Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
COMMENT VIVEZ VOUS VOTRE VIE  ?
COMMENT VIVEZ VOUS VOTRE VIE  ?
COMMENT VIVEZ VOUS VOTRE VIE  ?

Beaucoup de personnes ne savent pas ce qu'est la vie . Quand elles rencontrent des difficultés , des malheurs , elles soupirent : ' Eh oui c'est la vie ' Car elles comprennent la vie comme quelque chose d'extérieur à eux , quelque chose qu'elles doivent subir : les insuccès , les accidents , les maladies , le stress , les souffrances ... c'est la vie . Elles se sont aimées , elles se sont mariées et maintenant elles divorcent et là encore ' c'est la vie' Pour elles la vie est un enchainement d'erreurs , de faiblesses , d'échecs... sans se rendre compte que c'est elles qui ont bâti cette vie lamentable dans leur conscience .

 

 La vraie vie n'est pas cela , la vraie vie c'est l'abondance d'énergie qui coule dans tout notre être. C'est cette vie que Jésus a parlé quand il disait :' Je suis venu pour qu'ils aient la vie et qu'ils l'aient en abondance ' C'est pourquoi vivez votre vie dans le centre de votre âme qui est le rocher de l'Amour et non dans le cercle extérieur de votre être où tout passe et rien ne reste.

 

 

Lorsque vous demandez aux gens : Que faites vous de votre vie ? Ils répondent qu'est ce qu'ils font dans la vie et la plupart du temps leur vie se passe à gagner de l'argent , à acquérir des possessions matérielles, du pouvoir , du prestige , ... à mettre plus d'argent de côté pour vivre une retraite à l"abri des besoins. Plusieurs sont tellement avides qu'ils n'hésitent pas à placer leur argent chez les filous financiers qui leur promettent un rendement élevé  pour s'apercevoir qu'ils ont été roulés. C'est une dure leçon lorsqu'on est attiré par l'argent et les richesses de ce monde.

 

Lorsque les gens suivent leur nature inférieure à vouloir tout acquérir et posséder , ils gaspillent un temps précieux qui pourrait être utilisé à découvrir le sens de la Vie. Bien sûr , l'argent , le matériel ont un rôle à jouer dans notre vie à condition d'avoir compris pourquoi on est sur Terre.

 

 

D'autres par contre qui sont fortunés passent leurs jours à la poursuite des voyages , des connaissances et d'aventures soit en mer soit en grimpant les hautes montagnes comme le Kilimandjaro etc...lesquelles connaissances et aventures qui sur le moment leur donnent l'impression de vivre la vraie vie. Et quand on écoute ces gens parler bien des années après , on a l'impression que c'est comme du sable qu'ils ont laissé couler entre leur doigts.

 

Les gens ne se posent pas la question  : Qu'est ce que je peux faire pour être vivant ' Mais la plupart des gens ne cherchent pas à approfondir le sens de leur vie qui leur permet de passer leurs dernières années sur Terre dans la paix et la sérénité. Ils sont comme dans un coma spirituel car leur esprit et leur coeur sont  fermés aux nouvelles idées et connaissances.

 

D'autres qui ne croient en rien pensent qu'il n'y a plus rien après la mort du corps physique et quand ils voient arriver avec effroi l'heure fatidique surtout lorsqu'ils sont affublés d'une maladie grave , préfèrent l'exit final soit par une pilule ou par une injection. Mais la mort ne règle en rien à l'angoisse de la vie et de la souffrance  et l'on va dans le monde correspondant à notre état de conscience et de vibrations comme le dit très bien Maître Tam.

 

C'est pourquoi il est important lorsqu'on est encore en bonne santé de chercher le vrai sens de la Vie ou plutôt l' essence de la Vie qui se résume en ces quelques mots : En réalité , vous êtes qui vous êtes . Dans le ici et maintenant vous êtes qui vous pensez que vous êtes. Actuellement , il y a un écart ou fossé entre qui vous pensez que vous êtes ( être humain ) et qui vous êtes réellement ( un être spirituel ). L'essence de la vie est de combler cet écart.

 Tous les problèmes qui se manifestent sur Terre prennent leur origine du fait que les êtres humains sont endormis ou dans le coma spirituel et ont oublié leur vraie identité comme des êtres spirituels. Ils sont descendus dans un état de conscience inférieur ou de basses vibrations et par conséquent , ils ont créé la misère et la souffrance qu'on trouve sur cette planète.

 

 

La seule manière pour enlever ces conditions est que les êtres humains doivent décider d'arrêter de créer et de maintenir ces conditions dans leurs pensées , émotions et actions. Les gens doivent transcender l'illusion qu'ils sont des êtres humains mortels et limités et donc accepter la réalité qu'ils sont des êtres spirituels.

 

L' essence de la vie est qu'un être humain peut s'élever au dessus de l'état de conscience qui fait que les gens créent la misère et la souffrance. C'est pourquoi la mission de Jésus sur Terre est d'enseigner et de démonter ce fait. Jésus était venu pour montrer aux gens un chemin systématique qui mènent les gens à partir de leur état de conscience actuel vers un état de conscience supérieur. Ceci est le message essentiel enseigné par chaque vraie religion et philosophie spirituelle :

 

Peu importe ce que vous êtes en ce moment - peu importe quelles fautes ou erreurs vous pourriez avoir fait dans le passé - peu importe quelles circonstances extérieures vous expérimentez actuellement et peu importe ce que vous croyez concernant la vie, il est possible pour vous de vous élever au dessus de tout cela et de gagner une pleine reconnaissance consciente de votre vraie identité spirituelle.

 

L'essence de la Vie est qu'il y a  un chemin vers un état de conscience supérieur dans lequel il n'y a pas de différence entre qui vous êtes et qui vous pensez que vous êtes.

 

 

COMMENT VIVEZ VOUS VOTRE VIE  ?
COMMENT VIVEZ VOUS VOTRE VIE  ?
COMMENT VIVEZ VOUS VOTRE VIE  ?

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog