Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
ST-FRANÇOIS D'ASSISE L'AMI DES OISEAUX

St - François était reconnu pour son amour pour les oiseaux qu'il les appelait mes frères

Le Sermon de Saint François aux oiseaux

  (Texte extrait des Fiorettis de Saint François d’Assise, ch. 16 )

 

« Comme il continuait son chemin dans la même ferveur, il leva les yeux et vit quelques arbres sur la route, sur lesquels il y avait une multitude, presque infinie d’oiseaux; Saint François en fut émerveillé et dit à ses compagnons: « Vous m’attendrez ici sur la route, et j’irai prêcher à mes frères les oiseaux ».

 

Et il entra dans le champ et il commença à prêcher aux oiseaux qui étaient à terre; et aussitôt, ceux qui étaient sur les arbres vinrent auprès de lui, et tous ensemble restèrent immobiles jusqu’à ce que Saint François eût finit de prêcher; et ensuite, ils ne partirent même que lorsqu’il leur eût donné sa bénédiction. Et selon ce que raconta plus tard Frère Massée à Frère Jacques de Massa, bien que François marchât parmi eux et les touchât de sa tunique, aucun cependant ne bougeait.

 

 

 

 

 

ST-FRANÇOIS D'ASSISE L'AMI DES OISEAUX
ST-FRANÇOIS D'ASSISE L'AMI DES OISEAUX

La substance du sermon de Saint François fut celle-ci: « Mes frères les oiseaux, vous êtes très redevables à Dieu votre Créateur, et toujours et en tous lieux vous devez Le louer parce qu’Il vous a donné la liberté de voler partout, et qu’Il vous a donné aussi un double et triple vêtement; ensuite parce qu’Il a conservé votre semence dans l’Arche de Noé, pour que votre espèce de vînt pas à disparaître du monde; et encore vous Lui êtes redevables pour l’élément de l’air qu’Il vous a destiné.

Outre cela, vous ne semez ni ne moissonnez, et Dieu vous nourrit, et Il vous donne les fleuves et les fontaines pour y boire, Il vous donne les montagnes et les vallées pour vous y réfugier, et les grands arbres pour y faire vos nids.

 

Et parce que vous ne savez ni filer ni coudre, Dieu vous fournit le vêtement à vous et à vos petits. Il vous aime donc beaucoup, votre Créateur, puisqu’Il vous accorde tant de bienfaits.

Aussi, gardez-vous, mes frères, du péché d’ingratitude, mais appliquez-vous toujours à louer Dieu ». 

ST-FRANÇOIS D'ASSISE L'AMI DES OISEAUX
ST-FRANÇOIS D'ASSISE L'AMI DES OISEAUX
ST-FRANÇOIS D'ASSISE L'AMI DES OISEAUX
ST-FRANÇOIS D'ASSISE L'AMI DES OISEAUX
ST-FRANÇOIS D'ASSISE L'AMI DES OISEAUX
ST-FRANÇOIS D'ASSISE L'AMI DES OISEAUX
ST-FRANÇOIS D'ASSISE L'AMI DES OISEAUX
ST-FRANÇOIS D'ASSISE L'AMI DES OISEAUX

Pendant que Saint François leur disait ces paroles, tous ces oiseaux commencèrent à ouvrir leurs becs, à tendre leurs cous, à déployer leurs ailes et à incliner respectueusement leurs têtes jusqu’à terre, et à montrer par leurs mouvements et leurs chants que les paroles du Père Saint leur causaient un très grand plaisir.

 

Et Saint François se réjouissait et se délectait avec eux, il s’émerveillait beaucoup de voir une telle multitude d’oiseaux et leur très belle variété et leur attention; ce pourquoi il louait dévouement en eux le Créateur.

 

  VOICI UN TRÈS BEL EXTRAIT DE Oratorio de FRANÇOIS DES OISEAUX PRÉSENTÉ À L'ÉGLISE DE LA MADELEINE À PARIS LE 2 DÉCEMBRE 2011  

 

 

NOUS AUSSI COMME ST-FRANÇOIS NOUS AIMONS BEAUCOUP LES OISEAUX QUI VENAIENT  NOUS VOIR SOUVENT DANS NOTRE PETIT JARDIN COMME POUR NOUS SOUHAITER UN BONJOUR AMICAL DE DIEU.

VOICI QUELQUES PETITS CLIPS VIDÉOS .

Commenter cet article

Gaelle 09/08/2017 13:03

L'instant est grave!
Comment peut-on penser vivre sans DIEU indéfiniment?
Notre monde a rejeté Notre Créateur et Père Eternel, il faut s'attendre à de graves répercussions. Les prophéties annoncées par Frère Elyôn, prophète du Sacré-Coeur, nous le confirment.
La terre est couverte de sang et de haine, La Justice Divine est à notre porte et chacun doit se sentir concerné par ce qui doit arriver prochainement sur notre planète terre.
Sans attendre la grande purification, il serait plus que raisonnable de consulter et de méditer attentivement le Site Sacré de Frère Elyôn:
http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/

dominique 02/11/2014 10:03

Superbe!

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog