptés dans notre esprit.

Il est sûr que lorsque nous étions enfants nous étions programmés par la famille, la société , la religion et l'école et comme tel nous avons la responsabilité d'examiner toutes nos croyances et chercher une compréhension supérieure.

Voici le commencement de la sagesse : Acquiers la sagesse, Et avec tout ce que tu possèdes acquiers l'intelligence. ( Proverbes 4:7)
    Cela signifie que nous serons justifiés ou condamnés basés sur les mots que nous croyons car nos fruits seront déterminés par les mots qui remplissent notre coeur.

    C'est pourquoi , il est si important de purifier notre esprit et notre coeur des croyances irréelles ainsi que des images gravées qui ne sont pas alignées avec la réalité du Christ. Aussi ceux et celles qui sont des disciples ou qui suivent la voie  du Christ doivent examiner les faux mots , croyances erronées et images gravées dans leurs coeur et leurs esprits et donc enlever la poutre dans leurs propres yeux càd l'égo.
    Beaucoup de personnes ont des images gravées du CHrist qui les empêchent d'entrer dans les portes du Ciel. Par exemple, la plupart des chrétiens assument que s'ils étaient vivants il y a  2000ans  avant, iils reconnaisseraient instantanément Jésus comme Le Sauveur et Le suivraient. Ou ils pensent que si Jésus entrait aujourd'hui dans leur église, Jésus approuverait chaque chose. Ceci est en réalité une fausseté qui est ce qu'on appelle l'aveuglement spirituel causé par 2 éléments :
    - Le premier est l'orgueil spirituel qui fait que les gens ne veulent pas regarder la poutre dans leur propre oeil càd l'égo
    - Le deuxième est qu'ils ne comprennent pas la vraie mission du Christ

    laquelle est de ne 'jamais ' confirmer les croyances confortables des gens mais au contraire de les confronter ou de les  défier afin que les gens puissent atteindre une compréhension supérieure en allant au delà de toutes les croyances créées par les hommes et de leurs systèmes de croyances.

    C'est pourquoi le Christ vivant va toujours confronter la religion dans le temps même si cette religion est une religion Chrétienne. Combien de fois Jésus a confronté les scribes et les pharisiens en les appelant les hypocrites :
    ' À moins que votre droiture ne surpasse celle des scribes et des pharisiens , vous n'entrerez pas dans le Royaume de Dieu '  Pourquoi cela ? Car les scribes et les pharisiens croyaient qu'ils pouvaient entrer dans le Royaume de Dieu en suivant les doctrines extérieures et les règles de leur religion.

496parable2sons-4.jpg

Les pharisiens pensaient qu'il étaient garantis d'être sauvés car ils observaient strictement toutes les règles de la religion extérieure. C'est pourquoi cela n'a pas de sens puisque le Royaume de Dieu est situé à l'intérieur de nous et cela a-til du sens que nous entrerons automatiquement dans le royaume intérieur en suivant une religion extérieure ?

Mais où est le Royaume de Dieu ? Le Royaume de DIeu ou la Conscience du CHrist est situé à l'intérieur de nous :


'Les Pharisiens lui ayant demandé quand viendrait le Royaume de Dieu, il leur répondit : " La venue du Royaume de Dieu ne se laisse pas observer,
et l'on ne dira pas : "Voici : il est ici ! ou bien : il est là ! " Car voici que le Royaume de Dieu est à l'intérieur  de vous. '

Jésus n'a t-il pas dit à ses suivants de regarder la poutre dans leur propres yeux ? Alors pourquoi il est si difficile aux chrétiens de jeter un regard critique à leur propre religion et à leurs propres vies reconnaissant que le Christianisme a dévié des vrais enseignements du Christ et est devenu étouffé et rigidifié par des doctrines , des règles et des rituels comme la religion Juive que Jésus a confronté ???

Est-ce que les chrétiens modernes pensent que le maitre Jésus est respectueux des hommes ou des institutions créées par les hommes ?
Pensent-ils que Jésus ne confrontera pas ceux qui enseignent pour doctrines les commandements des hommes ?
Pensent-ils qu'ils peuvent tromper Jésus et prétendent être des bons Chrétiens et que Jésus ne verra pas que leurs coeurs sont loin de Lui ?
Combien de temps on peut continuer à agir comme un hypocrite càd ayant le même esprit que les scribes et les pharisiens et donc continuer à s'appeler soi-même un Chrétien ?

Que ceux et celles qui ont des oreilles entendent mieux !
1657982715-jpg-jesus.jpg


   
   




   

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog