Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
COMMENT NOTRE ESPRIT CRÉE UNE IMAGE MENTALE DE DIEU


C'est un fait que nos sens physiques ne peuvent pas détecter la Présence de DIEU. Alors que des   personnes utilisent ce fait pour raisonner que DIEU n'existe pas en argumentant : 'Je vois pas je crois pas ! "je ne crois qu'en ce que je vois" est une expression souvent répétée par les athées afin de justifier leur incroyance en Dieu. La plupart des gens savent que les sens physiques sont facilement trompés par les apparences.


Prenons par exemple , la plupart des gens ont vu cette illusion optique ci- dessus.


La plupart des gens utilisent cet exemple bien connu pour raisonner que les sens physiques ne sont pas fiables ou sûrs.

Mais ceci n'est pas entièrement vrai dans le sens que nos yeux ne sont pas entrain de nous dire  qu'une ligne est plus longue que l'autre.


Nos yeux ont tout simplement passé à un agencement d'ondes de lumière.  C'est notre esprit à travers le cerveau  qui transforment ces ondes de lumière en une image mentale.
C'est notre esprit qui nomme les parties de cette image comme des lignes, créant ainsi le concept de longueur et raisonne qu'une ligne apparaît plus longue que l'autre.
Nos yeux ne fonctionnent pas avec le concept de lignes et ainsi ils n'ont aucune idée qu'une ligne pourrait être plus longue que l'autre.


Donc , notre esprit crée cette image mentale et l' impose sur les ondes de lumière détectées par nos yeux.

 

Voici une autre illusion 

  Regardez  fixement les petits points noirs au milieu de ce dessin pendant 30 secondes. ensuite regardez une surface blanche (un mur ou une feuille de papier), vous verrez un visage apparaître, grâce au phénomène de la persistance rétinienne.

 

COMMENT NOTRE ESPRIT CRÉE UNE IMAGE MENTALE DE DIEU
COMMENT NOTRE ESPRIT CRÉE UNE IMAGE MENTALE DE DIEU
COMMENT NOTRE ESPRIT CRÉE UNE IMAGE MENTALE DE DIEU

Le point important ici est que c'est réellement l'esprit qui douteux , questionnable  et non  les sens.
Nos sens font simplement ce qu'ils étaient conçus pour le faire, à savoir détecter les ondes d'énergie qui contruisent l'univers matériel.
Nos sens ne portent aucun jugement quant à savoir s'il y a quelque chose au delà de ce qu'ils détectent- seulement notre esprit peut le faire.


Ce qui rend l'esprit douteux est la tendance d'imposer des images mentales sur les impressions détectées par les sens.
Si ces images mentales sont hors contact  avec la réalité , l'esprit basera sa vision de la réalité , sa vision du monde sur un ensemble d'illusions.


Évidemment , les sens ont certaines limitations comme par exemple nos yeux peuvent seulement détecter les ondes de lumière qui tombent à l'intérieur d'un certain spectre de fréquences. Mais grâce à la science qui a grandement contibué à étendre la portée des sens physiques en développant des instruments scientifiques , les gens peuvent prouver l'existence de quelque chose qui ne peuvent pas être expérimentée directement  par les sens (ex : rayons X...)
Mais comme la science a concentré  ses efforts sur le monde matériel , elle ne va pas plus loin ailleurs.


Cependant , il est possible d'élargir l'expérience humaine au delà des sens physiques et même au delà de l'esprit raisonneur , l'esprit qui crée des images mentales du monde.
En fait , il est possible de créer une science spirituelle qui utilise systématiquement les facultés qui sont bâties dans la conscience de chaque être humain . Ces facultés peuvent donner aux gens une expérience directe d'un niveau de réalité qui est au delà du monde matériel.
Ainsi , une expérience mystique n'est pas mystique . C'est une expérience parfaitement naturelle utilisant une faculté intégrée dans chaque être humain pour aller  au delà du niveau des sens physiques, même au delà du spectre vibratoire de l'univers matériel.


Cela signifie que quand nous utilisons cette faculté , nous pouvons avoir une expérience directe d'un niveau de réalité au delà du monde matériel.


À mesure que cette faculté est aiguisée, , nous pouvons avoir une expérience directe de la Présence, l'Être de DIEU. À ce point là , la question que DIEU existe ou non est désuète.

 

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog