Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

1- TU NE TUERAS POINT

 

Il n'y a jamais eu de guerre sur cette planète qui n'a pas été une guerre juste.

Dieu n'a jamais autorisé une guerre sur la planète Terre et Dieu ne le fera jamais. Ses Yeux ne peuvent pas voir l'iniquité de l'état relatif de la conscience qui pousse les gens à se livrer à des guerres. Par conséquent, Dieu ne prendra jamais  partie dans un conflit relatif.

 

Il n'y a pas une telle chose comme une guerre sainte. Une personne qui prétend combattre une guerre sainte a démontré qu'elle  ne comprend pas la nature de Dieu, et par conséquent, elle  ne peut prétendre à juste titre d'avoir l'autorité divine.

 

IL n'y a vraiment pas de cause qui justifie le meurtre d'autres êtres humains. Dans les  Dix Commandements il est clairement dit dans le 6ième commandement : «Tu ne tueras point." Ce commandement est irrévocable et sans équivoque  car il n’y a pas de conditions dans lesquelles il devient acceptable de tuer.

 

Dans le  sermon sur la montagne Jésus  disait aux gens de faire aux autres ce qu'ils voulaient que les autres fassent pour eux. Il disait aux gens de tendre l'autre joue et ne pas résister au mal. Il  disait aux gens que si quelqu'un veut votre manteau, donnez-lui votre  manteau. Il  disait  aux gens de pardonner soixante-dix fois sept fois.

 

Voyez-vous de la place  dans ces déclarations pour une interprétation qui justifie le meurtre d'un autre être humain? Nous pouvons  vous dire que nous  ne voyons  pas de place pour une telle interprétation, et nous ne voyons  aucune circonstance qui, dans un sens divin, justifie le meurtre d'un autre être humain.

 

Cependant, il faut prendre conscience que beaucoup de gens vont immédiatement se poser la question de l'auto-défense. Si une personne laisse simplement  quelqu'un d'autre le tuer? Si une nation laisser une autre nation l’attaquer  sans résister?

 

La relativité de l'esprit dualiste rend les personnes sujettes à répondre aux attaques avec violence. Par conséquent, ils ont tendance à penser qu'il est toujours justifié   de défendre   en cas d'attaque.

 

En réalité, cette question n'a pas de  réponse blanc ou noir . Dans certains cas, les gens devraient résister aux attaques et de se défendre, mais dans d'autres cas, il serait dans l’intérêt propre des gens de  répondre à toutes les attaques avec la non-violence.

 

 

2- POURQUOI TOUTES CES GUERRES ?

Voir le video suivant : WHY WARS 

 

Why wars?

 

Tell me why all these wars,

Hatred, blood, and misery?

Wer’e all born on this Earth,

To live happy like brothers.

 

Tel me dad, why these deads?

In name of God, of all sides,

We rape, we kill, we murder

Young and old, we remove them.

 

Tell me, sister, why do you cry?

At the base of the Towers, there flowers,

Some men, women and children

Who we’ll eternally love.

 

Witch God said, and What right,

We want to impose laws?

Without freedom, without hope,

Whites or blacks without difference?

 

Where women suffer like slaves,

And live hell, subjected but braves,

And you, mom, wipe your tears,

They killed, they have weapons.

 

Our woodened souls are in anger,

There fools who want War,

Shout to the World, you, nations.

 

We must to punish educations,

Preaching hatred, death and blood,

In despair of poor.

 

To all the World, we say,

There’s no religion, that preaches

hatred, death and blood.

Why to kill innocents?

Why destroy, hurt us

We want to live, and not to die!

 

For all women, who are slaves,

Who live hell, subjected but braves,

The day will come, our son play,

Without hatred and religious war.

 

Pretty of war, Throw your weapons!

No more orphan, no blood, no tears!

To all the World, to all race :

New York, lives and embraces you.

 

Hope, love, peace will come,

You, freedom, we’ll win.

Freedom, we’ll win.

 

(text and music : Mike Ofer

Song by French choir “Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois)

 

IL N' Y A AUCUNE GUERRE QUI EST JUSTE (TU NE TUERAS POINT ) MISE À JOUR
IL N' Y A AUCUNE GUERRE QUI EST JUSTE (TU NE TUERAS POINT ) MISE À JOUR
IL N' Y A AUCUNE GUERRE QUI EST JUSTE (TU NE TUERAS POINT ) MISE À JOUR

3- COMMENT EMPÊCHER LES GUERRES ?

 

Cette question avait été posée souvent aux sages. G. I GURDJIEFF , un maître spirituel  a donné une excellente réponse :

'Les guerres ne peuvent pas être empêchées. La guerre est le résultat de l'esclavage dans lequel vivent les êtres humains.

 

En toute rigueur, les guerres n'arrivent pas par la faute des hommes. Des forces cosmiques , des influences planétaires sont à leur origine.

 

Mais les hommes n'opposent pas l'ombre d'une résistance à ces influences.  Et ils ne peuvent pas le faire parce qu'ils sont des esclaves. S'ils étaient des ' hommes '  s'ils étaient capables de ''faire '' , ils seraient capables de résister à ces influences et de se retenir de s'entretuer. Ceux qui n'aiment pas la guerre l'ont tenté d'empêcher depuis la création du monde. Les guerres ne diminuent pas , elles croissent et elles ne peuvent pas arrêtées par des moyens ordinaires.

 

Toutes ces théories sur la paix universelle , les conférence de la paix etc.. ne sont que paresse et hypocrisie. Les hommes ne veulent pas penser à eux-mêmes , ils ne veulent pas travailler sur eux-mêmes, ils ne pensent qu'aux moyens d'amener les autres à servir leurs caprices et leur cupidité.

 

Si un groupe suffisant d'hommes désireux d'arrêter les guerres se constituaient effectivement , ils commenceraient d'abord par faire la guerre à ceux qui ne sont pas de leurs avis.

 

Et il est encore plus certain qu'ils feraient la guerre à des hommes qui veulent aussi empêcher la guerre , mais d'une autre façon. De sorte qu'ils se battraient. Les hommes sont ce  qu'ils sont et ils ne peuvent pas être autrement.

 

La guerre a bien des causes qui nous sont inconnues : certaines sont dans les hommes , d'autres leur sont extérieures. Il faut commencer par les causes qui sont dans l'homme lui-même.

 

Comment l'homme peut-il être indépendant des influences extérieures , des grandes forces cosmiques quand il est esclave de tout ce qui l'entoure?  Il est au pouvoir de toutes les choses autour de lui. S'il était capable de se libérer des choses , il pourrait alors se libérer des influences planétaires.

 

Liberté, libération : tel doit être le but de l'homme. Devenir libre , échapper à la servitude - voilà ce pourquoi un homme devrait lutter lorsqu'il est devenu, si peu que ce soit , conscient de sa situation. Pour lui c'est la seule issue car rien d'autre n'est possible aussi longtemps qu'il reste un esclave , intérieurement et extérieurement.

 

Mais il ne peut pas cesser d'être esclave extérieurement aussi longtemps qu'il reste esclave intérieurement. Aussi , pour devenir libre , doit-il conquérir la liberté intérieure.

 

La première  raison de l'esclavage intérieur de l'homme est son ignorance , et par dessus-tout , son ignorance de lui-même. Sans la connaissance de soi , sans la compréhension  de la marche et des fonctions de sa 'machine' , l'homme ne peut pas être libre, il ne peut pas se gouverner et il restera toujours un esclave , et le jouet des forces qui agissent sur lui. C'est pourquoi , dans les enseignements anciens, la première exigence , adressée à celui ou à celle qui s'engageait sur le chemin de la libération était : ' Connais-toi toi-même '

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IL N' Y A AUCUNE GUERRE QUI EST JUSTE (TU NE TUERAS POINT ) MISE À JOUR

4- Compréhension supérieure  du 6ième commandement

 

Il est insensé et de pure perte de vouloir détruire la vie qui est sacrée car la vie se perpétue au delà des jugements et des résistances, au delà de toutes tentatives visant son annihilation.

 

Par conséquent, lorsqu'une personne adopte une attitude de violence destructive face à la vie , elle devient sa propre destruction càd elle devient un virus mortel pour tout en particulier pour elle-même.

 

Lorsque nous envisageons la vie dans un esprit de lutte ou de conflit , de manque et de destruction , nous nierons notre propre pouvoir supérieur qui est

l' Amour que nous Sommes.

 

Pour la plupart des êtres humains, tuer un être humain est une chose impensable alors qu'on peut tuer un talent - un rêve - une idée- ou un amour. On peut tuer n'importe quelle partie d'un être humain par l'intimidation , le harcèlement , les commérages insidieux , la force ou la négation.

 

La motivation derrière tous ces actes destructeurs n'est rien d'autre que le désir de l'égo d'avoir raison , le désir de contrôler ou le désir de bénéficier de certains avantages. Par peur , on tue souvent ce qui vient déranger ou perturber nos intérêts personnels.

 

Les pays entrent en guerre parce qu'ils ne savent pas comment prendre de l'expansion sans engendrer des conflits. Détruire la vie ne peut en aucun cas solutionner les conflits de l'existence.

 

Ce qu'il faut comprendre ici c'est que la vie continue son cours , peu importe ce qui se passe.  Et les conflits se perpétueront entre nation et nation , entre individu et individu, entre l'homme et la nature aussi longtemps que l'humanité ne comprend pas que la Vie est un déploiement d'Amour qui cherche à s'actualiser dans le bien , à rendre la vie plus abondante , plus meilleure ,plus harmonieuse, pour le bien de tous et de toutes.

Dans les dimensions supérieures du Coeur , la raison d"être de la vie c'est l'expansion ( Être PLUS )par l'unification ( Équilibre ).

 

Les religions et les philosophies servent de fausses intentions lorsqu'elles se fondent sur le conflit. C'est pourquoi , il est dramatique de voir que la plupart des guerres aient eu comme point de départ des problématiques d'ordre religieux ou philosophiques.

 

Le 6ième commandement TU NE TUERAS POINT est fondé sur l'Amour et nous rappelle de respecter la vie en tant que phénomène d'expansion dans l'équilibre.

Respecter la vie , c'est respecter l'ordre divin des choses qui se déploient selon des cycles.

Car la vie fonctionne selon des cycles. La marée ne peut pas être haute et basse en même temps. Un arbre ne peut pas  faire des feuilles et en même temps produire des fruits.

Respecter la vie c'est partager - bien souvent attendre - tolérer et pardonner.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IL N' Y A AUCUNE GUERRE QUI EST JUSTE (TU NE TUERAS POINT ) MISE À JOUR
IL N' Y A AUCUNE GUERRE QUI EST JUSTE (TU NE TUERAS POINT ) MISE À JOUR
IL N' Y A AUCUNE GUERRE QUI EST JUSTE (TU NE TUERAS POINT ) MISE À JOUR
IL N' Y A AUCUNE GUERRE QUI EST JUSTE (TU NE TUERAS POINT ) MISE À JOUR

Commenter cet article

réveil des masses 01/11/2015 09:20

http://laveritenevousplaira.wix.com/laverite




Réveillons nous
Ce livre est une bombe nucléaire de connaissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A lire d urgence
faites tourner l 'info
"La vérité ne vous plaira pas ! Le livre interdit"
sur amazon

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog