Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
LA LOGIQUE DUALISTE DE L'ÉGO
LA LOGIQUE DUALISTE DE L'ÉGO
LA LOGIQUE DUALISTE DE L'ÉGO

 

 

 

Dieu est l'Infini et donc au delà de n'importe quelle expression finie. Cela signifie qu'aucune religion ne peut donner une description complète de DIEU.


Afin de connaître DIEU , vous devez aller au delà de la religion extérieure avec ses rituels , croyances et dogmes et faire l'expérience de l' Esprit de Vérité. Par conséquent , il peut exister de nombreuses vraies religions car n'importe quelle religion qui vous aide à aller au delà  de son enseignement extérieur sert le vrai but de la religion.

 

Cependant , la personne qui s'identifie à l'égo ne peut pas comprendre ceci et elle pense  que chaque chose doit être évaluée en termes de vrai ou faux. L'égo pense qu'il peut y avoir seulement une vérité et ainsi l'existence d'autres religions autre que la sienne doit être vue comme une menace.

 

C'est vraiment une menace au sens de supériorité de l'égo car sa croyance qu'en appartenant à la seule vraie religion , il est garanti d'être sauvé.
Ce qu'il faut comprendre ici c'est que l'égo projette une image différente sur la situation et définit les autres religions comme une menace au plan de Salut de DIEU pour l'humanité dans le sens qu'il est maintenant justifié de tuer les suiveurs d'autres religions pour le grand bien de sauver l'univers entier. On peut voir cela dans l'histoire des croisades , la guerre entre catholiques et protestants...

 

 

Vous pouvez voir que cette croyance absurde est un produit du fait que l'égo ou le soi séparé a défini sa propre image de la réalité.

 


L'égo a utilisé la logique dualiste et relative pour argumenter que la réalité est évidemment divisée en 2 factions opposées dans lesquelles une faction est vraie et l'autre est fausse. Et ensuite l'égo définit que sa propre polarité n'est pas actuellement relative mais qu'elle est absoluement vraie dans le sens que la polarité opposée est absolument fausse.

 


Pouvez-vous voir que ceci est ce que certains gens ont appelé le privilège de formuler le problème ou encore 'le privilège d'établir le ton pour le débat ' . En d'autres mots si vous pouvez définir les termes de comment le monde devrait être vu , alors vous pouvez les définir d'une telle manière que vous semblez toujours avoir raison

 


Ces jeux logiques consistaient en questions auxquelles on répondait par oui ou par non. En voici un exemple, inventé précisément par le grec Diodore, « le Cornu » :

« Tu as ce que tu n'as pas perdu ? – Oui. – Mais as-tu perdu des cornes ? – Non ! – Donc tu as des cornes ? »

Si l'on avait effectivement répondu « oui » à la première question et « non » à la deuxième, on était piégé, forcé de répondre « oui » à la dernière question.

 


Un autre exemple aussi absurde : un philosophe demande à une personne " Est ce que ce chien est à vous ?La réponse est ' Oui ' et la le philosophe demande ensuite "Est-ce que ce chien est père ? 'La réponse est 'Oui ' et le philosophe conclut alors : ' Ergo , ce chien est votre père '

 


Cette logique a été utilisée encore aujourd'hui par les faux enseignants de l'humanité mais plus subtile et plus difficile à exposer.

 


Cette logique est basée sur une certaine supposition ou paradigme. Une fois que vous avez accepté ce paradigme comme infaillible ou au delà du questionnement, votre esprit est comme verouillé sur une piste qui va vous amener seulement vers une destination à savoir la seule définie par le paradigme de base.

 


Comme par exemple :
- Vous avez accepté le paradigme que recevoir une transfusion sanguine est néfaste pour votre salut comme l'ont cru les témoins de Jéhovah  pour ne pas désobéir à DIEU  qui va  vous envoyer   en enfer et la solution pour vous est de vous laisser mourir afin de respecter ce paradigme.

 

L'essence de cette logique est la croyance ferme que vous êtes vraiment séparés de DIEU. Cette séparation donne naissance à une dualité fondamentale et  inéluctable  càd une division entre factions opposées .

 


Les êtres qui sont séparés de DIEU sont en réalité des êtres déchus ou plutôt les anges déchus et ils ont imposé le jugement de valeur qu'une faction est vraie et l'autre fausse. Ils ont alors défini leur propre réalité d'une telle manière que 'leur ' faction est toujours vraie ou a toujours raison et n'importe quelle faction opposée est toujours fausse ou erronée.


Ceci a créé une lutte épique  entre ce qui est défini comme le bien et ce qui est défini comme le mal. Dans cette lutte dualiste les 2 côtés sont séparés de la réalité de DIEU.

 


C'est pourquoi aussi longtemps que vous êtes engagés dans la lutte dualiste  entre le bien relatif et le mal relatif en pensant que vous combattez pour le bien ultime, vous ne pouvez pas questionner l'illusion sous-jadcente de la séparation.


C'est cela le drame de notre société et civilisation où chacun pense et croit qu'il appartienne à la faction correcte qui lutte pour le bien et que l'autre faction représente le mal.

 


En conclusion, lorsque les gens sont dans la conscience de dualité relative , alors c'est possible pour eux d'adopter un argument logique et rationnel  pour n'importe quelle idée possible dans n'importe quel débat religieux , scientifique matérialiste ou environnemental. Cela signifie qu'il n'y a pas une idée qui ne peut pas être supportée ou appuyée par des arguments logiques , rationnels.


Pour certains, ces arguments sembleront absurdes  alors que pour d'autres ils apparaîtront comme convaincants.


C'est pourquoi , on peut voir aujourd"hui  un grand nombre de philosophies opposées , de religions opposées , d'idéologies politiques opposées et ainsi de suite.

 

LA LOGIQUE DUALISTE DE L'ÉGO
LA LOGIQUE DUALISTE DE L'ÉGO
LA LOGIQUE DUALISTE DE L'ÉGO
LA LOGIQUE DUALISTE DE L'ÉGO

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog