Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 

Diapositive1-copie-1.JPG

 

 Savez-vous pourquoi quand vous étiez bébé , petit enfant , on vous embrasse , on vous caresse , on vous cajole , on vous berce ... Et que maintenant , personne ne vous embrasse ni ne vous cajôle comme un enfant  ?


Les bébés , les petits enfants sont tellement rayonnants , pleins de vie , pleins de joie  avec un sourire sur les lèvres , pleins d'émerveillement , d'enthousiasme  qu'on a envie de les embrasser , de leur serrer dans nos bras , de leur faire sauter sur nos genoux et de leur donner plein de bises.

 

En réalité , c'est leur coeur d'enfant plein d'innocence et leur désir de tout expérimenter sans blâme et sans culpabilité qui font tout leur charme et qui  leur permettent facilement d'accueillir le Royaume des Cieux lequel est un état de conscience qui baigne dans la joie et dans l'amour.


Ce n'est donc pas pour rien que le maître Jésus disait :
- dans   Marc 10-13-16 :


 'On présentait à Jésus des enfants pour les lui faire toucher ; mais les disciples les écartèrent vivement. Voyant cela, Jésus se fâcha et leur dit : « Laissez les enfants venir à moi. Ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent. Amen, je vous le dis : celui qui n’accueille pas le royaume de Dieu à la manière des enfants n’y rentrera pas. » Il les embrassait et les bénissait en leur imposant les mains.


- dans Mathieu 18:1-3 :


A ce moment-là, les disciples s'approchèrent de Jésus et lui demandèrent:
Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux?
Alors Jésus appela un petit enfant, le plaça au milieu d'eux, et dit:
    Vraiment, je vous le dis : si vous ne vous convertissez pas   et ne devenez pas comme de petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.'

 

Mais maintenant les gens dans notre société ont perdu l'esprit d'innocence et sont devenus comme des vieillards même si leur âge réel n'est pas vieux. Ils sont devenus rigides , intolérants , blasés , critiques , pleins de soucis et de tourments .... que leur coeur et leur esprit sont fermés à toute nouvelle expérience à la différence des enfants qui veulent tout expérimenter. Ils restent sur la rive regardant le  Fleuve de la Vie qui continue à couler sans cesse , avec des regrets du passé et des soucis pour demain.


Re-devenir ' comme ' un petit enfant , c'est garder le coeur jeune et joyeux donc c'est vivre dans le 'maintenant' prêt à expérimenter les nouvelles choses de la vie  ,c'est plonger dans  le Fleuve de la Vie en continuant à agrandir son sens d'identité.

 

 

Diapositive4.JPG

 

 

 

Diapositive6-copie-1.JPG

 

 

 

Diapositive16.JPG

 

 

 

 

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog