Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
LA VRAIE SIGNIFICATION DE LA PRIÈRE NOTRE PÈRE
LA VRAIE SIGNIFICATION DE LA PRIÈRE NOTRE PÈRE
LA VRAIE SIGNIFICATION DE LA PRIÈRE NOTRE PÈRE
LA VRAIE SIGNIFICATION DE LA PRIÈRE NOTRE PÈRE

La vraie signification spirituelle de la prière NOTRE PÈRE 

1- La prière Notre Père est peut-être la prière la plus connue de l'histoire humaine. Traduite en plusieurs langues et modifiée de bien des manières , cette prière enseignée par Jésus à ses disciples était à l'origine récitée en araméen  langage simple coloré  parlé par le peuple.


 "Voici donc comment vous devez prier  disait JÉSUS :
' Notre Père qui es aux Cieux, 
que Ton nom soit sanctifié ; 
que Ton règne vienne ; 
et que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
 Donne-nous aujourd'hui  - donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien - ou notre pain de ce jour -
 Pardonne-nous nos offenses comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ;
 Ne nous soumets pas en tentation, mais délivre-nous du mal. Car c'est à Toi qu'appartiennent dans tous les siècles le règne, la puissance, et la gloire.
 Amen".

 

Le maître Jésus a dit très spécifiquement cette mise en garde avant de prier :


 "Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là, dans le lieu secret ; et ton Père qui voit dans le secret, te le rendra. En priant, ne multipliez pas de vaines paroles comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. Ne leur ressemblez pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui  demandiez".

 

Dans cette prière , il y a une grande mal interprétation concernant la phrase :'  Ne nous soumets pas en tentation, mais délivre-nous du mal. '


a-) Se rappeler que Jésus parlait araméen et que dans le langage de sa culture le mot qui était traduit comme 'mal ' actuellement signifiait ' inutilité'. Jésus n'a jamais utilisé le mot 'mal' comme les gens aujourd'hui le pensent car il n'était pas dans son esprit ou dans son vocabulaire . Car Jésus ne voudrait pas être dépeint comme vrai ou faux cad dans la polarité blanc ou noir.


C'est pourquoi le diable ou le seigneur des démons était une référence au pouvoir de l'inutilité - la distraction - et le gaspillage -  une condition qui mène inévitablement à la maladie , l'épuisement et la désorientation d'une âme.

 

b) Le Père Céleste ne voudrait jamais  nous mener à la tentation mais  il y a toujours en même temps la tentation de devenir distrait dans des diversions inutiles. Cela signifie que lorsque nous ne sommes  pas confiants dans notre relation avec DIEU, ces distractions peuvent être indiscernables d'une activité ayant un but déterminé.

 

Cela signifie aussi : '' Père permettez-moi de ressentir et de reconnaître votre vraie Présence à l'intérieur de mon esprit pour que je ne puisse pas chercher dans les buts de ce monde et ainsi devenir distraits avec des poursuites vaines et inutiles. En votre Présence, je suis concentré et dédié au vrai but de mon âme.
Soyez toujours avec moi et ne m'abandonnez pas dans mes jours d'épreuves.''


Il faut comprendre ici que ceci n'est pas une pétition pour de l'aide mais une affirmation d'un désir  pour des  degrés supérieurs  de conscience.

 

DIEU est AMOUR et notre épreuve ou leçon ou test est d'être un être spirituel créé à Son image et doté avec Son autorité sur la vie ou encore doté du pouvoir de l' esprit sur la matière.  

 

2- Cette prière a une qualité spéciale que le maître Jésus a conçu pour amener ses disciples à entrer directement dans la chambre secrète ( lieu secret )du Coeur Sacré. Cette chambre secrète est en réalité le 8ième chacra.

 

Le Coeur est sacré dans le sens qu'il est le lien qui nous unit à DIEU et à l'univers. IL est magnétique , silencieux et paisible. C'est dans le Coeur Sacré que la Volonté de DIEU et la nôtre peuvent s'harmoniser. On peut dire aussi que le Coeur Sacré est notre intelligence supérieure et que l'organe physique du coeur en est l'expression.  


C'est par le Coeur SaCré que DIEU le PÈRE est avec nous. Chaque fois que nous entrons dans ce sanctuaire privé et que nous prions , cela renforce la relation avec notre Coeur et avec le Créateur.

 

LA VRAIE SIGNIFICATION DE LA PRIÈRE NOTRE PÈRE
LA VRAIE SIGNIFICATION DE LA PRIÈRE NOTRE PÈRE
LA VRAIE SIGNIFICATION DE LA PRIÈRE NOTRE PÈRE
LA VRAIE SIGNIFICATION DE LA PRIÈRE NOTRE PÈRE
LA VRAIE SIGNIFICATION DE LA PRIÈRE NOTRE PÈRE
LA VRAIE SIGNIFICATION DE LA PRIÈRE NOTRE PÈRE

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog