Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
RÉSOUDRE L'ÉNIGME DE LA CROIX
RÉSOUDRE L'ÉNIGME DE LA CROIX

Pourquoi il est si difficile de comprendre la réalité de DIEU ?
Il est virtuellement impossible d"utiliser les mots , concepts ou images pour expliquer la réalité de DIEU à des personnes qui sont dans un état de conscience inférieur.

 


Lorsque vous êtes piégés dans la conscience de dualité , vous ne pouvez pas voir au delà de cette conscience qui forme une boite mentale autour de votre esprit. Vous ne pouvez pas saisir quelque chose qui n'entre pas dans la vision dualiste du monde.

 


Ce qui explique pourquoi de nombreux gens ont associé le bien , la bonté avec  DIEU et le mal avec le diable. En réalité , DIEU n'est pas bon selon quelque standard relatif humain. DIEU est au delà du standard relatif par lequel DIEU est défini par rapport à l'opposé du mal. DIEU n'a pas d'oposé dans le même sens que l' Amour Divin n' a pas d'opposé. DIEU ' est '  simplement.

 


Vous ne pouvez pas comprendre la réalité de DIEU à travers les facultés relatives de l'intellect et des émotions. Pendant , des siècles , les gens ont essayé de créer des philosophies qui expliquent la réalité de DIEU dans une manière compréhensible à l'intellect humain.

 


Ceci ne peut pas être fait parce   que  les gens créent  inévitablement ce que l' Ancien testament appelle  une image gravée ( Exodus 20 :4 ). Ceci n'est pas simplement une peinture ou une sculpture , mais une image mentale basée sur la relativité de l'intellect humain.

 

 

Si vous voulez connaître la réalité de DIEU , vous devez aller au delà de l'état de conscience dualiste, incluant l'intellect. Ceci peut être fait seulement à travers la Conscience du Christ par lequel vous parvenez au delà de l'état d'esprit dualiste relatif.

 

 

 

Une interprétation de la croix est que :
-  la barre horizontale représente l'échelle relative du bien et du mal 
- la barre verticale représente la capacité d'une personne à aller au delà de la conscience inférieure et atteindre la conscience du CHrist.
La croix représente l'énigme  à résoudre par chaque être humain sur Terre.
Quand vous êtes crucifié , vous êtes maintenu dans une position fixée par la barre horizontale de la croix. Vous resterez paralysé dans cette position jusqu'à ce que vous résolvez l'énigme représenté par la barre horizontale , càd l'état de conscience dualiste dans lequel chaque chose est vue en relation avec 2 polarités et aucune de ces 2 polarités ne représente la réalité de DIEU.

 


Pour résoudre cet énigme , vous devez aller au delà de l'approche horizontale de la vie et donc vous prenez une approche verticale et ainsi atteindre la Conscience du Christ
 

 

RÉSOUDRE L'ÉNIGME DE LA CROIX
RÉSOUDRE L'ÉNIGME DE LA CROIX
RÉSOUDRE L'ÉNIGME DE LA CROIX

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog