Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
LES DERNIERS MOTS DE STEVE JOBS SUIVI DE L'HISTOIRE DE QUI ÊTES VOUS ?
LES DERNIERS MOTS DE STEVE JOBS SUIVI DE L'HISTOIRE DE QUI ÊTES VOUS ?
LES DERNIERS MOTS DE STEVE JOBS SUIVI DE L'HISTOIRE DE QUI ÊTES VOUS ?
LES DERNIERS MOTS DE STEVE JOBS SUIVI DE L'HISTOIRE DE QUI ÊTES VOUS ?
1-Voici les derniers mots de Steve Jobs     entrepreneur et inventeur américain,  qualifié de visionnaire, et  figure majeure de l'électronique , pionnier de l'avènement de l'ordinateur personnel, du baladeur numérique, du smartphone et de la tablette tactile.             :

"J'ai atteint le sommet du succès dans les affaires.
Aux yeux des autres, ma vie a été le symbole du succès.
Toutefois, en dehors du travail, j'ai eu peu de joie. Enfin, ma richesse n'est rien de plus qu'un fait dans lequel je me suis habitué....

En ce moment, allongé sur ce lit d'hôpital et me rappelant toute ma vie, je me rends compte que tous les éloges et les richesses dont j'étais si fier, ont été transformés en quelque chose d'insignifiant devant la mort imminente.

Dans l'obscurité, quand je regarde les feux verts de l'équipement de la respiration artificielle et que j’entends le bourdonnement de ses sons mécaniques, je peux sentir le souffle de la proximité de la mort qui m'attend.

C'est seulement maintenant que je comprends, une fois qu'on a accumulé assez d'argent pour le reste de sa vie, que nous devons poursuivre d'autres objectifs qui ne sont pas liés à la richesse.
Ils doivent être quelque chose de plus important :

Par exemple, les histoires d'amour, l'art, les rêves de notre enfance...
Dieu nous a formé d'une manière que nous pouvons sentir l'amour dans le cœur de chacun de nous, et pas les illusions construites par la célébrité ou l'argent que j'ai gagné, je ne peux pas les emmener avec moi.
Je ne peux emporter avec moi que les souvenirs qui ont été renforcés par l'amour.
C'est la vraie richesse qui vous suivra ; qui vous accompagnera et vous donnera la force et la lumière pour aller de l'avant.

L'amour peut voyager à des milliers de kilomètres et c'est ainsi, la vie n'a pas de limites. Bouges-toi où tu voudras. Fais de ton mieux pour atteindre les objectifs que tu souhaites atteindre. Tout est dans ton cœur et dans tes mains.

Quel est le lit le plus cher du monde ? Le lit d'hôpital.
Vous, si vous avez de l'argent, vous pouvez engager quelqu'un pour conduire votre voiture, mais on ne peut pas embaucher quelqu'un pour prendre sa maladie. Les choses matérielles perdues peuvent se retrouver. Mais il y a une chose que vous ne pouvez jamais trouver quand on perd sa vie.

Quel que soit l'étape de la vie dans laquelle nous sommes en ce moment, au final, nous allons devoir affronter le jour ou le rideau tombera.
Faites un trésor de l'amour pour votre famille, de l'amour pour votre mari ou femme, de l'amour pour vos amis…
Que chacun agisse avec amour et occupez-vous de votre prochain."
Steve Jobs

 

2- COMMENTAIRES SUIVI DE L'HISTOIRE QUI ÊTES VOUS 
C'est un peu  triste  et malheureux que Mr Steve Jobs s'est aperçu à la fin de sa vie qu'on nait les mains vides et on s'en va les mains vides. Tout ce qu'on emmène de l'autre côté  c'est notre conscience.
Durant mes années de cheminement spirituel, la seule chose qui compte dans notre vie c'est de savoir QUI ON EST ? Si à la fin de sa vie , on ne sait pas QUI ON EST , alors on n' a pas vécu vraiment .
 Le message livré par Steve Jobs à la fin de sa vie c'est qu'il a découvert que toute sa vie a été construite sur l'illusion : la gloire , la richesse, le succès , l"idôlatrie des gens etc... C'est pourquoi le plus grand maître spirituel Jésus a dit  que toute est vanité :Jésus a dit : « Que sert à l’homme de gagner l’univers s’il vient à perdre son âme » '' Et voici, tout est vanité et poursuite du vent. » {Ec 1-14}  "Vanité des vanités, tout est vanité." 

Voici une histoire que j'ai écrite il y a de cela  plusieurs années lorsque j'étais un jeune méditant spirituel  , méditez là car elle contient plusieurs INSIGHTS de Vérité .

''Il était une fois un haut fonctionnaire qui avait fait une brillante carrière dans la fonction publique et qui avait atteint le rang de sous- ministre. Il était reconnu pour ses grandes capacités de gestionnaire et de leadership partout où il travaillait. II passait des heures à travailler et à préparer ses dossiers. Un jour où il atteignait ses 57 ans, on lui diagnostiqua un cancer du poumon qui lui faisait énormément souffrir. On le transporta à l’hôpital d’urgence où il sombra dans un profond coma.

 

Il était une fois un haut fonctionnaire qui avait fait une brillante carrière dans la fonction publique et qui avait atteint le rang de sous-ministre. Il était reconnu pour ses grandes capacités de gestionnaire et de leadership partout où il travaillait. II passait des heures à travailler et à préparer ses dossiers. Un jour où il atteignait ses 57 ans, on lui diagnostiqua un cancer du poumon qui lui faisait énormément souffrir. On le transporta à l’hôpital d’urgence où il sombra dans un profond coma.
Pendant son coma, il eut l’impression qu’un ange l’emmenait dans un endroit appelé la Vallée du Jugement. Dans cet endroit, une voix forte mais douce lui demanda : ‘ Qui êtes-vous ?’
Il répondit comme à l’accoutumé : ‘ je suis un haut fonctionnaire au rang de sous-ministre du gouvernement, chargé de mission pour le projets Régis et  Sangénie. La voix lui répondit : ‘ On ne vous pas demandé votre titre, ni votre profession, Qui êtes-vous ?’
‘ Je suis le mari de CoCo Francine, présidente de la compagnie Onpartenoeuf.’ disait-il. La Voix lui répliqua : ‘ On ne vous a pas demandé de qui vous êtes le mari, Qui êtes-vous ?’
  
‘ Je suis père de 2 filles Resto et Dodo et 2 garçons Boulot et Iphono  tous docteur et ingénieur accrédités et un petit fils Metrobuso – ‘ on ne vous a pas demandé de qui vous êtes le père mais bien Qui êtes vous ?’
Et le jeu continua ainsi malgré ses réponses, la question revenait inlassablement : ‘Qui êtes-vous ?’
‘ Je suis chrétien et je vais communier à l’église de St -Tuttifruti tous les dimanches’ – On ne vous a pas demandé à quelle religion vous appartenez mais bien Qui êtes-vous ?’
 ‘ Je suis celui qui a aidé bien des personnes dans la misère et qui n’hésite pas à venir en aide aux personnes nécessiteuses. La preuve je suis président de CoolAide chargé de collecter des fonds pour les moins bien nantis.’ – ‘On ne vous a pas demandé à qui vous faites la charité, ni ce que vous avez fait mais bien Qui êtes vous , QUI ËTES VOUS ????......’
‘Je suis celui qui a  pratiqué la méditation, les techniques yogiques  pour atteindre l’éveil en suivant un gourou venu de l’Inde. ‘ – ‘ On ne vous a pas demandé à quoi vous pratiquez , ni à qui vous voulez suivre mais bien Qui Êtes –Vous , Qui êtes Vous ?
Il comprit alors qu’il avait échoué à l’examen d’entrée au Paradis. Alors l’ange le renvoya sur terre. Il se remit rapidement de sa maladie.
 
La première chose qui fit fut de démissionner et de prendre sa retraite pour se consacrer entièrement et totalement à la recherche de Qui Il Est au grand dam de ses collègues et au grand plaisir de toute sa famille.
Cela fit toute la différence. Et maintenant bercé par la douce brise légère du matin alors que l’herbe était encore empreinte de rosée fraîche, son esprit se rappela une phrase de sagesse qu’un Sage lui fit cadeau un jour sur la route à la recherche de Qui Il est :
‘ La vie de l’homme est comme un cercle dont il vit à la circonférence (le monde des endormis, monde illusoire des choses extérieures qui passent et qui meurent où rien ne dure basé sur la peur de mourir, le jugement et le non - pardon) jamais au centre(le monde réel du Christ intérieur basé sur l’ Amour , le Pardon et la Joie véritable).
 L’homme peut naître, mais pour naître il doit d’abord mourir. Et pour mourir il doit d’abord s’éveiller. Lorsque l’homme s’éveille, il peut mourir, lorsqu’il meurt alors il peut naître.'
Si tu veux être vraiment heureux , cherche en premier la Porte vers la perfection du Soi Conscient qui est celle du Coeur Sacré et tout le reste te sera donné de surcroît.
Rappelle –toi une chose importante : tu n’es ni chrétien , ni bouddhiste – ni musulman - ni homme – ni femme – ni blanc – ni noir – ni sous ministre – ni politicien -  ni yogi – ni toutes les identités terrestres que tu t’es forgées  dans ce monde éphémère.

Tous les ‘ je suis ‘ révèlent que la majorité des gens sur cette planète ont bâti un sens d’identité qui est défini par les divisions extérieures et les caractéristiques de ce monde.

Toutes ces identités terrestres sont mortelles et elles doivent mourir avant que tu puisses entrer dans le Nirvana ou Royaume de DIEU .  Médite bien sur cette parole du Maître Jésus :’ Car quiconque voudra sauver sa vie , la perdra; mais quiconque perdra sa vie  pour l'amour de moi, la trouvera. ‘
N'oublie pas qu'un homme est à l'image de son Amour car il devient ce qu'il croît et ce qu'il croît est sa prière la plus sincère. L'Amour cherche toujours à améliorer à rendre la vie plus fonctionnelle, plus belle , plus totale et plus joyeuse.

 L'Amour fait des miracles et l'Amour est le plus grand des miracles. Seule l'expérience qui comble ton coeur est important car ton esprit ou mental ne peut te dire Qui TU ES. Ne résiste pas à l' Amour et accueille Le dans ton coeur , laisse l' Amour te révéler son secret …’

Sa vie a complètement changé maintenant.
Un jour en méditant sur cette parole du Christ que le sage lui a donné, il  comprenait  enfin ce que le sage a voulu lui  dire. Il doit perdre le sens d’identité qui est basé dans ce monde . Et c’est seulement , en perdant  ce sens de la vie , seulement en laissant son sens d’identité terrestre mourir qu’il pourra enfin trouver la Vie éternelle de la conscience du Christ où il s’identifie lui-même comme un être spirituel càd un Fils ou une Fille de DIEU. 

Depuis ce jour là, son cœur ne cessa de remercier le Ciel par la prière quotidienne :’ L’Amour est à jamais le chemin que je marche dans la Gratitude.' 
( FIN DE L'HISTOIRE )
Plus tard, quand j'ai communiqué cette histoire à un ami que j'ai rencontré sur un site internet   il me faisait ce témoignage émouvant :

‘Je te remercie mon frère pour ce conte plein de vérité.
Qui êtes-vous ? Jusqu'à l'âge de 44 ans, j'étais la personne de cette histoire. J’étais comme la majorité du monde d'aujourd'hui ; une personne qui vivait beaucoup sur les apparences extérieures ;les biens matériels pour moi et ma famille.
  J’étais une personne qui faisait beaucoup de bénévolat, à différents niveaux. En réalité,je faisais tout cela pour bien paraître ;acquérir plus de pouvoir. J'adorais le Dieu du pouvoir sous toutes ses formes; je voulais que Dieu et son fils Jésus-Christ fassent ma Volonté.
 Le décès de mon fils m'a ouvert les Yeux de L'âme; les yeux de l'âme à la Vérité du Dieu Trinitaire; par la Grâce du Seigneur de la Vie.
Dix ans  plus tard  sur mon site personnel, j'ai écrit ces mots:" JE  SUIS "  cela fait trois ans maintenant  que j'ai commencé à  en comprendre vraiment  la signification   . JE  SUIS ,  une communion d'Amour dans l'union à Jésus-Christ vers le Père.

JE SUIS  cette communion d'Amour du Père et du Fils qui engendre  l'Esprit-Saint, en moi ; JE SUIS  un temple du Seigneur qui à besoin d'être purifié jusqu'a sa septième profondeur afin de remonter jusqu'au septième ciel.

JE SUIS  celui qui est en première place dans ma vie; une fraction de seconde à la fois; le Dieu Trinitaire, par sa Grâce. Merci d'être-là mon frère  Je te donne tout l'Amour que je reçois du Dieu Trinitaire par sa Grâce.’

 

LES DERNIERS MOTS DE STEVE JOBS SUIVI DE L'HISTOIRE DE QUI ÊTES VOUS ?
LES DERNIERS MOTS DE STEVE JOBS SUIVI DE L'HISTOIRE DE QUI ÊTES VOUS ?
LES DERNIERS MOTS DE STEVE JOBS SUIVI DE L'HISTOIRE DE QUI ÊTES VOUS ?
LES DERNIERS MOTS DE STEVE JOBS SUIVI DE L'HISTOIRE DE QUI ÊTES VOUS ?
LES DERNIERS MOTS DE STEVE JOBS SUIVI DE L'HISTOIRE DE QUI ÊTES VOUS ?
LES DERNIERS MOTS DE STEVE JOBS SUIVI DE L'HISTOIRE DE QUI ÊTES VOUS ?
Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog