Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
Q 3 : POURQUOI LES GENS CRÉENT - ILS  UNE PRISON OU PLUTÔT UNE BOÎTE MENTALE AUTOUR DE LEURS ESPRITS LORSQU'IL S'AGIT DE LA RELIGION ?
Q 3 : POURQUOI LES GENS CRÉENT - ILS  UNE PRISON OU PLUTÔT UNE BOÎTE MENTALE AUTOUR DE LEURS ESPRITS LORSQU'IL S'AGIT DE LA RELIGION ?

 


 1- La plupart des gens ne prennent pas conscience qu'ils ont créé une prison ou boîte mentale autour de leurs esprits.

 

Cette prison ou boîte mentale est faite d'idées et les gens pensent que ces idées et croyances représentent la vérité. Ils oublient le vieux dicton ou proverbe qui dit : 


' Sème une pensée et tu récoltes une croyance
Sème une croyance et tu récoltes une habitude
Sème une habitude et tu récoltes un caractère
Sème un caractère et tu récoltes une destinée'


C'est pourquoi ils ne questionnent plus ou ne remettent plus en question les idées et croyances qu'ils ont mis dans leur boîte mentale. Pour eux ces idées et croyances sont vues et acceptées comme absolues - complètes et infaillibles.

 


Imaginez que vous vous tenez sur la planète Terre avec un sac d'épicerie dans votre main et qu'il vous vient à l'idée en quelque sorte que vous avez besoin de fourrer la planète entière dans votre sac. Serait-il possible ? Évidemment non.


Alors en prenant cet exemple , serait-il sage de vivre votre vie entière basée sur la supposition qu'il est nécessaire de fourrer la planète entière dans un sac d'épicerie ? Ce serait une assez mauvaise fondation pour vivre votre vie et cela ne vous mène pas au bonheur et à la paix de l'esprit.


En réalité , les gens ont une tendance à construire ces images du monde , ces idoles , et ils ont tendance à croire qu'à moins qu'ils peuvent forcer le monde à entrer dans leurs boîtes mentales, ils seront  perdus.


2- Certains gens religieux croient actuellement qu'à moins qu'ils peuvent réfuter ou faire taire n'importe qu'elle idée qui ne  se conforme pas à leur doctrine , leur boîte mentale, ils iront en Enfer ou Dieu va détruire le monde.

 

 

Voici une histoire rapportée par les journaux  qui illustre de façon classique comment les gens créent une prison mentale autour de leurs esprits : 


'Une jeune femme de Lévis qui venait de donner naissance à son premier enfant est morte en raison de ses croyances religieuses. Elle a refusé une transfusion sanguine parce qu'elle était témoin de Jéhovah.

Éloise Dupuis, 27 ans, avait décidé d'accoucher de son premier enfant dans une maison de naissance. Toutefois, en raison de complication, elle a été transférée à l'Hôtel-Dieu de Lévis où on a dû procéder à une césarienne d'urgence.

L'enfant est venu au monde et se porte bien, mais sa mère a fait une importante hémorragie et les médecins ont dû procéder à une hystérectomie.

En raison de ses convictions religieuses, la jeune mère a refusé la transfusion et est finalement décédée quelques jours plus tard.

Sur le plan légal, elle avait le droit de refuser la transfusion, mais cette décision soulève de nombreuses questions sur le plan moral, éthique et spirituel.
 

«Le devoir de soigner, le devoir de porter secours, le devoir de fournir des soins, ont une limite  'absolue 'qui s'appelle le consentement du patient, explique l'avocat spécialisé en droit médical Jean-Pierre Ménard. Les médecins n'ont pas le droit de traiter un patient au-delà de son consentement.»

Si les médecins n'avaient pas respecté son choix, l'hôpital s'exposait à des poursuites, ajoute Me Ménard.

«On peut moralement être mal à l'aise avec ça, mais c'est l'état du droit», insiste-t-il.''
 

Selon les croyances des Témoins de Jéhovah , ces croyances prenaient leur origine dans  certains livres comme celui des Lévitiques où il est dit : ' Tu ne mangeras pas de sang  ' et où les TJ interprètent qu'ils ne peuvent pas faire de transfusion sanguine en croyant que l'âme ou la vie de DIEU est dans le sang'

 

3- COMMENTAIRES 

Cette affaire nous montre clairement que les gens ( patients  et médecins) sont  prisonniers de leurs états de conscience dualiste où le blanc s'oppose au noir et où chaque partie croit à tort ou à raison qu'elle a bien fait d'obéir à une règle extérieure édictée soit par leur religion soit par leur corporation professionnelle. 

 

- Pour les TJ ,il vaut mieux refuser d'être transfusé et mourir plutôt que de désobéir  à Jéhovah et subir le ' courroux ' de Jéhovah qui va les envoyer en enfer ( bas astral )

 

- Pour les médecins soignants , il vaut mieux respecter le droit du patient de ne pas être transfusé et ne pas courir le risque d'être poursuivi par la loi.  Cependant , en faisant cela la profession médicale a enfreint l'éthique fondamentale ou plutôt le serment d' HYPPOCRATE '  : ' GUÉRIR OU SOIGNER SANS FAIRE SOUFFRIR '

Cependant , cette obéissance aveugle conduit à la mort au sens figuré comme au sens propre comme le dit très bien dans

 

Proverbes 14 :12 : '

 'Il y a telle voie qui semble droite à l'homme, mais dont l'issue sont les voies de la mort.' 

Lorsque les gens ne discernent pas avec leur coeurs , alors ils obéissent aveuglément à des faux leaders , des faux enseignements ... qui peuvent les amener dans le fossé spirituel, comme il est dit dans Matthieu 14 :15 

 

 

"Laissez-les, ce sont des aveugles, conducteurs d'aveugles; si un aveugle conduit un [autre] aveugle, ils tomberont tous deux dans la fosse.''

D'où l'importance d'être RESPONSABLE DE SES CROYANCES et des conséquences qui en découlent.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4- CONCLUSION

Cette jeune femme comme beaucoup d'autres préféraient  mourir  plutôt  que d'être transfusés à cause de la peur de ne pas obéir à Jéhovah et d' être envoyés en Enfer ( comprendre que c'est le bas astral )


Laissez- nous vous dire que la façon la plus sûre d'aller en Enfer ( bas astral ), est de maintenir des croyances qui sont hors de portée avec la réalité de DIEU càd qui vous séparent de DIEU.


Laissez-nous vous assurer qu'il n'y a jamais et qu'il n 'y aura jamais  n'importe quel système de  croyance sur cette  Terre qui peut vous donner une pleine et complète compréhension de la réalité de DIEU. 

 

D'où l'importance de cultiver l'écoute intérieure du Coeur lequel représente le Maître intérieur et non suivre les serviteurs que sont l'intellect et les émotions.


 

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog