Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
QUE SIGNIFIE LE BLASPHÈME CONTRE LE ST-ESPRIT ?
QUE SIGNIFIE LE BLASPHÈME CONTRE LE ST-ESPRIT ?
QUE SIGNIFIE LE BLASPHÈME CONTRE LE ST-ESPRIT ?
QUE SIGNIFIE LE BLASPHÈME CONTRE LE ST-ESPRIT ?
QUE SIGNIFIE LE BLASPHÈME CONTRE LE ST-ESPRIT ?

31- C' est pourquoi je vous le dis, tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes: mais le blasphème contre le Saint-Esprit ne sera pas pardonné aux hommes.

 32- Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce monde ni dans le monde à venir. (Matthieu, chapitre 12)

 

Que signifie ces mots énigmatiques de Jésus concernant de parler contre le ST-ESPRIT ? Beaucoup de gens ont interprété ces paroles sans comprendre leur  sens profond  lesquelles paroles  s'appliquent aussi bien du temps de Jésus qu'à nos jours . 

 

Cela signifie d'utiliser une interprétation par l'homme comme une justification pour refuser ou rejeter  la Parole vivante ou le Verbe vivant  parlé par le Christ vivant - sous quelque forme  que le Christ vivant pourrait  apparaître ( enseignements ou messages mystiques délivrés par un messager , prophète , maitre vivant etc...)

 

Par conséquent, ceux qui utilisent les écritures du passé pour rejeter la  nouvelle révélation d'En Haut sont effectivement  en train de blasphémer  contre le Saint-Esprit, comme les scribes et les pharisiens l'ont fait à plusieurs reprises dans le temps de Jésus  et comme de nombreux  prédicateurs chrétiens modernes le font aujourd'hui  à chaque dimanche. 

 

 

 

QUE SIGNIFIE LE BLASPHÈME CONTRE LE ST-ESPRIT ?
QUE SIGNIFIE LE BLASPHÈME CONTRE LE ST-ESPRIT ?
QUE SIGNIFIE LE BLASPHÈME CONTRE LE ST-ESPRIT ?

Mais  Qui est donc   le Saint-Esprit? 

Jésus l'a très bien dit dans Jean 14 :26 :

' Mais le Consolateur qui est  l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses,  et vous rappellera toutes choses  tout ce que je vous ai dit. '

 

Le Saint-Esprit, cet Esprit de Vérité  vient comme le Consolateur intérieur  ou le Christ personnel intérieur pour chaque personne.

 

Le Consolateur vient  pour  apporter  toutes choses à votre souvenir que le Christ Vivant veut que vous le sachez , de sorte que vous pouvez vous élever au-dessus de votre vieille  boîte mentale  et  que vous vous mettez  sur l'Esprit du Christ.

 

 Cependant , la venue du Consolateur vient avec un prix car elle requiert de vous  de permettre à l' Esprit de Vérité 'd'être en vous'  dans le sens qu' IL exposera la poutre dans votre propre oeil communément appelée votre égo humain.  L'égo humain cherche toujours à rester invisible et il le fait en se cachant dans l'ombre.

 

Et quand vous permettez au Consolateur ou Christ personnel intérieur ou Soi Christique personnel d'être dans votre conscience , Il commencera à émettre une lumière .

 

À mesure que vous le permettez   d'être  plus brillant, Il enlèvera les ombres et exposera tout ce qui est caché là.

Ainsi , vous devez être prêt à  examiner vous-même et transcender toutes les irréalités ou illusions dans votre être. 

 

Ainsi, ceux qui refusent d'écouter cette voix intérieure - en utilisant une Écriture extérieure pour annuler la Parole vivante venant  de l'intérieur - sont en réalité entrain de  blasphémer contre le Saint-Esprit.

 

 Trop de chrétiens sont pris dans le jeu sans fin et inutile de mettre  autant d'attention sur l'écrit, les écritures d'hier, qu'ils ferment leurs esprits à la Parole vivante qui s' écoule encore du Ciel via l'agence du Saint Esprit

 

S'ils avaient vécu   à l'époque de Jésus , ces gens auraient pris le parti des scribes et des pharisiens et auraient utilisé les anciennes  écritures pour  rejeter Jésus comme le Messie. Et c'est cela vraiment dénier le Christ devant les hommes.

 

QUE SIGNIFIE LE BLASPHÈME CONTRE LE ST-ESPRIT ?
QUE SIGNIFIE LE BLASPHÈME CONTRE LE ST-ESPRIT ?
QUE SIGNIFIE LE BLASPHÈME CONTRE LE ST-ESPRIT ?

Commenter cet article

Soleil Levant et Bien-Aimée 04/04/2015 19:46

Merci Mme Rosette ,

Remerciez plutôt Jésus le maître car c'est lui qui nous enseigne les choses mystiques de l'âme et de l'Esprit-Saint. càd à tous ceux et celles qui ont ouvert le coeur et l' esprit pour accueillir comme un enfant ses enseignements et qui ne sont pas calcifiés par les doctrines rigides et dépassées de date des églises chrétiennes.

BIEN à vous.

Rosette 04/04/2015 19:11

Merçi Mr Soleil Levant pour cet enseignement. Il faut demander la Lumière de L'Esprit Saint pour compremdre les Ecritures et surtout les mettre en pratique dans nos vies. Pour ça il faut avoir l'esprit ouvert et laisser tomber nos barrières de l'ego qui nous empèche une meilleur compréhension du Divin en nous. Le meilleur moyen de se brancher sur l'Esprit Saint= la prière et surtout la méditation. A bientôt.

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog