Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

4841180825a7199495492l

La plupart des personnes posent des questions non pour avoir des réponses justes mais veulent des réponses qui s'emboîtent dans leur boîte mentale .C'est pourquoi elles veulent écouter et  entendre ce qui conviennent et confirment leurs croyances au lieu d'écouter et d'apprendre ce qu'elles ont besoin d'entendre pour faire des changements dans leurs vies.

Le maître Jésus avait dit un jour : ' Demandez et il vous sera donné, cherchez et vous trouverez , frappez et il vous sera ouvert' ( mathieu7:7). En disant cela , Jésus n'a pas fait une promesse vide sans aucune réalité derrière cela. Il y a une profonde réalité derrière ses mots.

 

Lotus_.jpg



Car peu importe la situation qui puisse arriver dans notre vie, lorsque nous demandons la guidance de notre Maître intérieur ou notre Moi Christique , nous recevons toujours une réponse.'
Cela est difficile à accepter pour beaucoup de gens, cependant le fait est que la réponse est toujours là. La question est de savoir est-ce que notre esprit conscient est prêt à reconnaître la réponse, à prêter attention à cette réponse et la suivre en prenant action.



Il y a un vieux dicton qui disait que les premières impressions sont toujours les bonnes. Par exemple, lorsque nous rencontrons quelqu'un la première fois et nous avons l'impression que nous ne pouvons avoir confiance en elle. Immédiatement, notre esprit extérieur conscient commence à raisonner pourquoi cette personne mérite notre confiance après tout, souvent en nous référant à ses  lettres de créances extérieures ou à sa position dans la société. Aussi notre esprit extérieur raisonne loin de notre première impression. Il arrive des situations similaires dans notre vie où nous recevons une première impression qui s'avérait juste plus tard mais que sur le coup, notre esprit extérieur l'a écarté par quelque raisonneent habile ou subtile.

AL5.jpg



Cela signifie que nous recevons toujours une réponse mais que notre esprit extérieur souvent ne reconnaît pas ou ne porte pas attention à la réponse. Notre esprit extérieur utilise le raisonnement dualiste pour rejeter la réponse. C'est pourquoi la conscience de dualité ne peut être jamais être prouvée qu'elle est erronée ou qu'elle a tort.


Ce qu'il faut comprendre derrière les mots de Jésus c'est cette clarification : ' Demandez avec un coeur ouvert ou sincère et un esprit de non-jugement et vous recevrez toujours une réponse.'
Cela signifie qu'afin de recevoir vraiment une réponse venant de notre Maître intérieur , nous devons nous efforcer de remplir 2 conditions :


- La première est que nous devons avoir la volonté de connaître actuellement la vérité. Dans le sens que notre être intérieur doit avoir décidé  que nous voulons avoir  une compréhension supérieure que celle que nous avons maintenant, plutôt que vouloir une réponse qui confirme ce que notre moi mortel ou égo veut que nous croyons.


Ceci n'est pas aussi simple que cela en a l'air.Beaucoup de personnes religieuses ou spirituelles  soit dans la religion chrétienne ou le new age ou la croissance personnelle qui sont dévouées et sincères ,  prient Jésus ou Marie ou les anges ou autre Esprit immortel pour de l'aide et de l'intercession dans leurs vies. Les gens prient comme si Jésus ou Marie ou autre était une espèce de génie dans la bouteille qui viendrait et solutionner tous leurs problèmes pour eux. Les Êtres dans le monde spirituel aideront avec joie les gens à résoudre leurs problèmes.
Mais la clé de toute cette aide est que les Êtres du monde spirituel veulent aider les gens à solutionner leurs problèmes en leur donnant des 'flashs' intuitionnels ou Insights qu'ils ont besoin afin de prendre des décisions justes.



Cependant beaucoup de ces personnes ne sont pas ouvertes à une compréhension supérieure , une vérité supérieure qu'elles ont besoin afin de prendre des décisions justes comme Jésus, le Bouddha ou un un Sage. Elles veulent seulement une réponse des Êtres Spirituels qui confirment leurs croyances chrétiennes,  , new age ou croissance personnelle lesquelles ne vont pas au delà de leurs doctrines religieuses ou leurs paradigmes new age.
Ceci est une limitation stricte à l'aide que les Êtres du monde spirituel peuvent apporter car l'esprit extérieur des gens n'entendront pas tout simplement  les réponses qu'Ils donnent.
Donc demandons avec un coeur ouvert et une volonté d'apprendre quelque chose qui va au delà de notre présente compréhension.

kwanyinlight.jpg


Nous avons besoin d'avoir la volonté de laisser DIEU nous donner la réponse que nous AVONS BESOIN d'entendre et non la réponse que notre égo ou soi mortel et le prince de ce monde ou les forces dualistes de ce monde VEULENT que nous entendons.
Nous avons besoin d'être ouvert à une réponse qui nous aidera à voir au delà de la conscience de dualité.

26020_1355540743046_1667305035_872525_8242017_n.jpg



- La deuxième condition est que nous cherchons à démasquer et à neutraliser le soi mortel ou égo et sa tendance à analyser chaque réponse que nous recevons. Car l'égo cherche à faire entrer cette réponse dans le cadre de son système de croyances dualistes. Et si la réponse n'entre pas dans cette boîte mentale -  et bien naturellement aucune réponse du Maître intérieur ou Soi Christique ou Angélique ne rentrera  dans un système de croyances dualistes - le soi mortel ou égo va utiliser son raisonnement dualiste habile pour argumenter pourquoi la réponse ne peut pas être juste et pourquoi nous devrions prendre l'égo au sérieux.

16q.jpg


En d'autres mots, , notre soi mortel est toujours entrain de juger chaque nouvelle idée et si quelque chose n'entre pas dans sa boîte mentale , elle est automatiquement rejetée.
Ce qu'il faut savoir c'est que nous avons toujours accès à la Vérité Christique ou Maître intérieur mais qu'afin de recevoir vraiment et de reconnaître cette vérité , nous avons besoin d'avoir la volonté d'aller au delà de la boîte mentale , la prison mentale créée par notre soi mortel ou égo et ses croyances dualistes.



Si nous sommes déterminés à aller au delà , alors nous recevrons toujours une réponse.


L'homme peut naître (nouvelle identité - nouvelle compréhension) mais pour naître il doit d'abord mourir ( l'égo et ses croyances dualistes) . Et pour mourir , il doit d'abord s'éveiller ( coeur ouvert et sincère et esprit de non jugement ).
Lorsque l'homme s'éveille , alors il peut mourir. Et lorsqu'il meurt , alors il peut naître.

 


Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog