Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

blind-copie-1.jpg

 


On ne peut pas donner quelque chose à quelqu'un qui  pense qu'il ou qu'elle n' a besoin de rien. Sur le chemin spirituel , il y a des personnes qui sont tellement aveugles qu'elles ne voient pas qu'elles ont besoin d'un maître vivant , du Christ Vivant
De nombreuses personnes ont failli à reconnaître la personne extérieure de Jésus comme le Christ Vivant . Quelques unes croyaient en Jésus à cause des miracles visibles, mais très peu ont vu le but profond de la mission du Christ.

 

 

blind-man.jpg


C'est pourquoi Jésus parlait souvent de ceux et celles qui étaient aveugles  dans Mathieu :


Mt 15:14-    ''Laissez-les : ce sont des aveugles qui guident des aveugles ! Or si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans un trou. "

 

 

 

blind-children.jpg


Et aussi pourquoi Jésus appelait ceux qui ont des yeux pour voir ( Mathieu 13 :16) et des oreilles pour entendre ( Mathieu 13 :9)
Mathieu 13 :16 : '' Mais heureux sont vos yeux, parce qu'ils voient, et vos oreilles, parce qu'elles entendent!''
Matthieu 13:9 :
''Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.''

 

 

 

o-031-0312.jpg


Beaucoup de gens aujourd'hui pensent que s'ils étaient vivants au temps du Christ , alors ils reconnaîtraient instantanément Jésus. Rien n'est plus faux car beaucoup de chrétiens modernes ont été amenés à croire à  une image romantique de Jésus , image dans laquelle Jésus apparaîtrait avec des vêtements propres , des cheveux bien coupés et un halo de lumière qui rend Jésus facile à identifier.


En réalité, reconnaître que vous êtes ou avez été dans La Présence du Christ Vivant n'est pas une tâche facile et il y a aucune   garantie que les gens reconnaîtront le Christ. Ni non plus il est facile d'accepter le défi que le  Christ Vivant  présente à tous ceux et celles qui le ou la rencontre.


La cause immédiate qui empêche les gens de reconnaître le Christ Vivant est l'ignorance , le manque de vision , l'aveuglement spirituel. Comment les gens peuvent ils être aussi aveugles qu'ils faillent à reconnaître la Présence du Christ qui  est envoyée pour les sauver d'une vie mortelle de souffrance en leur offrant la vie éternelle , la vie abondante ?


Comment les gens peuvent être aussi aveugles qu'ils faillent à reconnaître qu'ils manquent de vision ?

 

 

 

blindness2.jpg


La plupart des gens sont si aveugles qu'ils ne voient pas qu'ils sont aveugles ni reconnaître qu'il y a quelque chose qu'ils ne peuvent pas voir. Ils ne voient pas , cependant ils pensent qu'ils voient tout.


Il y  a un point important c'est que l'aveuglément spirituel n'est pas la même chose que l'aveuglément physique. Quand vous êtes physiquement aveugles , vous ne voyez rien et vous pouviez penser qu'être aveugle spirituellement signifie être incapable de voir que la vie a un côté spirituel.


En réalité , quelques uns des gens les plus aveugles spirituellement sont les gens qui se clament être les plus religieux tels que les scribes et les pharisiens incluant de nombreux prêcheurs modernes  ou autres qui sont parmi eux.  De tels gens pensent qu'ils connaissent  chaque chose qu'ils ont besoin de connaître concernant la religion en  se basent sur leur connaissance intime des écritures extérieures.

 

 

pharisiens1.jpg


C'est précisément à cause qu'ils ont tellement de connaissance extérieure qu'ils ont développé l'orgueil spirituel. Et cela les rend complètement fermés à la possibilité qu'il pouvait y avoir quelque chose qu'ils ne peuvent voir.
Ils ne considéront même pas qu'ils pouvaient être incapables de voir une dimension entière de la spiritualité , appelée communément les enseignements intérieurs du Christ Vivant.


Et ainsi quand le Christ Vivant défie ou confronte leurs doctrines , dans une tentative d'ouvrir leurs yeux au fait qu'il y  a quelque chose qu'ils ne peuvent pas voir, ils Le rejettent.


Ils rejettent le messager de Dieu en se reférant à quelque chose dans ce monde et même une écriture sainte est quelque chose dans ce monde. Vraiment , les personnes les plus aveugles sont celles qui pensent qu'ils connaissent tout.
Une des raisons pourquoi le Christ Vivant manifeste sa Présence dans ce monde est que les gens sont piégés dans cet état de conscience limité. Aussi ils ont besoin d'être éveillés à la vérité qui les rendra libres.

 

images--1-.jpg


Cependant , le fait véritable que les gens sont piégés les empêchent aussi de reconnaître le Christ Vivant , donc de comprendre sa mission et d'accepter son appel pour eux de s'élever au delà de leurs limites. C'est comme le serpent qui avale sa propre queue. La condition réelle qui rend cela  nécessaire pour les gens d'être sauvés les empêchent aussi de reconnaître le Sauveur et le vrai message derrière sa venue.


Leur aveuglément spirituel les empêche de briser le cercle fermé de la logique humaine.

 

32a091d7.jpg

 

 

 

 

 

Commenter cet article

francillon 03/12/2013 21:44

oh! quelle merveilleuse parole de DIEU

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog