Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
ÊTES -VOUS PRÊT À SUIVRE LE CHRIST VIVANT OU LE BOUDDHA VIVANT ET LUI LAISSER VOUS EMMENER AU DELÀ DE VOS CONNAISSANCES - CROYANCES ET COMPRÉHENSION - VOTRE BOITE MENTALE ?
ÊTES -VOUS PRÊT À SUIVRE LE CHRIST VIVANT OU LE BOUDDHA VIVANT ET LUI LAISSER VOUS EMMENER AU DELÀ DE VOS CONNAISSANCES - CROYANCES ET COMPRÉHENSION - VOTRE BOITE MENTALE ?
ÊTES -VOUS PRÊT À SUIVRE LE CHRIST VIVANT OU LE BOUDDHA VIVANT ET LUI LAISSER VOUS EMMENER AU DELÀ DE VOS CONNAISSANCES - CROYANCES ET COMPRÉHENSION - VOTRE BOITE MENTALE ?
ÊTES -VOUS PRÊT À SUIVRE LE CHRIST VIVANT OU LE BOUDDHA VIVANT ET LUI LAISSER VOUS EMMENER AU DELÀ DE VOS CONNAISSANCES - CROYANCES ET COMPRÉHENSION - VOTRE BOITE MENTALE ?

1- EXTRAIT D'UN MESSAGE  DE BOUDDHA GAUTAMA 

 

Qu’est que J’ai dit quand j’étais en incarnation ? 

' N'acceptez aucune chose qui soit déraisonnable et n'écartez rien comme déraisonnable sans l'avoir examiné proprement ' .

Cette tendance à rejeter sans examen approprié est une des plus grandes limites que nous les maîtres ascensionnés sont confrontés sur la terre.

 

C’ est même une des plus grandes limitations auxquelles nous sommes confrontés chez ceux qui se nomment  comme étudiants des maîtres ascensionnés , mais qui ne sont pas prêts à réaliser que  comme  le karma est une opportunité ,  mais aussi la transmission  de nos enseignements. Nous pouvons dire certaines  mêmes choses aujourd'hui que nous avons dites  dans le passé, mais nous disons aussi certaines choses aujourd'hui qui ne sont pas comme ce que nous avons dit dans le passé.

 

Si vous entrez  dans un certain état d'esprit, vous pouvez utiliser les enseignements du passé et les définir comme la norme ultime. Ainsi, vous pouvez dire que tout ce qui va au-delà ou semble contredire ce qui a été dit dans le passé doit être faux. Si vous faites cela, vous vous mettez de côté de la spirale ascendante de la dispense  des enseignements, car ils sont progressifs.

 

Comment pouvons-nous faire  pour rendre  nos enseignements progressifs ? En disant quelque chose qui va au-delà de ce qui a été dit dans le passé. Cela signifie que, parfois, nous allons contredire  ce qui a été dit dans le passé, afin de sortir les gens des vieux schémas.

 

Cela signifie également que nous devons parfois dire des choses qui contredisent presque   ce qui a été dit dans le passé. Si vous avez pris l'enseignement du  passé et  que vous l'avez  transformé en une boîte fermée, comment allons-nous vous sortir de la boîte sans vous choquer ou ébranler un peu? Si vous êtes si attaché à la boîte que vous rejetez le nouvel enseignement sans même l'examiner, comment pouvons-nous vous joindre aujourd'hui?

 

Vous me connaissez que je suis aujourd'hui

Comme maître ascensionné, vous êtes un avec cette Rivière continue de la Vie qui forme  la spirale ascendante de l'univers entier et de toutes  ces sphères  au-delà. Nous sommes constamment en mouvement avec cette spirale vers le haut.

 

Comment faisons-nous cela? En transcendant constamment notre sens de soi. Il n'y a pas d'autre moyen. Cela signifie que je suis Gautama, le Bouddha, le maître ascensionné qui a parlé à travers  certaines dispensations précédentes. Je suis le même maître, mais je ne suis pas le même soi  que j’étais il y a 10, 20 ou 2500 années. J’ ai transcendé  moi-même d’innombrables fois en  20 ou 2500 années.

 

Si vous voulez me connaître, vous avez besoin de  me connaître comme  je suis aujourd'hui. Vous ne pouvez pas me connaître  comme  je suis aujourd'hui à travers   un enseignement qui a été donné dans le passé. C’ est pourquoi   nombreux de ceux qui se disent bouddhistes utilisent l'enseignement que j’ ai donné il y a 2500 ans pour créer actuellement  une barrière entre eux et moi.

 

Ils ne veulent pas me connaître comme un maître ascensionné. Ils veulent me connaître  seulement que comme l'image du Bouddha créé par leur branche particulière du bouddhisme. Ils ne veulent pas me connaître comme un maître de vie. Ils veulent adorer une idole, et ils veulent ressentir qu’en adorant cette idole à distance, ils seront  éventuellement un jour  être illuminés ou  entrer dans le Nirvana.

 

Comment allez-vous devenir illuminé par quelqu'un d'autre faisant  quelque chose à vous  ou pour vous? L'illumination est un processus intérieur. C’est un changement dans votre sens de soi  où vous arrêtez de mettre des images mentales sur vous et osez vous regarder sans aucun  filtre et  faire l'expérience de votre Présence JE SUIS tel qu' IL  est réellement, comme  vous êtes réellement.

 

Comment connaissez-vous  le Bouddha? En transcendant la tendance de me voir  à travers un filtre, en étant prêt à me connaître comme Je suis. Vous pouvez prendre un enseignement du passé qui a été donné il y a 25 ou 2500 années, mais  si vous pouvez utiliser l'enseignement  pour vous syntoniser à moi et puis ensuite  aller au-delà de l'enseignement et faire l'expérience de ma présence, alors cet  enseignement peut vous aider à me connaître .

 

Si vous tournez  l'enseignement en  une boîte fermée, en une idole, en une image mentale, en  un filtre de perception, alors  l'enseignement ne ferait que vous éloignez   plus loin de l'expérience directe et  donner à votre ego toutes les raisons dont il a besoin pour  rejeter l'expérience.

 

 Je préférerais de beaucoup que tous les gens qui se disent eux-mêmes bouddhistes seraient  ouverts à entendre et à agir sur ce que je viens de dire. Je  comprends pourquoi beaucoup d'entre eux ne peuvent pas parce qu'ils ne sont pas encore prêts à me connaître comme Je suis ou de connaître la nature de Bouddha en eux-mêmes.

 

J’espère que ceux qui se disent étudiants des  maîtres  ascensionnés seraient ouverts  à me connaître comme Je suis. Si vous me connaissez comme Je suis aujourd'hui, pourquoi ne voudriez –vous pas suivre  l’enseignement que Je donne aujourd’hui ?....

 

COMMENTAIRES :

 

La même chose s’applique aux enseignements du Christ  Jésus  et de Mère Marie .

Le Christ Jésus aujourd’hui n’est plus l’image que les chrétiens entretiennent dans leur esprit. Ils continuent à avoir une image de Jésus Christ comme étant un Maître doux , indulgent , sensible et bon …

Si vous lisez les Évangiles, vous verrez que Jésus est un maître direct qui ne tourne pas autour du pot . Surtout il n’est pas indulgent concernant la conscience humaine de dualité ou l’esprit charnel.  Combien de fois, Il a traité les scribes et pharisiens de hypocrites et de fourbes  et il a confronté les gens concernant leurs façons folles de vivre.

Le maître Jésus est devenu un Maître ascensionné et bien sûr il a continué à donner ses enseignements aujourd’hui via des messagers choisis spécifiquement pour leur mission.

Les enseignements donnés par Jésus il y  a plus de 2000 ans n’étaient pas ultimes, absolus , infaillibles ou parfaits. Ils étaient adaptés soigneusement à l’état de conscience des gens dans ce temps -là. Comme les gens étaient dans un état de conscience inférieur, il n’était pas possible de donner quoi que ce soit comme enseignement supérieur concernant DIEU.

 

Mais aujourd’hui, la conscience des gens a évolué et Maître Jésus a livré des enseignements plus avancés pour l’humanité via des messagers habités par l’Esprit Saint.

Ceux et celles qui sont attachés émotionnellement aux enseignements du passé du Christ, sont programmés à rejeter le Christ Vivant et conséquemment prédisposés à rejeter Ses cours ou Enseignements. Car ils sont venus à accepter une image gravée du Christ, selon laquelle Jésus était la seule personne qui pourrait possiblement atteindre et réaliser  l’État Christique personnel.

 

Ainsi, ils considèrent comme blasphématoire que tout le monde a le potentiel de devenir le Christ Vivant. En faisant cela, ils doivent dénier le Christ devant les hommes . Ils doivent dénier une des paroles clés du Christ dans JEAN 14 :12

11’Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

12En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;

13et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.…’

 

Une autre image gravée que ces personnes qui ont dénié le Christ c’est que Jésus a arrêté de parler à l’humanité après qu’Il a livré les écritures Chrétiennes officielles.

Ils pensent que Jésus ne peut plus apporter des révélations spirituelles ou qu’IL n’a plus rien à dire aux gens d’aujourd’hui.

En faisant cela, ils dénient les paroles suivantes du Christ :

 

‘8 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,

20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. ‘ ( MATHIEU 28 :18 )

 

12J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

13Quand le Consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.…( JEAN 16 :12 )

 

ÊTES -VOUS PRÊT À SUIVRE LE CHRIST VIVANT OU LE BOUDDHA VIVANT ET LUI LAISSER VOUS EMMENER AU DELÀ DE VOS CONNAISSANCES - CROYANCES ET COMPRÉHENSION - VOTRE BOITE MENTALE ?
ÊTES -VOUS PRÊT À SUIVRE LE CHRIST VIVANT OU LE BOUDDHA VIVANT ET LUI LAISSER VOUS EMMENER AU DELÀ DE VOS CONNAISSANCES - CROYANCES ET COMPRÉHENSION - VOTRE BOITE MENTALE ?
ÊTES -VOUS PRÊT À SUIVRE LE CHRIST VIVANT OU LE BOUDDHA VIVANT ET LUI LAISSER VOUS EMMENER AU DELÀ DE VOS CONNAISSANCES - CROYANCES ET COMPRÉHENSION - VOTRE BOITE MENTALE ?

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog