Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
L'AUTHENTICITÉ DANS NOTRE VIE
L'AUTHENTICITÉ DANS NOTRE VIE
L'AUTHENTICITÉ DANS NOTRE VIE
L'AUTHENTICITÉ DANS NOTRE VIE

L’authenticité n’est pas quelque chose qu’on peut définir selon une norme du monde , de la société ou de l’entreprise.

 

Elle n’a rien à voir ni avec le succès ni avec l’échec . Elle est en rapport avec l’être que vous êtes Si vous vous connaissez vous-même en tant qu’être spirituel incarné dans un corps physique dans ce monde matériel , vous saurez c’est quoi être authentique. Ceux et celles qui ont cheminé comprendront ce que je veux dire par là.

 

Sinon vous tombez dans le piège des 2 opposés qu’est l’authenticité dualiste. Si vous vous observez vous-même correctement durant la journée , vous trouverez que vous avez des milliers de pensées avec toutes sortes d’émotions contradictoires soit avec vous-même , soit avec les autres employés soit avec votre boss, votre femme ou mari ou vos enfants, comment alors être authentique si vous ne savez pas comment gérer ou plutôt maîtriser vos 4 enfants que sont votre corps d’identité , votre corps mental , votre corps émotionnel et votre corps physique ? N'essayez pas d'être authentique au travail car vous y perdrez votre santé et votre joie de vivre dans le sens que si vous n'êtes pas conscient de qui vous êtes réellement , votre faux soi ou égo va vous mener en bateau en vous faisant croire que vous êtes un être authentique. Cela signifie que votre authenticité ne dure autant que dure l'illusion de votre authenticité.

 


La plupart des gens que vous côtoyez quotidiennement au travail ou dans votre environnement portent tous des masques dans le sens que chaque personne ne vit que dans sa personnalité ( masque ) et non dans son individualité càd dans son être intérieur véritable. L'authenticité est une qualité ou vertu qu'on obtient qu'après un travail sur soi.

La vraie authenticité n'a pas besoin d"être démontrée extérieurement . Une personne authentique est une personne équilibrée intérieurement aussi bien dans sa vie personnelle , familiale et professionnelle ,

 

Pour être authentique,La première chose à faire est de vous connaître vous-même tel que Socrate l’a dit : ‘ Connais-toi toi-même et tu connaîtras les dieux et les univers.’


La plupart des gens que vous rencontrez dans le travail ont un corps émotionnel appelé le corps du désir qui est trop enflé d’ambition , de réussite, de convoitise, de cupidité , de posséder, avoir plus de fric,de se satisfaire ….Si ce corps émotionnel n’est pas éduqué ou maitrisé , il va s’enfler de plus en plus….Il est donc inutile de parler de l’intelligence émotionnelle un terme très à la mode dans le monde du travail si on ne connaît pas la vérité sur nos émotions de base.

La vraie authenticité a un rapport étroit avec la vibration personnelle d’une personne càd son aura.Être authentique c’est avoir des vibrations pures dans nos pensées , émotions et actions.

 


Si vous voulez être authentique dans votre vie  , prenez un modèle d’authenticité qui est l’enfant. Les enfants sont des modèles d'authenticité. Ils vivent le moment présent , ils sont entiers et ils pardonnent facilement alors que les adultes quand ils sont blessés ils pardonnent à temps partiel et il n'oublient pas ce que les autres lui ont fait. Les enfants quand ils chicanent ensemble , ils ne restent pas ancrés dans leur chicanerie longtemps. 10 ou 15 minutes après ils rejouent ensemble. Nous les adultes , on garde longtemps une critique , un rejet , une parole de travers , un tort etc... et on s'en rappelle à chaque fois lorsqu'on    rencontre la ou les personnes qui nous a blessé dans son ignorance et son inconscience bien des années après. Pour être authentique dans notre vie personnelle , familiale , spirituelle il est de première importance d'apprendre à pardonner ce qui n'a pas fonctionné dans les circonstances et situations passées et surtout apprendre à se pardonner à soi-même. Apprendre à re-devenir ' comme ' un petit enfant nous apprend peu importe notre âge  à re-devenir authentique , càd être nous-même un Fils ou une Fille de Dieu dans l'Innocence et dans le Naturel.


Ce n’est pas pour rien que Jésus a dit : ‘ Je vous le dits, si vous ne vous convertissez pas ( changez vos pensées et émotions impures en pures ), si vous ne devenez pas comme les petits enfants( authentiques ) , vous n’entrerez pas dans le Royaume des Cieux ( la Conscience du Christ qui est Joie et Bonheur )

 

L'AUTHENTICITÉ DANS NOTRE VIE
L'AUTHENTICITÉ DANS NOTRE VIE
L'AUTHENTICITÉ DANS NOTRE VIE
L'AUTHENTICITÉ DANS NOTRE VIE

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog