Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
COMMENT PRENDRE UNE DÉCISION DE VIE SPIRITUELLE ?
COMMENT PRENDRE UNE DÉCISION DE VIE SPIRITUELLE ?
COMMENT PRENDRE UNE DÉCISION DE VIE SPIRITUELLE ?

 

Qu'est-ce une décision de vie?


Quand nous  parlons de décisions de vie, nous  ne parlons pas de décisions mineures, comme si d'apporter un parapluie ou ce qu'il faut avoir pour le déjeuner. Nous  ne parlons  pas de grandes décisions dans votre vie matérielle, comme quelle carrière poursuivre , quelle maison acheter ou quelle personne se marier. ..Nous parlons du genre de décisions qui influent sur la façon dont vous vous voyez même, Dieu, le monde et la relation entre ces trois facteurs dans votre vie . Nous  parlons de décisions qui affectent votre sens de l'identité.


Lorsque vous descendez à un niveau de conscience inférieure comme descendre une marche dans un escalier , votre ancienne identité meurt et une nouvelle est née. Ainsi, afin de monter une seule marche , la vieille identité humaine doit mourir et une nouvelle identité spirituelle doit être n
é. C'est pourquoi Jésus disait :


5 Jésus répondit: En vérité, en vérité je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. (Jean, chapitre 3)


Cette renaissance spirituelle exige que vous volontairement et consciemment - s'il n'est pas conscient, il ne peut pas être volontaire - laissez l'ancienne identité de l'homme mourir et acceptez que vous êtes nés dans un sens sp
irituel à une identité plus élevée .

 

 

COMMENT PRENDRE UNE DÉCISION DE VIE SPIRITUELLE ?
COMMENT PRENDRE UNE DÉCISION DE VIE SPIRITUELLE ?
COMMENT PRENDRE UNE DÉCISION DE VIE SPIRITUELLE ?
COMMENT PRENDRE UNE DÉCISION DE VIE SPIRITUELLE ?
COMMENT PRENDRE UNE DÉCISION DE VIE SPIRITUELLE ?

Prenons un exemple .
Beaucoup de gens luttent contre l'alcoolisme et utilisent différents programmes, tels que les Alcooliques anonymes, pour lutter contre cette maladie. Certains réussissent à arrêter de boire en utilisant la force de volonté consciente pour supprimer l'envie de boire.


Cela est louable, mais cela vient avec un prix, à savoir que vous devez lutter pour faire respecter cette décision, souvent pour le reste de votre vie. Une organisation telle que les AA soutient que vous êtes un alcoolique à vie et que vous devez continuer à réprimer l'envie de boire. Cette approche est valable pour les personnes à un certain niveau, mais il ya une approche plus élevée.


Vous voyez, il n'y a qu'une seule raison pour laquelle vous êtes accro à l'alcoolisme, en premier lieu, à savoir que vous avez accepté un sens d'identité en tant qu'être humain qui n'a pas vraiment de but dans la vie et qui se sent impuissant à surmonter certains problèmes. Ainsi, si vous ne pouvez pas surmonter un problème (pour arrêter la douleur) et si vous sentez que vous que vous êtes digne de rien, il est correct pour vous de noyer votre douleur ou votre peine dans l'alcool.


Ensuite vous glissez progressivement dans une dépendance physique et émotionnelle, mais un jour, votre Soi conscient se réveille et réalise que cela ne peut pas continuer car sinon vous allez mourrir.

 

Alors vous vous inscrivez dans un programme de traitement et vous utilisez la force de la volonté pour supprimer la cause du problème, à savoir l'envie de boire. Cependant, la cause réelle est votre sentiment d'identité en tant qu'être humain sans valeur ou d'estime de soi dont la vie n'a pas de but plus élevé.


La vraie solution est de transcender cet état de conscience, que vous pouvez faire en intériorisant cette vérité Christique à savoir que vous êtes un être spirituel unique, qui est infiniment aimé par Dieu et qui est venu sur Terre pour un but spirituel spécifique.

 

Une fois que vous acceptez ce nouveau sentiment d'identité càd une fois que vous laissez l'ancienne identité mourir et que vous êtes re-né spirituellement , alors vous verrez que vous êtes digne et que votre vie a une mission qui est beaucoup trop importante pour laisser l'alcool bloquer la voie de sa réalisation .


Donc vous avez réalisé que vous n'avez pas tout simplement supprimé l'envie de boire - qui n'est que l'effet et non la cause - mais vous avez accepté
 un sens élevé d'identité. Pour la nouvelle personne que vous êtes maintenant, boire est tout simplement impensable.

Cela n'est pas même pas une option et l'ego et le prince de ce monde n'ont aucun moyen de vous séduire pour boire. Vous êtes tellement concentré sur votre mission que vous ne remarquez même pas leurs tentations. (Cela les conduit à arrêter et tenter de trouver un autre genre de tentation qui travaille à votre nouveau niveau de conscience. Néanmoins, vous avez encore fait des progrès significatifs et il est devenu plus difficile pour eux de vous séduire.)


Voyez-vous maintenant la stratégie globale de l'ego? Vous avez descendu l'escalier en acceptant un faible sentiment d'identité de votre véritable identité, qui est que vous êtes un être spirituel unique. Vous avez accepté que vous êtes un être humain avec certaines limitations.

 

L'ego essaie de vous empêcher de lâcher un sens limité de l'identité et acceptant un niveau supérieur. Elle le fait par vous en gardant à l'aveuglement spirituel (si vous ne voyez pas vos limites ou la substitution) ou vous faire tellement attaché à votre sens courant de l'identité que vous n'êtes pas prêt à lâcher prise.


Votre sens courant de l'identité est fondée sur quelque chose dans ce monde, il ya un sens mondain ou de matériel d'identité. Ainsi, l'ego essaie de vous tenir tellement enchevêtrées avec ou attaché aux "choses de ce monde» que vous pouvez pas voir ou ne pouvez pas accepter votre véritable identité spirituelle.

 

L'ego cherche à atteindre cet travers les jeux de l'ego individuels, dont chacun est conçu pour vous garder tellement concentré sur quelque chose dans le monde matériel que vous ne pouvez pas ou ne veulent pas regarder au-delà.

 

 

Vous n'êtes pas prêt à renoncer à votre sens limité d'identité afin d'atteindre un sens plus large de l'identité. Vous n'êtes pas en mesure ou désireux de laisser aller votre croyance que vous êtes l'identité inférieure et qu'il n'y a rien de plus à vous que ce que l'identité précise.

COMMENT PRENDRE UNE DÉCISION DE VIE SPIRITUELLE ?
COMMENT PRENDRE UNE DÉCISION DE VIE SPIRITUELLE ?
COMMENT PRENDRE UNE DÉCISION DE VIE SPIRITUELLE ?
COMMENT PRENDRE UNE DÉCISION DE VIE SPIRITUELLE ?
COMMENT PRENDRE UNE DÉCISION DE VIE SPIRITUELLE ?
COMMENT PRENDRE UNE DÉCISION DE VIE SPIRITUELLE ?

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog