Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

sandy-hook-massacre-class-photo-victims-lead.jpg

 

 

Diapositive5.JPG

 

628x471--2-.jpg

 

 Les derniers évènements violents impliquant des massacres de 20 enfants et de 6 adultes au Connecticut  par un jeune de 20 ans Adam Lanza aux Etats Unis ne laissent personne indifférente ni insensible surtout .

 

 

 

Diapositive83.JPG

 

 

Diapositive89.JPG


Nous ne sommes pas surpris de ce qui arrive aux E.U. car d'autres évènements aussi violents se sont produits déjà tels que :


- la  tuerie qui a fait 14 morts et une cinquantaine de blessés dans un cinéma du Colorado lors de la première du dernier film de Batman.


-  la tuerie du 16 avril 2007 cette journée fatidique au cours de laquelle Cho Sung-hui, étudiant de l'université, a tué 32 camarades et professeurs avant de se donner la mort.


- La fusillade de l'école secondaire Columbine s’est produite le mardi 20 avril 1999 à l’intérieur de l'école secondaire Columbine ,État du Colorado, aux États-Unis. Deux étudiants, Eric Harris et Dylan Klebold, commettent un massacre, tuant 12 étudiants, un professeur, et blessant 24 autres étudiants plus ou moins grièvement dont trois qui tentaient de s’enfuir. À la suite de cette fusillade, Harris et Klebold se suicident.


Pourquoi la société américaine est-elle arrivée à ce point où des jeunes étudiants commettent des crimes horribles  et inexplicables au point de vue humain ?


Ce qui arrive aux USA nous montre plusieurs choses :


-  La plupart des gens sont enclins à pointer leur doigt vers quelqu'un ou quelque chose d'autre plutôt qu'admettre que cette tuerie de Sandy Hook  certainement pas isolée est en fait la seule conséquence d'un problème plus vaste pour lequel tous les américains sont partiellement responsables.


- La nation américaine n'a pas appris la leçon de la tuerie du cinéma de Colorado , celle  de Virginia Tech et celle de Columbine . Elle rejette sa propre responsabilité que c'est elle-même qui a créé sa propre violence. Le fait de dénier la responsabilité de regarder ce qui ne va pas chez elle et donc de prendre des actions positives concernant ces tueries est évidemment une hypocrisie.


- le fait brutal et réaliste est que la nation américaine a généré une génération de jeunes gens qui n'ont aucun but dans la vie et qu'ils ne valorisent pas la vie humaine càd leurs propres vies et celles des  autres , valorisation qui devrait être normale et naturelle.


- Le tueur de l'école Sandy Hook au Connecticut , celui du  cinéma de Colorado ainsi que celui de Virginia Tech avait une personnalité renfermée repliée sur soi , manque de contact avec les gens dont on peut considérer comme faisant partie du psyché américain càd l'individualime américain.


L'Amérique a tendance à penser que la liberté individuelle forge n'importe quelle chose. Cependant aucun homme ou femme n'est une île en soi


- Le tueur de Sandy Hook ,  du cinéma et celui de Virginia Tech se sont isolés eux-mêmes devenant ainsi un système fermé dans lequel ils deviennent aveuglés de façon grandissante  par leurs propres illusions et hallucinations jusqu'à ce que la tension devienne tellement intense qu'ils tuent les autres et se détruisent eux-mêmes par le suicide.

 

 Il est clair que plusieurs personnes étaient conscients qu'ils ont un problème . Aussi pourquoi , personne incluant la famille , les amis , les autres étudiants , les professeurs ou le système lui-même  leur ont obtenu de l'aide qu'ils ont tant besoin ?


-  La question demeure à savoir si l'amérique est-elle prête à considérer pourquoi elle a produit des jeunes gens qui n'ont aucun but élevé dans la vie , pourquoi ce manque flagrant du respect de la vie ? Et où le respect de la vie vient-elle ?


- Il est peu problable que la société américaine comme un tout va actuellement vouloir apprendre  la leçon que les gens ont besoin d'apprendre de ces incidents. La raison est que la leçon qui a besoin d'être apprise par tous les américains est qu'une société sans spiritualité ni d'éthique morale ou spirituelle  va inévitablement conduire à sa propre destruction. Cependant c'est précisément le refus de l' Amérique d'atteindre cette vraie éthique spirituelle qui a produit les circonstances menant à ces incidents.


C'est pourquoi on peut dire que ces incidents dans son essence objective donnent à l'Amérique une opportunité de choisir entre 2 voies càd dans quelle société elle veut vivre :


- la société des coups durs où les gens font l'expérience des conséquences extrêmes de leurs actions destructrices


- la société  de la tolérance harmonieuse basée sur une éthique  spirituelle  et un respect mutuel de chaque personne pour le bien de chacun et celui de tous.

Notre société nord américaine a perdu le sens des valeurs spirituelles et on a évacué Dieu , la religion intérieure , la spiritualité , l'éthique , le respect de toutes choses dans l' amour ...dans les écoles et les institutions publiques. À la place , on a remplacé par des règlements et des lois contraignantes basés sur la rationalisation et l'intellect  lesquelles ne comprennent rien à l'amour véritable et au pouvoir magnétique de du coeur.

 

Il est temps de revenir aux vraies valeurs du coeur dans nos écoles car  là  où  se trouve notre coeur , là se trouve notre vraie richesse , notre être réel , là se trouve Le Créateur, là se trouve la paix dans nos écoles et dans la société.

 

 

  Le drame qui s'est produit à l'école Sandy Hook à Newtown au Connecticut touche profondément notre coeur car il  touche les petits enfants dont la vie commence à peine à poindre à l'horizon . Notre empathie compassionnelle ainsi que nos prières vont aux petits anges , aux adultes ainsi qu'à leurs parents et familles. Nous comprenons que cela va prendre du temps pour faire un deuil , pardonner et guérir ses blessures ....

 

 

Aujourd'hui , la Paix de Dieu enveloppe tous les petits enfants , les adultes ainsi que leurs familles incluant la famille de l'agresseur de l'École Sandy Hook , de son Manteau de Compassion et alors ils oublieront toutes choses excepté Son Amour.

 


 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

stop snoring 22/05/2014 07:52

The government should take necessary actions to stop and prevent such violence. The massacre of 20 kids and 6 adults was really atrocious and brutal. It’s been a while massacres like these has occurred. I hope events like that won’t happen again.

PIERROT ROCHETTE 18/01/2013 22:31


en hommage à la petite Grace


de l'école Sandy Hook


tuée dans une fusillade


permettez que je vous offre


une de mes chansons


 


QUAND T'AS RIEN T'AS TOUTE


 


REFRAIN 1


quand t’as rien t’as toute
c’est ben épeurant
c’est ben effrayant


t’as même l’amour d’une p’tite fille
une enfant d’9 ans
qui t’trouve amusant


a dit à son pere
c’te vieuxmonsieur-là
c’est un itinérant


y est pas pareil comme les autres
lui y a juste 5 ans
pis moé
chu sa maman d’9 ans


COUPLET 1


quand Justine
débarque de l’autobus
pis qu’a rentre dans l’restaurant


on dirait qu’est la seule qui comprend
que derrière ma guitare
il n’y a que du vent


qui charrie des feuilles perdues
entre l’automne et le printemps
pour que mes yeux deviennent pour elle
de très beaux flocons blancs


qui tombent lentement
sur un sourire d’enfant
d’enfant


émerveille


COUPLET 2


quand Justine
prend ma tête dans ses bras
puis qu’elle la sert très très très fort


on dirait
qu’est la seule qui comprend
que derrière ma guitare
le père Noël attend


que tous les sapins soyent montés
que tous les enfants soyent couchés
que les cadeaux soyent allumés
pas loin d’la cheminée


où maman Justine pis moé
on souriera aux enfants
aux enfants


émerveilles


REFRAIN FINAL


quand t’as rien t’as toute
c’est ben épeurant
c’est ben effrayant


t’as même l’amour d’une p’tite fille
une enfant d’9 ans
qui t’trouve amusant


a dit à son père
c’est le père Noel
notre itinérant


quand son beau grand traîneau blanc
montera vers le ciel
je s’rai pour toujours


sa maman d’amour
sa maman d’9 ans
sa maman Noël


Pierrot
vagabond céleste




Pierrot est l'auteur de l'Île de l'éternité de l'instant présent et des
Chansons de Pierrot. Il fut cofondateur de la boîte à chanson Aux deux Pierrots. Il fut aussi l'un des tous premiers chansonniers du
Saint-Vincent, dans le Vieux-Montréal. Pierre Rochette, poète, chansonnier et compositeur, est présentement sur la route, quelque part avec sa guitare, entre ici et ailleurs...


 


WWW.DEMERS.QC.CA


CHANSONS DE PIERROT


PAROLES ET MUSIQUE


 


WWW.ENRACONTANTPIERROT.BLOGSPOT.COM


WWW.REVEURSEQUITABLES.COM



WWW.SIMONGAUTHIER.COM
http://www.tvc-vm.com/studio-direct-235-1/le-vaga bond-celeste-de-simon-gauthierhttp://www.reveursequitables.com.centerblog.net
WWW.SIMONGAUTHIER.COM
http://www.tvc-vm.com/studio-direct-235-1/le-vaga bond-celeste-de-simon-gauthierhttp://www.reveursequitables.com.centerblog.net



WWW.SIMONGAUTHIER.COM
http://www.tvc-vm.com/studio-direct-235-1/le-vaga bond-celeste-de-simon-gauthierhttp://www.reveursequitables.com.centerblog.net

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog