Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
 LA LEÇON SPIRITUELLE DERRIÈRE L'HISTOIRE DU LOUP , DE LA CHÈVRE ET DU  CHOU
 LA LEÇON SPIRITUELLE DERRIÈRE L'HISTOIRE DU LOUP , DE LA CHÈVRE ET DU  CHOU

C’est simple n’est ce pas. En tout il y a eu 7 voyages : le loup et le chou n’ont traversé qu’une seule fois alors que la chèvre a fait en tout 3 voyages .  L’homme a fait 7 voyages dont 2 tout seul . Pourquoi cela ?

 LA LEÇON SPIRITUELLE DERRIÈRE L'HISTOIRE DU LOUP , DE LA CHÈVRE ET DU  CHOU

Voici la signification de cet énigme très passionnant

 

Cette histoire bien qu’anodine raconte en fait l’histoire intérieure de notre vie. La rivière représente notre vie. Le loup symbolise la tête ou l’intellect, la chèvre représente le cœur ou les sentiments , le choux symbolise le corps physique ( centre moteur et instinctif). L ‘homme symbolise le maître - âme ou l’intuition.

 

Nous commençons la traverse de la Vie avec notre Coeur et nous la finissons avec le Cœur aussi. C’est avec le Cœur que nous vivons les événements , joyeux, tristes , tragiques, dramatiques ... de notre vie. La tête ou l’intellect calcule, juge, analyse et choisit le moyen le plus efficace pour trouver des solutions ou régler les problèmes techniques, monétaires ou autres de la vie. Le corps suit les ordres des sentiments ou émotions , en soi il est neutre.

 

Le loup et la chèvre sont de par leur nature antagonistes. Le choux de par sa nature est neutre . L’âme est endormie et est prisonnière de ces 3 charges toute la vie à moins qu’elle se réveille et prenne la direction et la gouverne des 3 charges. Voilà ce qu’est notre vie. Notre vie se passe à calculer, juger, analyser, tirer profit de tout, manipuler, contrôler, attaquer, défendre, argumenter...Mais notre cœur nous le laissons aller .... pensez-y un peu et regardez votre vie, vous comprendrez pourquoi.

 

Que vous allez n’importe où dans la vie, vous êtes obligé d’emmener avec vous les 3 charges que constituent votre tête, votre cœur et votre corps. La tête c’est celle que vous accordez le plus d’importance : formation, instructions, carrière, argent, gloire, créativité, jugement,la performance, la productivité, la gestion....La tête c’est facile on la forme une fois et elle est capable de faire le reste tout seul. C’est pourquoi, elle ne fait le voyage qu’une seule fois. Le cœur c’est celui que vous accordez le moins d’importance. Préférez-vous avoir raison ou être heureux ?

 

Le Cœur lui fait 3 voyages en tout et c’est très long à l’éduquer. Pensez à vous quand vous étiez tout petit. Avez-vous reçu toute l’affection et l’amour nécessaire à votre développement ? Étiez-vous aimé pour ce que vous êtes ou étiez-vous rejeté, abusé et blessé dans votre innocence candide ? Et si vous n’avez pas reçu toute l’attention affective de vos parents à l’enfance, alors il est probable que ce manque d’amour reflétera dans les relations que vous avez avec vous, votre femme, mari, enfant, parents et boss...Et si votre blessure n’est pas guérie , alors elle affectera votre vie durant et la signification du Vrai Amour vous échappe. C’est pourquoi le maître-âme fait plusieurs voyages afin de comprendre le Cœur, ses problèmes et comment guérir ses blessures et ses peines. Sous la pression du Loup cruel et avide, la chèvre a peur et s’affole et bouffe le choux . Lorsque   le Cœur n’est pas guéri, il émet des émotions négatives (peur, stress, inquiétude..) qui affectent l’équilibre et la lucidité de la tête et rendent le corps physique malade. Souvent, le Cœur émet des messages de détresse via le corps, mais la tête dénie et réprime ses émotions qui sont absorbées par le corps.

 

 Cela prend du temps, de l’énergie afin d’éliminer du Cœur la colère, la tristesse, le chagrin, la peur, la solitude, l’impatience, le ressentiment , le sentiment d’être rejeté , la sous-estime de soi, la perte de la confiance, la souffrance, le non-pardon, .... Plusieurs voyages sont seulement nécessaires mais urgentes .Car ce sont des voyages de Patience afin d’apprendre à s’aimer soi-même, à s’estimer , à prendre soin de soi, à ne plus se dénigrer soi-même, à s’accepter soi-même , à avoir du courage dans des circonstances adverses où il faut être seul et fort comme la maladie, la souffrance et la mort, et le plus important à se pardonner à soi-même et aux autres afin de guérir ses blessures intérieures et enfin d ’AIMER véritablement.

 

 L ’Amour c’est le passeport pour l’Éternité. Et vous avez-vous eu votre Passeport ? ? ? Personne d’autre que vous ne peut vous donner ce passeport. Mais pour avoir ce passeport, il vous faut faire la traversée .

 

Alors surtout ne manquez pas le bateau , le bateau de la dernière chance qui vous emmène faire le voyage de l’âme , celui demandé par le Très Haut, la Providence qui vous appelle à faire ce dernier voyage , le voyage de l’ Amour et du Pardon .  Faire ce voyage, vous permet de vous éveiller intérieurement et d’abandonner les choses futiles, les attachements possessifs aux valeurs et choses éphémères de ce monde.    Alors votre Cœur connaîtra les 7 diamants de l ’ Amour que sont la Bonté, la Patience, le Respect, la Douceur, la Joie, l’Abnégation et la Compassion. Il goûtera à la Félicité, à la légèreté , la Paix ineffable...et plus jamais il ne sera le même, non plus jamais....

 

 LA LEÇON SPIRITUELLE DERRIÈRE L'HISTOIRE DU LOUP , DE LA CHÈVRE ET DU  CHOU
 LA LEÇON SPIRITUELLE DERRIÈRE L'HISTOIRE DU LOUP , DE LA CHÈVRE ET DU  CHOU
 LA LEÇON SPIRITUELLE DERRIÈRE L'HISTOIRE DU LOUP , DE LA CHÈVRE ET DU  CHOU

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog