Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
LA SOUFFRANCE EST LE RÉSULTAT  DE L'IGNORANCE
LA SOUFFRANCE EST LE RÉSULTAT  DE L'IGNORANCE
LA SOUFFRANCE EST LE RÉSULTAT  DE L'IGNORANCE
LA SOUFFRANCE EST LE RÉSULTAT  DE L'IGNORANCE
LA SOUFFRANCE EST LE RÉSULTAT  DE L'IGNORANCE

Il y a beaucoup de gens sur Terre qui se clament être des personnes religieuses ou spirituelles, cherchant un niveau supérieur de vie, un état de conscience supérieur qu’elles l’appellent: le salut – la vie éternelle – le nirvana- la conscience supérieure – l’illumination ou quelque chose d’autre.

 

Certaines de ces personnes ont vraiment trouvé un chemin viable qui mène à un état supérieur tandis que d’autres se sont simplement illusionnés.

 

Quelle est la différence entre celles qui ont découvert ce que Jésus a dit dans Mathieu 7 :13 :14 ?

Entrez par la porte étroite (le vrai chemin intérieur). Car large est la porte (le faux chemin extérieur), spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.

Mais étroite est la porte, et resserré est  le chemin qui mène à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. ‘

 

La différence est que ceux qui ont trouvé un vrai chemin, ont réalisé que la clé pour faire des progrès viables est :

  • d’expansionner votre perspective

  • de changer la façon dont vous regardez toute chose

  • et de transcender votre état limité de conscience.

  •  

Par contraste, ceux qui suivent un faux chemin, pensent qu’ils ont trouvé le seul vrai  système de croyance et que cette vérité extérieure va garantir leur salut ou illumination.

 

 

Le fait le plus important concernant la planète Terre est que les êtres humains  ont perdu leur chemin  et sont devenus piégés dans un état inférieur de conscience dans lequel ils ont une vision limitée et déformée de ‘tout ‘.

 

Il est vrai qu’au début, DIEU a créé des êtres conscients de soi à son image et à sa ressemblance. Mais puisque lors de la chute, les gens ont perdu leur connexion avec leurs Soi supérieurs, alors ils ont créé un Dieu à leur image et à leur ressemblance- aussi maintenant, ils sont dans un état limité et auto-centré de conscience.

 

Par conséquent, ils projettent des qualités humaines sur DIEU et pensent qu’il est en colère – effrayant – distant – pas aimant – injuste ou n’importe  quelles autres qualités humaines qui prennent leur origine dans  l’anti-amour.

 

Il existe certains aspects de la vie que les croyances humaines ne peuvent pas changer (comme dans le temps les gens croyaient que la Terre est plate). Parce que ces faits ont été définis par un esprit qui est dans un état supérieur de conscience que l’état de conscience actuel des êtres humains.

 

Aussi les chercheurs spirituels sincères devraient méditer cette parole  dans Galates 6 :7 ‘Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. ‘ Pourquoi cela ?

 

Parce que’ Dieu ne fait point acception de personnes’ ( Actes 10 :34  ) càd leurs opinions limitées. En d’autres termes, les croyances des gens concernant DIEU, ne changent pas la réalité du Créateur.

 

Cependant, les croyances changent la perception des gens et donc leur relation avec le Créateur et ainsi, les croyances changent comment ils se voient eux-mêmes.

 

Il y a une raison pourquoi les 2 premiers commandements donnés à Moise étaient de ne pas avoir aucun autre DIEU devant le seul vrai DIEU et de ne pas avoir aucune image gravée :

 

‘Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.…’( Exode 20 :3 ).

 

Quand les gens ont chuté dans un état de conscience inférieur, ils ont commencé à créer des images mentales – comme aussi bien les idoles de bois , de pierre ou d’or- et croyaient qu’elles étaient le vrai DIEU.

 

Cependant, le vrai DIEU est le Créateur qui est toujours au-delà  de sa création et qui est en même temps être n’importe où à l’intérieur de sa création.

 

Aussi, aucune image dans le monde de la forme ne peut décrire le Créateur qui a créé le monde de la forme.

 

Quand vous créez une image gravée de DIEU – dans le sens une image mentale de DIEU que vous pensez être infaillible et que vous refusez de changer – vous perdrez inévitablement contact avec le vrai DIEU et la réalité de ses  Lois.

 

Alors, vous commencerez à créer un monde qui n’est pas basé sur les lois du Créateur. Ainsi, votre création sera déséquilibrée inévitablement, ce qui peut amener  seulement à  la souffrance.

 

Donc la cause réelle de toute souffrance c’est que les gens ont perdu contact avec la réalité des lois de DIEU et donc ils utilisent leurs pouvoirs co-créatifs pour créer un monde déséquilibré.

En d’autres mots, toute souffrance est le résultat de l’ignorance, d’une illusion.

 

Le fait fondamental sur la vie sur la planète terre est que Dieu n'a pas créé le mal et Dieu n'a pas créé l'imperfection, les limitations et la souffrance. Ces choses ont été créées par des êtres humains. Ces choses sont manifestées dans le monde matériel parce que les êtres humains ont fait le choix de concentrer leur attention sur l'imperfection. 

 

Dieu n'a créé aucune des souffrances des enfants ou des adultes. Dieu a créé une planète parfaite, et il a envoyé un certain nombre d'âmes ici ayant pour   mission  de prendre la domination sur la terre. Ce qui n'est pas écrit  dans la Bible, c'est que, pour prendre la domination sur la terre, vous devez d'abord prendre la domination sur votre propre esprit.

 

 

 

C'est à travers l'esprit que les gens agissent en tant que co-créateurs. Parce que les gens ont choisi de ne pas prendre la domination sur leur esprit, ils sont tombés dans l'état relatif de la  conscience dualiste, la conscience de séparation.

 

Sur une très longue période de temps en termes de millions d'années, les gens ont progressivement créé les conditions actuelles de souffrance , de manque et de limitations sur cette planète. Ce sont ces conditions qui sont responsables de toutes les souffrances que vous voyez sur la terre.
 

LA SOUFFRANCE EST LE RÉSULTAT  DE L'IGNORANCE
LA SOUFFRANCE EST LE RÉSULTAT  DE L'IGNORANCE
LA SOUFFRANCE EST LE RÉSULTAT  DE L'IGNORANCE
LA SOUFFRANCE EST LE RÉSULTAT  DE L'IGNORANCE
LA SOUFFRANCE EST LE RÉSULTAT  DE L'IGNORANCE

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog