Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
THE LOST GOSPEL ( L'ÉVANGILE PERDUE)

1- LES FAITS

Un nouveau livre intitulé The Lost Gospel ( L’évangile Perdu) est entrain de semer la controverse dans les communautés chrétiennes et parmi les experts par la nouvelle que Jésus était marié à Marie Madeleine et a eu 2 fils

Les auteurs  qui ont écrit ce livre sont :

  • l'écrivain israélien-canadien  Simcha Jacobovici

  • le Professeur Barrie Wilson professeur d’études religieuses à l’Université York à Toronto

Ces auteurs disent que la preuve vient d'un manuscrit  vieux de 1500 ans découvert à la British Library.

 

Le Lost Gospel est basé sur un manuscrit de 29 chapitres  datant environ 570 après JC lequel a été acheté par le British Museum dans un monastère égyptien en 1847 avant d'être transféré à la British Library il ya 20 ans.

Le manuscrit a été traduit du syriaque en anglais par M. Jacoboviciet et Barrie Wilson.

Les auteurs disent qu'ils ont passé six années à travailler sur le livre.

 

Selon les auteurs, les personnages décrits dans ce «cinquième évangile», Joseph et Aseneth, sont des noms de code pour Jésus et Marie-Madeleine. Les deux ont été soi-disant mariés par le pharaon d'Egypte et avait deux fils Ephraim and Manasseh qui sont aussi des noms de code.

 

Simcha Jacobovici, co-auteur de The Lost Gospel, a déclaré que loin d'être une prostituée, Marie-Madeleine était une femme de grande stature d’âme  qui a été vénéré comme une déesse.

"Il va bien au-delà de mariage," at-il dit. "Il décrit (Marie-Madeleine) en tant que co-messie, co-divinité, défenseur de l'humanité.

 

Les auteurs ont déclaré que, bien que l'histoire littérale de Joseph et Aseneth était  connue par les experts, des "subtilités" ont été perdues quand elle a été traduite en latin et en  grec au 12ème siècle.

En revenant à l'ancien syriaque, une langue littéraire du Moyen-Orient à partir de la quatrième à huitième siècles, ils ont affirmé qu'ils étaient en mesure de lire l'ensemble du texte et en décoder le sens.

Fondamentalement, ils ont dit que le manuscrit était accompagné de deux lettres qui prouvaient que la personne qui a autorisé la traduction en syriaque «savait qu'ils prenaient un grand risque".

Les lettres confirment que le manuscrit était écrit en code et contenait un message caché de Jésus.

L'un d'eux avait été mystérieusement coupé en deux, ce qui alimente les soupçons de censure.

Le code a été déchiffré par des experts en imagerie numérique américains utilisant des équipements de pointe. Une forme de radiologie leur a permis de voir à travers chaque tache d'encre et à discerner l'écriture.

M. Jacobovici a déclaré: «Nous avons non seulement trouvé un texte en  mettant  Jésus en tant que métaphore.

Des moines chrétiens ont religieusement copiés ce texte pendant  des centaines d'années. Joseph était appelé Fils de DIEU. Il disait  que Joseph, également connu sous le nom de Jésus, avait des relations physiques  avec Marie-Madeleine.

Une histoire sur Joseph et sur Aseneth comme Israélites aurait été sans intérêt pour les moines. »

THE LOST GOSPEL ( L'ÉVANGILE PERDUE)
THE LOST GOSPEL ( L'ÉVANGILE PERDUE)
THE LOST GOSPEL ( L'ÉVANGILE PERDUE)
THE LOST GOSPEL ( L'ÉVANGILE PERDUE)

2- CE QU'IL FAUT COMPRENDRE  DE CETTE HISTOIRE

 

Évidemment , cette histoire de Jésus et de Marie Madeleine troublent bien des esprits conservateurs dans le monde théologique et au Vatican à tel point que certains émettent des doutes et des non sens et cherchent à discréditer toute cette histoire comme ils l'ont fait avec le Code Davinci.

 

Pourquoi le fait que Jésus soit marié ou non avec  Marie Madeleine et qu'ils ont des enfants perturbent tant les gens surtout les chrétiens ?

 

Pour la simple raison , qu'ils ont encore une image gravée ou taillée càd une image mentale de Jésus ou une image idolâtrique il y  a  plus de 2000 ans et qu'ils ne veulent pas changer cette image dans leur boîte mentale.

 

En faisant cela , ils viennent d'enfreindre le 2ième    commandement de DIEU  : 'Tu ne te feras point d'image taillée, ni aucune ressemblance des choses qui sont là-haut dans les cieux, ni ici-bas sur la terre, ni dans les eaux sous la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point.'

 

Les gens ont une image gravée , confortable et passive d'un Jésus célibataire faisant des miracles , une image de base du salut qui est la même pour la plupart des églises à savoir :

 

- Jésus est le seul qui peut vous sauver. Vous ne pouvez pas vous sauver vous-mêmes .

 

- Jésus est le sauveur extérieur . Jésus est décrit comme un être quelque part au paradis dans le sens qu'il est très loin de vous.

 

- Malgré que Jésus est le sauveur , vous avez encore besoin d'une église extérieure afin de recevoir le salut de Jésus. L'église est le médiateur ou l'intermédiaire entre vous et Jésus.

 

Alors que Jésus n'a t-il pas dit dans Luc Chapitre 17 ) : 

20Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit : Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.

21On ne dira point : Il est ici, ou  Il est là. Car voici, le Royaume de Dieu est à l'intérieur de vous.

Ceci est une des paroles centrales dans l'enseignement de Jésus qui pointait ici non pas un salut extérieur mais un processus intérieur . C'est pour cela précisément que les leaders des établissements religieux du temps ont décidé de le tuer.

 

Réfléchissez comme il faut : si Jésus avait eu du succès dans l'éveil des gens à la réalité du salut intérieur, les chefs religieux auraient perdu leur pouvoir. 

 

Alors vous voyez l'ironie dans le fait que la plupart des églises Chrétiennes modernes prêchent encore un salut extérieur et décrivent Jésus comme un sauveur extérieur.

 

Ce qu'il faut comprendre ici , c'est qu'entrer dans le Royaume de DIEU n'est pas un processus extérieur via quelqu'un ou une institution religieuse. 

 

Cela n'arrivera parce que vous observez les règles et rituels d'une religion extérieure.

 

Vous entrerez dans le Royaume de Dieu seulement en trouvant le Royaume de DIEU ( Conscience du CHRIST ) à l' INTÉRIEUR de vous. 

 

Cela signifie que vous ne trouverez pas le Royaume aussi longtemps que vous le cherchez à l'extérieur de vous et bien sûr ceci inclut de chercher un sauveur extérieur ou une religion sur Terre pour vous sauver.

 

Donc que Jésus soit marié ou ait un ou plusieurs enfants , cela ne devait pas vous troubler ou bouleverser puisque le Royaume de DIEU est à l'intérieur de vous .

 

Mais les gens qui ont une image gravée d'un Jésus célibataire que les chefs religieux ou institutions ont programmé depuis des siècles vont défendre à corps défendant cette image .

 

3- CONCLUSION

 

 

 

Lorsque vous réféchissez comme il faut en priant l' Esprit Saint et en faisant vos propres recherches ( Évangile selon Marie Madeleine , manuscrits de la Mer morte etc...) , vous trouverez que c'est naturel et parfaitement logique que Jésus soit marié avec Marie Madeleine et qu'il y ait plusieurs enfants garçons  et filles. 

 

La seule différence avec le LOST GOSPEL et avec d'autres sources c'est que Jésus était marié avec Madeleine et avait eu plusieurs enfants après la crucifixion et la résurrection  et non pendant les 3 années de mission en Galilée.  Après l'ascension ,Jésus comme maître ascensionné avait reçu la dispensation de matérialiser son corps de Lumière en corps physique càd en abaissant les vibrations de son corps de Lumière jusqu'à former le corps physique.

 

Pourquoi cela ? Étant donné la turbulence à cette époque, le fait de se marier avec Marie Madeleine et de la rendre enceinte constitue un danger réel pour elle et donc pour la mission de Jésus donc une irresponsabilité de sa part. Elle aurait  certainement été tuée par les mêmes gens qui ont comploté la crucifixion de Jésus.

 

Ces gens ne veulent pas simplement tuer Jésus mais aussi détruire n'importe quel héritier que Jésus pourrait amener dans ce monde . Leur but était de détruire la semence véritable du Christ dans n'importe quelle manifestation dans laquelle elle apparaît sur Terre. Aussi pour la protection de Marie , Jésus n'était pas marié avec elle durant ses 3 ans de mission et Marie n'était pas enceinte de son enfant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

THE LOST GOSPEL ( L'ÉVANGILE PERDUE)
THE LOST GOSPEL ( L'ÉVANGILE PERDUE)
THE LOST GOSPEL ( L'ÉVANGILE PERDUE)
THE LOST GOSPEL ( L'ÉVANGILE PERDUE)

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog