Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
NE CHERCHEZ PAS À CONNAÎTRE DIEU MAIS PLUTÔT  CHERCHEZ À FAIRE L'EXPÉRIENCE DE DIEU
NE CHERCHEZ PAS À CONNAÎTRE DIEU MAIS PLUTÔT  CHERCHEZ À FAIRE L'EXPÉRIENCE DE DIEU
NE CHERCHEZ PAS À CONNAÎTRE DIEU MAIS PLUTÔT  CHERCHEZ À FAIRE L'EXPÉRIENCE DE DIEU
NE CHERCHEZ PAS À CONNAÎTRE DIEU MAIS PLUTÔT  CHERCHEZ À FAIRE L'EXPÉRIENCE DE DIEU
NE CHERCHEZ PAS À CONNAÎTRE DIEU MAIS PLUTÔT  CHERCHEZ À FAIRE L'EXPÉRIENCE DE DIEU
NE CHERCHEZ PAS À CONNAÎTRE DIEU MAIS PLUTÔT  CHERCHEZ À FAIRE L'EXPÉRIENCE DE DIEU


1- INTRODUCTION 


De nombreuses personnes religieuses ou spirituelles sincères passent une vie entière à  chercher à réaliser le désir de connaître DIEU à travers une religion extérieure.
Cependant connaître quelque chose implique une distance entre vous et ce que vous cherchez à connaître. Si l'objet était ici , vous pourriez simplement l'expérimenter sans le 'connaître '.
Voyez-vous le point crucial ici ? Quand vous cherchez à connaître quelque chose que vous pensez que vous ne pouvez pas l'expérimenter directement , alors vous construisez une image mentale de cette chose.


Et si cette image est influencée par la conscience de dualité , elle sera une fausse image , une image gravée. En d'autres mots, si vous cherchez à connaître un Dieu à distance, vous êtes motivé par une approche dualiste et ainsi ceci vous empêchera de faire l'expérience de DIEU directement. Vous pourriez construire l'image mentale que vous connaissez toute chose concernant DIEU comme l'ont fait les scribes et les pharisiens , alors votre connaissance extérieure de DIEU vous empêche d'avoir une expérience directe , une expérience intérieure de la Présence de DIEU. Votre connaissance extérieure basée sur l'intellect et la rationnalisation peut vous empêcher actuellement d'entrer dans le Royaume de DIEU leque Royaume est à l'imtérieur de vous. 


C'est pourquoi ,DIEU vous a dit de ne pas créer n'importe quelles images gravées comme l'a stipulé dans le 2ième commandement :


'Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte. ''

 

2- Le concept de connaître et le désir de connaître DIEU à distance peut devenir un piège qui renforce actuellement le sens de séparation avec DIEU


 Il y  a une distinction subtile à discerner ici. Ce qu'il faut comprendre ici c'est qu'il est nécessaire à un certain niveau de votre chemin spirituel de chercher à étendre votre connaissance de DIEU. Cependant , ce que nous voulons dire ici c'est que le désir de connaître DIEU peut facilement devenir une impasse qui arrête vos progrès .


Malheureusement, la plupart des gens faillent à réaliser et ainsi de nombreuses personnes religieuses et ou spirituelles se font attrapées dans le piège très subtil de l'orgueil.
Elles ressentent qu'elles connaissent tant de choses concernant DIEU , concernant leur religion , leur  spiritualité particulière et qu'elles ont fait toutes ces activités extérieures  prescrites par leur religion, ces pratiques spirituelles ou satsang prescrites par leur gourou.


Par conséquent , elles se sentent qu'elles sont au dessus des autres gens et que DIEU a simplement à les accepter dans son royaume ou dans le nirvana.


Cependant comme l'a dit Jésus :"Le royaume de DIEU est à l'intérieur de vous.'' Aussi , vous n'entrerez pas dans ce royaume ou ce nirvana en connaissant simplement  quelque chose concernant DIEU ou une doctrine religieuse ou un enseignement spirituel.


Aucune quantité de connaissance extérieure ou intellectuelle ne peut vous amener dans le Royaume de DIEU. Car vous ne pouvez pas entrer dans ce Royaume à travers la connaissance comme l'ont fait les scribes et les pharisiens pour la raison que l'intellect humain ne peut pas reconnaître la Vérité du Christ ou du Bouddha


Pour être sur la Voie du Christ , il vous faut vous éloigner ou vous extirper  du chemin large et spacieux pris par la plupart des gens et vous placer de façon permanente sur le chemin étroit et resserré montré par le Christ.

 

Pour être sur ce chemin Christique , il vous faut être ouvert à recevoir une compréhension supérieure du chemin car il n'est pas dans l'intention du Christ Jésus de vous transformer en une personne qui "comprend '' seulement la Voie Christique. Dans le sens de vous transformer en un scribe moderne qui possède la compréhension intellectuelle parfaite ou sophistiquée de comment suivre ce chemin , mais qui n' a pas intériorisé ou appliqué cette compréhension.

 

3- Ce qu'il faut comprendre des scribes et des pharisiens


Si vous avez étudié l'évangile , vous savez que Jésus a traité les scribes et les pharisiens d'hypocrites , de sépulcres blanchis ..Car en effet , Jésus n'a pas donné une vision flatteuse des scribes et des pharisiens. Et ceci pourrait nous donner une fausse  impression qu'ils étaient stupides ou malveillants.


En réalité , la plupart d'entre eux étaient hautement intelligents et ils avaient aussi la meilleure des intentions. Ils avaient un désir sincère de faire la chose juste et dans un sens, nous pouvons dire qu'ils étaient entrain de faire la chose juste ou correcte comme ils l'ont vu et perçu.
Cependant , la question pertinente à poser est :' Comment avec toutes leurs connaissances des lois du judaisme , de la Thorah...et de leurs observations scrupuleuses des règles de leur religion ,ont-ils failli à reconnaître le Christ vivant , à Le rejeter et  même à vouloir le condamner à mort ???"" Pour la simple et unique raison que nous avons dit précédemment , l'intellect humain ne peut en aucun cas reconnaître la vérité Christique.

 

4- Pourquoi ignorez-vous le Verbe Vivant ?


La mentalité des scribes et des pharisiens se retrouvent aujourd'hui dans notre société moderne, dans nos institutions scientifiques, religieuses , dans nos églises , dans nos temples etc...


Lorsque les gens ignorent le Verbe Vivant prononcé par un maître vivant , une personne dotée de la conscience du Christ ..., c'est parce qu'ils ont permis à quelques théologiens , hommes religieux , hommes de science, ... de les convaincre qu'ils n'ont qu'à suivre leur interprétations à la lettre de la loi qu'elle soit scientifique ou religieuse que c'est  tout ce qu'ils ont besoin pour être sauvés , illuminés , ou atteindre le Nirvana...

 

Pourquoi les gens ont -ils failli à voir ce que Jésus a constamment confronté les théologiens intellectuels càd les scribes et les pharisiens de son temps quand il a dit dans Matthieu 5 :20 "
''Matthieu 5, 20-26 En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Je vous le dis : Si votre justice ( droiture , vertu '
 ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des Cieux. ''

 

En disant ces paroles , Jésus savait très bien que nous ne pouvons pas rationnaliser ou intellectualiser notre entrée au Paradis . C'est pourquoi , il a dit après dans Matthieu 13 :33 :


''Il leur dit cette autre parabole: Le royaume des Cieux est semblable à du levain qu'une femme a pris et mis dans trois mesures de farine, jusqu'à ce que la pâte soit toute levée. ''

 

Cela signifie que nous pouvons entrer dans le royaume du paradis seulement par l'absorption du corps et du sang de Jésus càd en langage clair le Verbe Vivant de Jésus , en le permettant d'élever le pain entier de notre conscience.

 

NE CHERCHEZ PAS À CONNAÎTRE DIEU MAIS PLUTÔT  CHERCHEZ À FAIRE L'EXPÉRIENCE DE DIEU
NE CHERCHEZ PAS À CONNAÎTRE DIEU MAIS PLUTÔT  CHERCHEZ À FAIRE L'EXPÉRIENCE DE DIEU
NE CHERCHEZ PAS À CONNAÎTRE DIEU MAIS PLUTÔT  CHERCHEZ À FAIRE L'EXPÉRIENCE DE DIEU

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog