Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
SAINTS ET SAINTES EN DEVENIR
SAINTS ET SAINTES EN DEVENIR
SAINTS ET SAINTES EN DEVENIR
SAINTS ET SAINTES EN DEVENIR

 

En ce jour de la fête des Saints, je me pose la question suivante: Qu'est-ce qu'un Saint?

 

Un Saint c'est un héros qui s'ignore. C'est une personne qui aime à la folie. C'est quelqu'un qui vit sa vie chaque jour dans l'humilité, sans faire de vagues comme on dit. C'est aussi quelqu'un qui dérange parce que sans se soucier de l'opinion des autres, affirme haut et fort son Amour pour les petits, les rejetés, les mal-aimés et posent des actions, des gestes concrets pour aider son prochain.

 

Un Saint c'est celui qui marche au carburant de l'AMOUR, celui qui se laisse guider, conduire, transformer par Celui qui est tout AMOUR. Sa propre volonté unie à DIEU, immergée en DIEU, ne vit plus que pour partager cette source d'AMOUR qui jaillit du coeur de DIEU.

 

Le Saint se nourrit chaque instant de la Présence Divine qui demeure en lui, qui le consume sans cesse. Une âme sainte, c'est une âme qui ne s'appartient plus, qui est toute donnée à son Créateur et qui n'a qu'un seul désir, AIMER, AIMER, AIMER DIEU et toute sa Création.

 

Nous sommes tous des Saints en devenir. Des hommes et des femmes imparfaits et imparfaites. Mais il y a en nous cette petite flamme qui n'aspire qu'a grandir, germe d'AMOUR déposé en chacun de nous par notre Créateur pour nous rappeler que nous sommes beaucoup plus que ce que nous croyons ÊTRE.

Il y a dans cette graine d'AMOUR, l'ADN de la bonté, de la bienveillance, du courage, du partage et de tous  les attributs Divins.

 

Le chemin de la Perfection, c'est le chemin de l'abandon, du lâcher prise, de l'acceptation non pas dans le découragement mais dans l'ESPÉRANCE.

 

Le chemin de l'AMOUR, c'est le chemin de la FOI héroïque dans le quotidien. La Sainteté part d'un désir très profond en soi qui est nourri par le feu de l'AMOUR.

 

L'AMOUR n'a qu'une source: le COEUR de DIEU. Il faut recueillir cette EAU de VIE au plus profond de son propre coeur, c'est là qu'Il dépose cette EAU VIVE, cette EAU d'ETERNITÉ.

 

Personne ne devient Saint par ses propres forces ou par ses propres efforts. Seul DIEU peut nous élever, portés par le courant de l'AMOUR.

 

Ste-Thérèse de Lisieux l'a vite comprise, elle qui se sentait si démunie. Mais sans se découragée, elle a comprise qu'il fallait prendre l'ascenseur des bras de Dieu pour y parvenir. Elle savait bien qu'elle ne pouvait y arriver toute seule.

 

La communion des Saints n'est pas seulement pour les Saints et Saintes d'hier et d’aujourd'hui, mais pour les saints et saintes en devenir comme nous. Ceux et celles qui vivent en espérance.

 

Quand un enfant est tout petit, il ne sait pas et ne prend pas conscience que plus tard il deviendra un adulte. Mais il faut qu'il soit porté par ses parents, aimé et éduqué pour parvenir à être pleinement un adulte. C'est la même chose pour nous. Certains sont conscients très jeunes qu'ils sont appelés à devenir des saints et d'autres n'en n’ont  pas conscients. Mais la route de la Vie nous conduit tous vers le même sommet. C'est merveilleux de prendre conscience qu'un jour, quelque soit le temps qu'on prendra pour y parvenir, nous serons tous au rendez-vous, dans un état de Béatitude et de Pureté Infini et Éternel.

 

BIEN AIMÉE 

 

SAINTS ET SAINTES EN DEVENIR
SAINTS ET SAINTES EN DEVENIR
SAINTS ET SAINTES EN DEVENIR
SAINTS ET SAINTES EN DEVENIR
SAINTS ET SAINTES EN DEVENIR
SAINTS ET SAINTES EN DEVENIR
SAINTS ET SAINTES EN DEVENIR

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog