Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

seraphim-of-sarov.jpg

 
Il était une fois un moine  mystique soufi pauvre , fatigué et affamé qui se rendit dans un village avec ses disciples.  Les habitants de ce village  musulmans orthodoxes et très difficiles à convaincre lui interdirent de chercher un abri dans l'enceinte.


Il se rendit alors hors des limites du village et s'asseya sous un arbre grelotant de froid. Ses disciples étaient assis à côté de lui tristes , déprimés et même remplis de colère.


Tout d'un coup , il se mit à prier Dieu et lui disait : ' Merci Mon Dieu , Tu es tellement merveilleux car Tu me donnes toujours tout ce dont j'ai besoin '.
  C'en était trop pour les pauvres disciples affamés et fatigués. L'un d'eux lui fit remarquer : ' Un instant maître , tu vas trop loin en particulier cette nuit. Ces mots sont des mensonges . Tu ne vois pas que nous sommes affamés, fatigués et peu vêtus. La nuit s'annonce froide et nous sommes rejetés par les gens du village . En plus nous sommes entourés d'animaux sauvages et nous n'avons pas d'abris. Pourquoi alors rends-tu grâce à Dieu ?Que veux-tu dire par : Tu me donnes toujours tout ce dont j'ai besoin ?'


Le moine lui répondit : ' Oui , je le répète encore une fois : Dieu me donne tout ce dont j'ai besoin. Cette nuit , j'ai besoin de pauvreté , cette nuit j'ai besoin d'être rejeté, cette nuit j'ai besoin d'être affamé , d'être en danger. Sinon pourquoi Dieu me donnerait-il cela ? Cela doit être un besoin . C'est une chose nécessaire et je dois Lui être reconnaissant. Dieu s'occupe si merveilleusement de mes besoins . IL est vraiment merveilleux.'


La leçon que nous pouvons tirer de cette histoire :


Quelque soit les circonstances extérieures , le moine garde une attitude et une foi imperméables à la situation. Placés devant une telle situation de détresse , les gens profanes vont éprouver beaucoup d'émotions , de sentiments et de pensées négatives et contradictoires et bien souvent ils se résignent en disant : ' je n'ai pas le choix '. Ils adoptent alors une attitude passive ( fuir ) ou active ( combattre ou lutter )car ils voient les choses à travers leur boîte mentale.


polls_Fight_or_Flight_72_4608_518475_poll_xlarge.jpg

 

Dans la vie , nous avons toujours le choix face à une situation qui paraît difficile à résoudre temporairement. Au lieu de rester affligé - triste - colérique - jaloux -....nous pouvons utiliser une situation de découragement et de tristesse pour transformer notre façon de voir les choses autrement càd transformer nos pensées et émotions impures en énergie pure  soit en bénissant et en remerciant la vie càd la célébrer .


Dans la vie , lorsque nous sommes dans une situation qui provoque des pensées et des émotions perturbatrices ( tristesse , colère , découragement , ...) , nous avons le choix de faire une ou plusieurs choses ci-dessous pour transformer notre psychisme intérieur :


- Célébrer - danser - chanter - ... il est sûr qu'au début quand on est triste et qu'on essaie de chanter ou danser , on chante ou on danse avec tristesse. Mais si on persiste , notre chant ou notre danse peu à peu se transforme en quelque chose de joyeux . L'énergie de tristesse est muée en énergie de joie .


- Faire des affirmations positives répétées comme ceci : ' Je ne suis jamais triste ( ou autre émotion négative )pour la raison que je pense . Je suis triste parce que je vois le passé qui n'est plus là. Aussi je choisis aujourd'hui à la place de la tristesse la Paix et la Joie de Dieu.'


- Réciter le phonème vibratoire Nam Mô A Di Dà Phât jusqu'à ce que l'énergie vibratoire de basse fréquence de la tristesse ou autre soit transformée en énergie vibratoire de haute fréquence.


Dans des situations où notre soi humain  essaie de nous piéger dans une réponse de fuir ou combattre , nous pouvons faire un effort déterminé de nous élever au dessus de ce jeu sans fin de l'égo. Pour cela , nous nous rappelons sans cesse que nous sommes ici sur terre pour transformer chaque  chose  et lui redonner une image plus parfaite. Par conséquent, nous ne sommes pas ici sur terre pour fuir loin des imperfections ou encore pour détruire n'importe quelle forme imparfaite.

 



Nous sommes ici sur Terre pour transformer les imperfections dans la perfection du Royaume de Dieu càd la Conscience du Christ. Transformer les métaux vils ou le plomb de l'égo en métaux précieux ou l'or du Christ , voilà le travail de transformation ou  alchimie intérieure.

 

blessings-105.gif


 Bénir délibéramment chaque chose , chaque personne , chaque situation sans désir de blâme , ni de vengeance , ni de punition mais avec un désir pur et sincère du coeur de voir chaque chose devenir plus proche de la vision parfaite de l' Esprit du Christ:


' Aujourd'hui , je laisse la Vision parfaite du Christ regarder toutes choses - toute personne , toute situation, tout évènement - pour moi sans les juger. Et à chaque chose que je vois , je la bénis avec l'Amour inconditionnel de Dieu  et je  lui donne le Miracle de l'Amour.'

 

Do-we-miss-Gods-blessings.jpg

Commenter cet article

(Clovis Simard,phD) 16/02/2012 14:50


Mon Blog(fermaton.over-blog.com),No-3: THÉORÈME D'ÉDITH. - L'AMOUR BÉNIT !!

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog