Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
LE CONCEPT DE NE PAS RÉSISTER AU MAL ET DE TENDRE L'AUTRE JOUE


Un des plus bels enseignements de Jésus concerne le concept global de ne pas résister au mal et de tendre l'autre joue que malheureusement la vaste majorité des chrétiens ont mal compris ou négligé la vraie signification. Ce concept est resté théorique et non mis en pratique parce que les gens ont interprété les paroles de Jésus avec la conscience de dualité sans en comprendre le sens profond .

 

 


 

 

 

 

 

 

 

Lorsqu'une personne vient vers vous et vous gifle fortement sur une joue, quelle serait la réaction ' normale ' à cette situation? La réponse serait de combattre ou de fuir ( FIGHT or FLY )dans le sens que  soit vous vous mettez en colère et vous frappez l'autre personne soit vous devenez effrayé et vous cherchez à vous en sortir en fuyant.

 


Pouvez-vous voir que la plupart des êtres humains aujourd'hui ont tendance à réagir d'une façon très négative, soit de riposter ou de réagir par la peur ou la soumission à l'abus (  physique - émotionnel -ou mental )


 


Ces 2 réactions ne sont pas ce que Jésus a parlé.
Aussi qu'est ce que cela  prendrait pour vous de faire ce que Jésus disait, à savoir de rester calme là et de permettre à la personne de frapper l'autre joue aussi bien ? Cela demanderait que vous ayez une complète maîtrise sur votre réaction à la situation.

 


En d'autres mots , ce que Jésus parlait requiert de nous d'avoir une complète maîtrise sur notre état d'esprit ( sur les 4 corps inférieurs ), de telle façon que nous ne permettons pas à d'autres personnes de projeter sur nous soit une forme pensée négative soit une énergie impure en bas du niveau de l'amour.

 


Et quand les gens projettent sur nous des formes pensées et des énergies inférieures, nous pouvons selon notre plus haut potentiel spirituel , leur permettre de passer tout droit à travers nous , sans créer n'importe quelle réaction émotionnelle en nous.

 


Et ainsi en étant dans un état neutre de conscience ici bas , nous devenons la porte ouverte à notre Moi Divin ou La Présence Je Suis de répondre à travers nous et donc de refléter aux autres personnes ce qu'elles ont projeté sur nous.

 

 


Pour pouvoir faire cela , il est nécessaire d'établir le contact avec notre Présence Je Suis à travers un travail conscient et persévérant de prière et de contemplation méditative. Lorsque la ligne de communication ou plutôt le tube de lumière est débloqué , alors la Présence Je Suis en nous va répondre à travers nous comme le disait si bien Jésus : '  Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de Celui qui m'a envoyé. ( Jean 5 :30)


Jésus a dit : « Les choses donc que moi je dis, je les dis comme le Père m'a dit. Celui qui parle de par lui-même cherche sa propre gloire ; mais celui qui cherche la gloire de Celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui. » Jean 12:50,7:18.]

 


Ceci bien sûr est un degré de maîtrise de soi qui nous permet d'être la porte ouverte pour La Présence Je Suis en nous qui produit des formes pensées et des impulsions d'énergies pures lesquelles peuvent transformer les autres gens et donc la société humaine à une plus grande échelle.

 


Cependant , afin d'atteindre cette maîtrise , nous avons besoin premièrement de nous syntoniser à notre Présence Je Suis . Cela signifie que nous avons besoin de devenir plus conscients des 4 niveaux de notre esprit càd les 4 corps inférieurs : le corps d'identité , le corps mental , le corps émotionnel et le niveau du corps physique , l'esprit physique.

 


 

 

 

 

Nous avons besoin de regarder à la fois les formes pensées et les énergies qui se sont accumulées dans ces 4 niveaux pas seulement dans cette vie mais aussi bien dans d'autres vies.

 


Et ainsi , en devenant de plus éveillé de ce que nous avons atteint, nous pouvons exercer notre pouvoir de choisir de ce que nous permettons de demeurer dans nos 4 corps inférieurs. C'est pourquoi la connaissance de nos 4 corps inférieurs nous donne une opportunité incroyable d'avoir la maîtrise sur notre vie  en les  purifiant de toutes pensées et émotions imparfaites.

 


Et alors , nous pouvons commencer à faire le  nettoyage de notre demeure et purifier à la fois les énergies accumulées et les formes pensées qui prennent leur origine dans  la conscience de dualité et dans la conscience de la séparation.

 


Car en ce moment , il semble que nous ayons beaucoup de ces formes pensées qui ont été projetées sur l'humanité par les êtres déchus , par les faux maîtres et enseignants.

 


Et il semble que nous ayons aussi certaines accumulations d'énergie de basse fréquence telle que la peur , la colère , le ressentiment , la tendance à juger , à être critique ou d'autres énergies impures.


Et donc bien sûr ces énergies vont bloquer le flot d'énergie venant de la Présence Je Serai et les nombreuses formes pensées de la dualité qui nous  bloqueront aussi la réception des formes pensées pures , des formes pensées non dualistes venant de notre Présence.

 


Évidemment il faut comprendre que tout ce processus ne se fait pas en une seule nuit et donc il y a  un équilibre délicat à trouver ici en poursuivant le travail spirituel de pair avec le travail profane. Cela prend du temps et de l'énergie pour mettre en pratique cet bel enseignement de Jésus. 

 

Plus vos 4 corps inférieurs sont purs , plus vous serez  en mesure de contrôler vos réactions aux diverses épreuves ou situations de votre vie.

 

Au lieu de ressentir que vous  n'avez  pas de choix dans le sens que vous êtes incapables de choisir entre plusieurs façons de répondre face à une situation donnée, vous pouvez  choisir maintenant de répondre de la manière qui est la meilleure manière pour vous à partir d'une  perspective à long terme. Vous pouvez choisir de suivre la parole de Jésus de tendre l'autre joue au lieu de chercher à contre- attaquer ou vous venger. Et ainsi vous éviterez de créer de l'énergie impure ( péché ou karma)  dans vos 4 corps. 

 


 

Toujours se rappeler que plus on combat le mal plus on renforce le mal selon le vieux dicton : Ce qui résiste persiste.


 

 

 

 

Comme il est dit dans Luc 21-19 ' Possédez vos âmes par votre patience.' 
Petit à petit l'oiseau fait son nid !

 

LE CONCEPT DE NE PAS RÉSISTER AU MAL ET DE TENDRE L'AUTRE JOUE
LE CONCEPT DE NE PAS RÉSISTER AU MAL ET DE TENDRE L'AUTRE JOUE
LE CONCEPT DE NE PAS RÉSISTER AU MAL ET DE TENDRE L'AUTRE JOUE
LE CONCEPT DE NE PAS RÉSISTER AU MAL ET DE TENDRE L'AUTRE JOUE

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog