Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
VOTRE COEUR BRÛLE T- IL ?
VOTRE COEUR BRÛLE T- IL ?
VOTRE COEUR BRÛLE T- IL ?
VOTRE COEUR BRÛLE T- IL ?
VOTRE COEUR BRÛLE T- IL ?
VOTRE COEUR BRÛLE T- IL ?


Quel est le rôle du cœur dans notre être? Eh bien, le cœur est le centre de notre  être inférieur. Et il est donc la porte ouverte entre notre être  supérieur et notre  être inférieur.

C'est par le cœur que la lumière et la sagesse et la direction divine de notre Soi Supérieur doivent entrer dans  notre être inférieur. Il ne peut pas passer par la tête.

Cela importe peu importe combien vous avez  une compréhension intellectuelle sophistiquée des concepts et enseignements spirituels. Cela n'a pas d'importance que vous savez chaque lettre de la loi extérieure, chaque enseignement spirituel.

 

Car, comme les hommes de loi  , les scribes et les pharisiens il y a de cela  plus de 2.000 ans, vous pouvez avoir  une  quantité de connaissances externes et une grande   compréhension intellectuelle , mais vous n'êtes pas en mesure de reconnaître le Christ vivant quand IL  se tient devant vous  en  chair et en os . Et ainsi, vous le rejetez, et vous le  crucifiez intérieurement  parce que vous vous sentez menacé par sa seule présence, par la lumière et par l'enseignement qu'il apporte. Parce que vous voyez  qu'IL  va bouleverser l'ordre ancien, vos paradigmes et vos croyances  et vous n'êtes pas prêt à renoncer à votre  état de confort.

 

 

Ceux qui avaient le pouvoir dans ce temps là ont  rejeté  Jésus et le crucifièrent plutôt que de renoncer à leur état de confort  et leurs anciennes croyances. Et pourquoi n'étaient-ils pas prêts à voir  que Jésus était le Christ? Pourquoi n'étaient-ils pas prêts à le suivre?

 

Tout simplement parce que leurs cœurs étaient endurcis. Et ainsi, ils ne sont pas en mesure de sortir de leur tête et et entrer dans leur cœur, donc  de  sentir l'amour qu'ils auraient pu ressentir quand ils étaient dans la présence du Christ vivant. Car vraiment, tous ceux et celles qui sont en   présence du Christ Vivant, ont le potentiel de  reconnaître et de ressentir  l'ultime, l'inconditionnel Amour que le Christ vivant rayonne dans ce monde.


Pourtant, pour que cela se produise, leurs cœurs doivent avoir une certaine quantité de pureté, une certaine quantité d'ouverture, de sorte qu'ils sont prêts à écouter intérieurement  et  ressentent ce qui se passe dans leurs cœurs.

 

Lorsque les  disciples dans ce temps là   ont rencontré Jésus sur la route et ne le reconnaissaient pas , ils ont dit :"Notre cœur  brûle en nous." Lorsque votre coeur brûle  ,cela est le signe que vous êtes en présence du Christ vivant. 

Mais si vous êtes trop dans votre tête càd dans votre mental,  alors vous ne pouvez pas reconnaître ce qui vient à vous dans votre cœur ou vous ne pouvez pas interpréter cette combustion intérieure.

 

Parfois, vous pouvez même penser avec votre tête que la combustion dans votre cœur signifie  que  quelque chose va  mal. Peut-être qu'il y a même quelque chose de sombre, et vous ne le reconnaissez  pas pour ce qu'elle est réellement.   Car en réalité ce sont les feux de l'Amour dans votre cœur qui sont entrain tout  simplement de brûler  la dureté et la sécheresse de votre cœur.

 

Il y a beaucoup de choses qui pèsent sur le cœur. Il y a beaucoup de choses qui peuvent obscurcir le cœur. Mais l'essence de toutes ces choses est simplement ceci: l'égoïsme, l'égocentrisme, l'accent sur le soi inférieur, non seulement l'égo, mais même au-delà de l'égo.

 

Votre soi inférieur peut devenir tellement concentré sur lui-même qu'il n'a pas la moindre attention plus à gauche pour s'orienter  vers le Soi Supérieur au-dessus ou directement pour voir comment IL  peut aider les gens dans le monde et comment IL  peut aider à réaliser la vision de Dieu pour ce monde.
 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog