Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
REDEVENIR 'COMME ' UN PETIT ENFANT ( VIDÉOS )
REDEVENIR 'COMME ' UN PETIT ENFANT ( VIDÉOS )
REDEVENIR 'COMME ' UN PETIT ENFANT ( VIDÉOS )
REDEVENIR 'COMME ' UN PETIT ENFANT ( VIDÉOS )
REDEVENIR 'COMME ' UN PETIT ENFANT ( VIDÉOS )

Matthieu 18

…2Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux, 3et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des cieux

 

C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.…

 

 

Quelle est la caractéristique des enfants qui leur donne l'entrée dans le Royaume? le Royaume de Dieu est pas un état statique de la «perfection». C’est un processus continu de dépassement de soi, la Rivière de la Vie. Et parce que les enfants sont ouverts à l'apprentissage, ils sont toujours à la recherche de croître, ils ont accès à ce Royaume.

 

Regardez un petit enfant qui apprend à marcher. L'enfant tombe souvent, et parfois il se fait mal. Mais ce que vous ne voyez pas chez l'enfant c'est une superposition de culpabilité ou de blâme, provoquant l'enfant de se blâmer pour tomber.

 

En d'autres termes, l'enfant apprend de chaque expérience. S'il tombe , il ne perd pas de temps se blâmer pour ne pas être parfait. Il continue  tout simplement et maintient l'expérimentation. Parfois, l'enfant fait la même erreur encore et encore, mais parce qu'il garde l'expérimentation, il finira par faire les choses et apprendre à marcher.

 

Chaque enfant, qui n'a pas été handicapé  physiquement,  apprend finalement à marcher. Pourtant, la raison en est que l'enfant continue à expérimenter sans avoir l'interférence de la culpabilité ou du blâme.

 

Le Jardin d'Eden est un environnement d'apprentissage .Le jardin était un environnement mixte avec des âmes ou courants de vie qui étaient tombés dans la conscience de la dualité dans les sphères supérieures.

 

Et ces courants de vie trouvent qu'il est très difficile d'entrer dans l'esprit d'enfant, ce qui signifie qu'ils devraient leur propre état dualiste de conscience sur le jardin et l'enseignant. Ils ont également tenté d'entraîner  d'autres âmes  dans leur état d'esprit, comme en témoigne l'histoire du serpent. Alors, quel est cet état d'esprit?

 Quand une âme accepte l'illusion de la séparation, elle crée un soi séparé - l'ego - qui est né de la dualité.  

 

L'ego dans sa   quête impossible de chercher à se faire accepter par Dieu,  cherche à se frayer un chemin vers  le Royaume. Il tente de le faire par la voie extérieure , qui divise essentiellement les actions humaines selon une norme dualiste.

 

Pour l'égo ,certaines actions sont bonnes et certaines sont mauvaises ou  fausses. Ainsi, si vous vous entraînez afin  éviter les mauvaises actions et  faire seulement  des bonnes actions , l'égo raisonne  que vous êtes assuré d'être sauvé.

 

Cependant, cette voie dualiste est basée sur une peur inéluctable. Car en divisant les actions en bien et en  mal, il arrive inévitablement la crainte que si vous ne pouvez pas éviter les mauvaises actions, vous pourriez ne pas être sauvé.

 

Elle introduit également la culpabilité, car si vous vous engagez dans une mauvaise action, vous devriez vous sentir coupable comme un moyen de forcer  vous-même pour éviter de faire de telles actions à l'avenir.

 

Quel est l'effet psychologique de cela ? C'est qu'il tue l'innocence de l'esprit enfantin, et ceci  avorte l'expérimentation.

 

Ce qui motive l'enfant à apprendre à marcher c'est qu'il a un désir de marcher, mais en dessous est un désir de «faire les choses."

 

L'amour pour obtenir ce qui  est juste, c'est  ce qui pousse l'enfant à continuer à expérimenter. Cependant, l'esprit dualiste est pas motivé par un amour pour ce qui est juste; il  est entraîné par la crainte de ce qui est faux.

L'esprit enfantin cherche à se rapprocher de ce qu'il aime, alors que l'esprit dualiste cherche à fuir   ce qu'il craint.

 

On peut aussi dire que l'esprit enfantin est innocent parce qu'il n'y a pas de peur ou de culpabilité associée à l'apprentissage, il n'y a pas de risque impliqué dans l'apprentissage.

 

Tout l'enfant fait partie du processus d'expérimentation, et le processus va dans une seule direction, à savoir vers un but positif de dépassement de soi.

 

Il n'y a pas d'erreurs, car l'enfant peut apprendre de chaque expérience. Si  tombe , il apprend que ce n'est pas marcher, et quand il ne tombe pas, il apprend c'est quoi  marcher. Ainsi, il n'y a jamais une expérience ratée, seules des expériences qui ne produisent pas le résultat souhaité, mais puisque vous pouvez apprendre de ces expériences, elles vous amènent  encore plus près du but.

 

Et quand vous avez appris d'une action, quel est le point de l'appeler un échec et se sentir coupable pour cela? Le véritable but de la vie est la croissance, et tout ce qui vous aide à grandir est un succès, quel que soit le résultat physique.

 

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog